Planification Initiale en groupe de projets

Isabelle
Bonjour,
Imaginons les projets A, B et C li=E9s =E0 la m=EAme liste de=20
ressources et ins=E9r=E9s dans un groupe.
Pour une raison quelconque, j'ai d=FB modifier les 3 projets=20
et je veux r=E9-enregistrer leur planification initiale (en=20
=E9crasant la pr=E9c=E9dente).
Si je r=E9-enregistre cette planif init pour chaque fichier,=20
tout est OK dans les fichiers isol=E9s mais quand j'ouvre mon=20
groupe, les t=E2ches correspondant =E0 A, B et C n'ont pas =E9t=E9=20
mises =E0 jour (alors que les t=E2ches r=E9capitulatives des=20
fichiers A, B et C sont bonnes).
Quelle m=E9thode utiliser pour que A, B, C et le groupe=20
soient coh=E9rents ???

Merci

Isabelle

Gérard Ducouret
Bonsoir Isabelle,
Je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène : tout s'actualise bien (dans
la version 2000 que j'ai utilisée pour faire le test)
Quelqu'autre précision ?

Cordialement,

Gérard Ducouret
PragmaSoft

"Isabelle" a écrit dans le message de
news: 0ba301c3af70$8dec7df0$
Bonjour,
Imaginons les projets A, B et C liés à la même liste de
ressources et insérés dans un groupe.
Pour une raison quelconque, j'ai dû modifier les 3 projets
et je veux ré-enregistrer leur planification initiale (en
écrasant la précédente).
Si je ré-enregistre cette planif init pour chaque fichier,
tout est OK dans les fichiers isolés mais quand j'ouvre mon
groupe, les tâches correspondant à A, B et C n'ont pas été
mises à jour (alors que les tâches récapitulatives des
fichiers A, B et C sont bonnes).
Quelle méthode utiliser pour que A, B, C et le groupe
soient cohérents ???

Merci

Isabelle
Isabelle
Bonjour,
les projets A, B et C n'ont rien de particulier... La Tâche
récapitulative du projet est bien mise à jour quand on
ré-enregistre la planif init.
Le groupe est généré en faisant Insertion / Projet en
lecture / écriture avec l'option "lier au projet" cochée.
Quand je génère, j'ai les 3 projets à la suite, au même
niveau et repliés. La tâche correspondant à chaque projet
replié, elle, est toujours sur l'ancienne planification...
Quel processus avez-vous utilisé pour vos
tests ?
- enregistrement de la planif init sur le groupe ou sur les
projets isolés ?
- liste de ressources ouverte en premier en lecture /
écriture ou ouverte en arrière-plan quand on ouvre un
fichier ?

[...]

.

Gérard Ducouret
Bonsoir Isabelle,
Enregistrement de la planif initiale sur le groupe : cela enregistre les
Planifiés de référence sur les tâches du projet maître (le groupe) c'est à
dire sur les tâches récapitulatives qui ici représentent les sous-projets..
Enregistrement de la planif initiale sur les projets isolés : cela
enregistre les Planifiés de référence sur les tâches ... des projets isolés
!
Il faut donc faire les deux !
Normalement, le travail Planifié au niveau des ressources se met à jour dans
le fichier Liste de ressources.

Cordialement,

Gérard Ducouret
PragmaSoft

"Isabelle" a écrit dans le message de
news: 078f01c3b00a$8bb396f0$
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Permettez-moi de citer de votre texte:
" La tâche correspondant à chaque projet
replié, elle, est toujours sur l'ancienne planification..."

Bien sur: la synchronisation ne se fait que quand on "ouvre" ou déplie le
projet inséré (quitte à le replier par après)

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional