Plantage après mise à jour 10,5,1

Le
Michel
Bonjour à tous,

Après installation de Leopard, tout va bien. Je fais les mises à jour
(dont 10,5,1), tout se passe bien, je redémarre etplus rien. La
petite roue tourne sans fin. Heureusement que j'ai un autre Mac!

Que se passe-t-il et que faire?

Merci d'avance pour vos idées.
patpro ~ patrick proniewski
Le #2879521
In article Michel
[...]

mon PPC a aussi planté comme une grosse bouse à la fin de la mise à jour
10.5.1.
La m-a-j a été douteuse dans son déroulement : très lente, anormalement
statique, font bleu seul pendant longtemps, boite de dialogue d'alerte
avec triangle jaune qui apparaît-disparaît trop vite pour qu'on la lise,
reboot final qui se vautre et qui éteint la machine physiquement avec un
bruit douteux de hardware pris en faute...
Bref, j'ai eu une bonne suée.
Néanmoins, il est reparti presque normalement, m'informant à l'issue
d'un démarrage anormalement long (même après une m-a-j) que mon système
avait planté et proposant de faire un rapport à apple (ce que j'ai fait).

J'ai pas de piste pour toi, mais t'es surement pas le seul coincé dans
une galère !

patpro

--
http://www.patpro.net/

dishio
Le #2879391
Michel wrote:
[...]

je ne sais pas trop, mais tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai lu des
réactions de gens dans une situation similaire sur macbidouille.com
Chacun sa galère en a pour sa petite galère... moi j'ai des kernel
panics a répétitions a la ligne 460 de route.c, ce qui semble
correspondre a la gestion de route IP... c'est pas glorieux ce 10.5.1
Si il y avait moyen simple de revenir en 10.5.0 je le ferais.

patpro ~ patrick proniewski
Le #2875401
In article dishio
c'est pas glorieux ce 10.5.1
Si il y avait moyen simple de revenir en 10.5.0 je le ferais.

timemachine !

patpro

--
http://www.patpro.net/

dishio
Le #2875391
patpro ~ patrick proniewski wrote:

c'est pas glorieux ce 10.5.1
Si il y avait moyen simple de revenir en 10.5.0 je le ferais.

timemachine !

Et la fatalement je me sens un peu couillons.
Nan mais même sous windows y'a moyen de "desinstaller" les service pack
et autres mise a jour en un clic ou presque.

yeux.de.chinoise
Le #2875351
Après la mises à jour 10,5,1, je redémarre et...plus rien. La
petite roue tourne sans fin. Heureusement que j'ai un autre Mac!

Que se passe-t-il et que faire?

Si comme moi votre écran est figé suite à l'installation de la
10.5.1, parce que vous possèdiez APPLICATION ENHANCER dans vos
préférences système... Apple vous propose de taper quelques lignes
(ci-
dessous) dans le terminal en démarrant sur Pomme + S,

Toutefois j'ai beaucoup plus simple, mais sur la même idée prenez
votre ordinateur connecter un câble Firewire-Firewire à un second
ordinateur, démarrez-le en appuyant sur la lettre T, il devient un
disque dur, puis supprimer les fichiers incriminés, qui se trouve être
listés dans les lignes ci-dessous :

/sbin/fsck -fy /
/sbin/mount -uw /
rm -rf /Library/PreferencePanes/Application Enhancer.prefpane
rm -rf /Library/Frameworks/ApplicationEnhancer.framework
rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle
rm -rf /Library/Preferences/com.unsanity.ape.plist

xxx

romer
Le #2894831

[...]

Les ceusses qui ont un Mac depuis peu, qui ont entendu parler de sa
légendaire facilité et qui l'ont acheté pour ça, ils vont pavoiser en
lisant cela... mais j'ai peur même qu'ils ne le lisent jamais.
--
A+

Romer

Jean-Pierre Pondessault
Le #2894621
In article (Bernd) wrote:

[...]

ApplicationEnhancer est un produit d'Unsanity et pas Apple.
Unsanity a prévenu par mail tous les titulaires d'une licence qu'il y
avait un pb avec ce logiciel.
Ceussent qui ont un pb sont donc:
1- ceux qui n'ont pas de licence
2- ceux qui n'ont pas de mail
au choix ...

Jean-Pierre

GEKO4
Le #2894461

[...]

C'est vraiment bizarre cette histoire.

Moi, j'ai Application Enhancer (v2.0), depuis ma MaJ en Leopard
d'ailleurs.
Je n'avais pas eu les soucis indiqués, ici ou là, par rapport à cet
utilitaire.

Là, je l'avais encore (évidemment) pour la MaJ en 10.5.1.

J'ai aussi eu une suée en voyant que l'installeur mettait une plombe,
sur la fin du thermomètre, sans bouger.

Mais j'ai gardé mon calme et au bout d'un moment, il m'a proposé de
rebooter, enfin.

Ce que j'ai fait: 2eme sueur (légère) en voyant aussi un écran bleu
assez long (genre 1 vraie bonne minute peut-être) mais là encore, je
suis resté zen, ai été me faire un café et au retour, ma fenêtre de
login était là, comme d'hab.

Depuis, pas de soucis particulier, malgré AE installé donc.

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

romer
Le #2894371
Jean-Pierre Pondessault
[...]

Ce n'est qu'un exemple - on n'allait tout de même pas les citer tous où
remettre son X à jour de toutes les scories et dysfonctionnements ne va
pas rendre les nouveaux venus Macfrienly.
Cela dit, perso je m'en fiche un peu, maniant la ligne de commande
depuis suffisamment de temps pour m'en sortir tout seul et sachant où
trouver les tuyaux utiles et indispensables.
Il y a à l'évidence de plus en plus d'écart entre la réalité et le
discours.
--
A+

Romer

pas.de.spam
Le #2894181
Jean-Pierre Pondessault

[...]

tu oublies une catégorie d'utilisateurs dont je fais partie : ceux qui
ont, apparemment, Application Enhancer installée à l'insu de leur plein
gré, par des drivers tierces, tels que Le driver souris-clavier de
Logitech ...

On ne pense pas forcément à updater tous ces drivers avant
l'installation d'un OS.

--
PO.