Plantage brutal recompilation kernel 2.6

6 réponses
bill
Bonjour à tous,

J'ai un souci lors d'une tentative de recompilation de mon noyau.
Context :
Redhast AS4
Kernel 2.6

J'installe les sources kernel rpm : kernel-devel-2.6.9-34.EL.i686.rpm
J essaye d'integrer un support spécifique ==> Boom . Plantage.
Le pbm c est que je constate que ca plante meme si je ne modifie
aucunement le .config

Voici l erreur que j'ai :

# cd /usr/src/kernels/2.6.9-34.EL-i686
# make bzImage
CHK include/linux/version.h
CHK include/asm-i386/asm_offsets.h
/bin/sh: arch/i386/kernel/asm-offsets.s: No such file or directory
UPD include/asm-i386/asm_offsets.h
mv: cannot stat `include/asm-i386/asm_offsets.h.tmp': No such file or
directory
make: *** [include/asm-i386/asm_offsets.h] Error 1

J'ai essayé de faire un lien : /usr/src/linux =>
/usr/src/kernels/2.6.9-34.EL-i686 Ca donne rien.

Reinstallation des sources redhat AS4 , pas de make clean préalable :
# make bzImage
CHK include/linux/version.h
CHK include/asm-i386/asm_offsets.h
make[1]: *** No rule to make target `init/main.o', needed by
`init/built-in.o'. Stop.
make: *** [init] Error 2

Le message change mais ca plante immédiatement egalement.

Pourriez vous m'eclairer sur le type de pbm que je rencontre.
Un bug des rpm kernel redhat ?
Une grosse boulette que j aurais commis ?

Merci de votre aide

6 réponses

G.Delafond
bill wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un souci lors d'une tentative de recompilation de mon noyau.
Context :
Redhast AS4
Kernel 2.6

J'installe les sources kernel rpm : kernel-devel-2.6.9-34.EL.i686.rpm
J essaye d'integrer un support spécifique ==> Boom . Plantage.
Le pbm c est que je constate que ca plante meme si je ne modifie
aucunement le .config

Voici l erreur que j'ai :

# cd /usr/src/kernels/2.6.9-34.EL-i686
# make bzImage
CHK include/linux/version.h
CHK include/asm-i386/asm_offsets.h
/bin/sh: arch/i386/kernel/asm-offsets.s: No such file or directory
UPD include/asm-i386/asm_offsets.h
mv: cannot stat `include/asm-i386/asm_offsets.h.tmp': No such file or
directory
make: *** [include/asm-i386/asm_offsets.h] Error 1

Il ne te manquerait pas l'assembleur, par hasard ?

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

bill
G.Delafond wrote:

Il ne te manquerait pas l'assembleur, par hasard ?

c'est a dire ?

Marc Dejardin
bill wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un souci lors d'une tentative de recompilation de mon noyau.
Context :
Redhast AS4
Kernel 2.6

J'installe les sources kernel rpm : kernel-devel-2.6.9-34.EL.i686.rpm
J essaye d'integrer un support spécifique ==> Boom . Plantage.
Le pbm c est que je constate que ca plante meme si je ne modifie
aucunement le .config

Voici l erreur que j'ai :

# cd /usr/src/kernels/2.6.9-34.EL-i686
# make bzImage
CHK include/linux/version.h
CHK include/asm-i386/asm_offsets.h
/bin/sh: arch/i386/kernel/asm-offsets.s: No such file or directory
UPD include/asm-i386/asm_offsets.h
mv: cannot stat `include/asm-i386/asm_offsets.h.tmp': No such file or
directory
make: *** [include/asm-i386/asm_offsets.h] Error 1

J'ai essayé de faire un lien : /usr/src/linux =>
/usr/src/kernels/2.6.9-34.EL-i686 Ca donne rien.

Reinstallation des sources redhat AS4 , pas de make clean préalable :
# make bzImage
CHK include/linux/version.h
CHK include/asm-i386/asm_offsets.h
make[1]: *** No rule to make target `init/main.o', needed by
`init/built-in.o'. Stop.
make: *** [init] Error 2

Le message change mais ca plante immédiatement egalement.

Pourriez vous m'eclairer sur le type de pbm que je rencontre.
Un bug des rpm kernel redhat ?
Une grosse boulette que j aurais commis ?

Merci de votre aide
Bonjour

A tout hasard, il ne faudrait pas faire un
make oldconfig ou make xconfig avant le make bzImage pour prendre en
compte le contenu du fichier .config ?
Generalement, ce que je fais est le suivant
cp .config dot.config (generalement, le .config vient d'une version de
noyau anterieure)
make clean
cp dot.config .config
make oldconfig (je reponds aux questions concernant les nouvelles options)
make xconfig (pour verifier que tout est OK et modifier des options)
make bzImage modules modules_install install

le tout en root (je travaille dans /usr/src/kernels)
Mais peut-etre que ce que je dis est tellement evident que ca n'a pas
ete mentionne dans le message de depart...

M.D.

bill
Marc Dejardin wrote:

Bonjour
A tout hasard, il ne faudrait pas faire un
make oldconfig ou make xconfig avant le make bzImage pour prendre en
compte le contenu du fichier .config ?
Generalement, ce que je fais est le suivant
cp .config dot.config (generalement, le .config vient d'une version de
noyau anterieure)
make clean
cp dot.config .config
make oldconfig (je reponds aux questions concernant les nouvelles options)
make xconfig (pour verifier que tout est OK et modifier des options)
make bzImage modules modules_install install

le tout en root (je travaille dans /usr/src/kernels)
Mais peut-etre que ce que je dis est tellement evident que ca n'a pas
ete mentionne dans le message de depart...

M.D.

Re,

Merci Marc mais effectivement, ces choses ont été effectuées.

Bon la solution est trouvée.
Il faut savoir que sous redhat AS4 (noyau 2.6), lorsque vous souhaitez
recompiler le noyau, utiliser les sources kernel kernel-devel-XX.rpm ne
mene qu'a de mechants plantages.

Il ne faut pas chercher à comprendre. Les sources sont incompletes.

Il faut juste recupérer les kernel.src.rpm redhat qui vont bien sur
le site.

mlz
Le Thu, 23 Mar 2006 13:17:26 +0100, bill a écrit :

Re,

Merci Marc mais effectivement, ces choses ont été effectuées.

Bon la solution est trouvée.
Il faut savoir que sous redhat AS4 (noyau 2.6), lorsque vous souhaitez
recompiler le noyau, utiliser les sources kernel kernel-devel-XX.rpm ne
mene qu'a de mechants plantages.

Il ne faut pas chercher à comprendre. Les sources sont incompletes.

si c'est bien de comprendre ;p

Il faut juste recupérer les kernel.src.rpm redhat qui vont bien sur le
site.

je ne connais pas redhat ( pas utilise depuis la 6.2 ), mais est ce que le
kernel-devel ne serait pas simplement les headers ?

G.Delafond
bill wrote:

G.Delafond wrote:

Il ne te manquerait pas l'assembleur, par hasard ?

c'est a dire ?
Ben un paquet genre dev86, qui contient le programme qui sert à faire une

partie de la compilation...
--
G.Delafond
http://www.delafond.org