Planning absences

Le
FREDSCOPE
Bonjour à tous,

J'ai mis en place grace à l'ensemble des intervenants de ce groupe et
principalement au maestro JB pour la fonction utilisée dans ce
classeur un planning permettant de suivre les absences des salariés.

J'ai utilisé une de ses fonctions permettant de saisir un code absence
dans la cellule correspondant à un type d'absence prédéfini.

L'amélioration recherchée serait après sélection d'une plage de dat=
es
(par exemple du 2 au 8/08) pour un salarié, et lors de la saisie du
motif d'absence (par exemple M), le M serait recopié sur la sélection.
Idem pour la suppression d'une période si possible.

Si quelqu'un a une idée sur le moyen d'y arriver en modifiant le code.

Ci-joint ma trame de travail : http://www.cijoint.fr/cij53064565525343.xls

Merci d'avance de votre collaboration.

Fred
Zambohanga
Le #4749661
Salut,
Tu peux sélectionner une plage, saisir un M puis remplir la sélection par
Ctrl+Maj+Entrée. Pour supprimer la touche suppr ? Non ?
[...]

Le #4749551
Rebonjour,

Oui effectivement, je connais cette astuce, mais il y a du code sur
l'onglet qui permet de mettre un motif sur la cellule en fonction de
la lettre saisie. Avec Ctrl-Shift-Entrée, seule la valeur est
recopiée.

Par exemple, j'ai mis M en rouge, etc.

Fred

On 11 sep, 16:41, "Zambohanga"
Salut,
Tu peux sélectionner une plage, saisir un M puis remplir la sélection par
Ctrl+Maj+Entrée. Pour supprimer la touche suppr ? Non ?
"FREDSCOPE"

JB

Sur cette version, une barre de coloriage est créé à l'ouverture du
classeur:

-Sélectionner le champ
-cliquer sur le bouton

http://cjoint.com/?jlrX3pOd1a

Dans un module:

Sub auto_open()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreColoriage").Delete
CommandBars.Add ("BarreColoriage")
CommandBars("BarreColoriage").Visible = True
For i = 1 To [couleursMFC].Count
Set bouton =
CommandBars("BarreColoriage").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "'Coloriage """ & i & """'"
bouton.Caption = Range("couleursMFC")(i)
Next i
End Sub

Sub Coloriage(p)
For Each c In Selection
c.Value = Range("couleursMFC")(p)
Range("couleursMFC")(p).Copy c
Next c
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BarreColoriage").Delete
End Sub

Autres versions:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-barrecoloriage.zip
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-planningmensuelmacro.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 sep, 16:25, FREDSCOPE
[...]

Le #4749481
Super, je trouve ça génial. Je vais tester cette solution avec un
collègue.

Merci infiniment pour le temps que vous m'avez consacré.

Fred

On 11 sep, 17:52, JB