plantage aléatoire ds le déroulement du code

Le
sese
Bonjour,

Mes problèmes sont les suivants :

J'appel un formulaire via un bouton dans la barre d'outil.
Se formulaire comprend une 50ène de champs à cocher, lors de la validation
de certain champs (Yes/No), d'autre champs sont modifiés.
Lorsque la fenêtre vba est ouverte, le code se déroule sans problème. En
utilisation courante, le remplissage du formulaire peut se planter d'une
manière aléatoire.
A-t-on une piste de travail ?

J'ai un module qui permet de transformer les chiffres en lettres en fr, be,
nl, eng (rien de particulier tous est disponible sur le web, merci à tous).
Mais si j'insert ce module dans mon module existant même problème plantage
aléatoire de l'ensemble

Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème de resource.
La longueur des codes et sous code est parfois longue : insertion d'une
ligne type, pilotage de word à partir d'excel, la fonction numlet, adaptation
d'une feuille vierge à mon utilisation,

Merci de votre aide.
Sese
Benead
Le #5018521
Bonsoir Sese

C'est quoi ton "plantage" ? Un bug ou la fermeture d'Excel ?

En l'état des choses, je j'ai auucune piste pour t'aider, juste deux questions et un conseil :

Les questions :
-Utilises-tu "Option Explicit" qui te force à déclarer toutes tes variables ? Si non, fais-le systématiquement, cela
pourrait te donner une piste pour ce genre de pb
-Si tu déclares tes variables, leur donnes-tu un type (String, Integer) ?

Le conseil :
- Trouver la raison d'un plantage aléatoire est parfois, voire souvent, difficile à trouver... Il arrive même que ce
soit extrêmement difficile de résoudre le pb. Il faut essayer de recenser les différentes saisies faites au moment du
plantage puis faire des recoupages pour trouver l'origine du plantage.

A+
Benead
XL2000