plantage aléatoire

Le
TP
Bonsoir,

Sous XP pro/SP2, j'ai un plantage aléatoire avec écran bleu et message :
STOP: 0X000000F4 (0x00000003, 0X8304BDA0, 0X8304BF14, 0X80604418)
Début de vidage de la mémoire physique.
Après reboot la machine semble fonctionner normalement, jusqu'au prochain
plantage. (fréquence entre 10 minutes et plusieurs heures.)
Quelqu'un peut-il m'orienter vers la résolution de ce problème?
Merci.
Cordialement.
--
Tom
houba

Bonsoir,

Sous XP pro/SP2, j'ai un plantage aléatoire avec écran bleu et message :
STOP: 0X000000F4 (0x00000003, 0X8304BDA0, 0X8304BF14, 0X80604418)
Début de vidage de la mémoire physique.
Regarde si tu entres dans le cadre ci-dessous...

http://support.microsoft.com/kb/916199/fr
"Lorsque vous cliquez sur une fenêtre ou quand sur redimensionner une
fenêtre, Windows XP cesse de répondre (blocages). Vous rencontrez ce
problème lorsqu' est les conditions suivantes rempli :
La fenêtre chevauche une autre fenêtre.
L'ordinateur est équipé d'un processeur dual-core ou un processeur
hyper-threading.
Le thème classique de Windows est appliqué."

--
VaN.

Sabrem JORAM
Le #3764571

Bonjour,

Orientations :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=error+stop+0x000000F4&btnG=Rechercher&meta
http://www.hotline-pc.org/stop.htm

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch33.mspx?mfr=true

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t53862.html

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

TP
Le #3840741
"Sabrem JORAM" message de news:
[...]

Merci pour ces nombreuses possibilités que je vais consulter de ce pas

Bonne journée,
Cordialement
--
Tom

TP
Le #3840721
[...]

Non, ne semble pas correspondre puisque le blocage se produit même sans

intervention clavier ou souris.
Quant au processeur, il c'est un pentium 4, 3Ghz.
Je vérifie tout ça dès que possible.
Merci encore
Bonne journée.
Cordialement,
--
Tom

houba
Le #3843781
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 16 Apr 2008 07:57:18 +0200, "TP"

Il est hyper-threading.

--
VaN.

http://inforadio.free.fr
Le #3857941
On Tue, 15 Apr 2008 19:57:40 +0200, "TP"
[...]

Quelle est ta carte mère et ton CPU ?

Le SP3 devrait contenir un des patchs d'une des erreurs en question sinon.

Maintenant, dans l'immédiat, vérifie que ta RAM est en pleine forme avec
ce petit logiciel :

http://www.memtest86.com/memtest86-3.4a.iso.zip

Tu pourras créer un CD bootable et lancer le test. Réalise plusieurs
passes, cela peut durer des heures. Pour ma part, il m'est déjà arrivé
de laisser tourner le PC une nuit entière pour constater la présence
d'une erreur de temps à autre.

Si erreur présente, nettoie les contacts de la RAM à la gomme à
encre (sans arracher les contacts bien sûr...) et replace-là afin
de relancer des tests.

Dans le même ordre d'idée, tu peux changer de support DIMM de
ta RAM, ne placer qu'une barrette, etc... , suivi d'un test MEMTEST.

Ce problème est malheureusement un classique dont les origines
peuvent être diverses.

Je te conseille de réaliser une image de ta partition système car
parfois, certains plantages ne permettent plus de relancer le PC,
même avec le CD de restauration... (avec GHOST 10 par exemple).

@+
Ludovic.

TP
Le #3856651
"houba"
[...]

Merci houba pour ce suivi,

oui, il est hyper-threading, mais...
C'est une machine de formation, le disque dur est dans un rack, donc
amovible, et a été remplacé par un autre disque qui lui fonctionne sans
problème. (nous avons initialement soupçonné le disque lui même mais aussi
les contacts du rack).
Nous reprendrons les recherches dès disponibilité du PC, le but étant de
savoir si le disque peut être reconditionné ou s'il faut l'éliminer
définitivement.
Pascal a donné aussi une liste de possibilités, il y a de quoi faire!
Merci à tous.
Cordialement
--
Tom

TP
Le #3874141

[...]

Merci Ludovic pour cette réponse.

La carte mère est une Intel D845GBV, mais comme précisé dans la réponse
précédente, un autre disque dur, mis en remplacement, fonctionne
correctement pour le moment. Les barrettes ont été testées avec Memtest puis
l'utilitaire de Microsoft, sans erreur signalée.
J'attends donc une période de disponibilité pour continuer les essais. Si le
nouveau disque fonctionne normalement il faudra déterminer si le disque
fautif peut ou pas être reconfiguré. Pour le moment une image Ghost du
disque qui fonctionne correctement, reportée sur le fautif, ne l'a pas
réparé;
Merci encore.
Cordialement
--