Plantage complet

4 réponses
sadl
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake lorsque j'utilise simultanément mon modem
Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech:
- Si je ne branche que la WebCam au démarrage, ça marche.
- Si je ne branche que le Modem au démarrage, ça marche.
- Si je branche les 2, quand je lance NetMeeting le pc se fige et je suis
obligé de l'éteindre en coupant l'alimentation...
J'ai d'abord pensé que c'était un problème d'alimentation USB mais même avec
un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ? Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance

4 réponses

Ronald
Le Fri, 03 Dec 2004 19:43:24 +0100, sadl a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake
Impensable !

lorsque j'utilise simultanément mon
modem Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech: - Si je ne branche
que la WebCam au démarrage, ça marche. - Si je ne branche que le Modem
au démarrage, ça marche. - Si je branche les 2, quand je lance
NetMeeting le pc se fige et je suis obligé de l'éteindre en coupant
l'alimentation... J'ai d'abord pensé que c'était un problème
d'alimentation USB mais même avec un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ?
C'est quoi comme distro?

Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance

Bon, un peu de sérieux, est ce que tu as essayé d'autres applications
gérant la video avec tes deux périphériques branchés? Est ce que tu as
déjà pu lancer GnomeMeeting (peut être l'autodetection qui foire)?
est ce qu'il n'y a pas une petite indication dans les logs? Quel est
l'ordre de chargement des modules et lesquels, on sait jamais (ou c'est
tout géré par hotplug ou autre?).

sadl65
Ronald wrote:

Le Fri, 03 Dec 2004 19:43:24 +0100, sadl a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Mandrake
Impensable !

lorsque j'utilise simultanément mon
modem Sagem 800 et ma webCam Quickcam web de logitech: - Si je ne branche
que la WebCam au démarrage, ça marche. - Si je ne branche que le Modem
au démarrage, ça marche. - Si je branche les 2, quand je lance
NetMeeting le pc se fige et je suis obligé de l'éteindre en coupant
l'alimentation... J'ai d'abord pensé que c'était un problème
d'alimentation USB mais même avec un hub autoalimenté, c'est pareil !
Quelqu'un a t'il une idée ?
C'est quoi comme distro?

Je suis donc avec une Mandrake 10.1 mais c'est pareil avec 9.2 et 10

Parce que la webcam sans modem, ça limite
l'intérêt de NetMeeting :)
Merci d'avance
Bon, un peu de sérieux, est ce que tu as essayé d'autres applications

gérant la video avec tes deux périphériques branchés? Est ce que tu as

J'ai essayé avec Xsane et c'est pareil

déjà pu lancer GnomeMeeting (peut être l'autodetection qui foire)?

GnomeMeeting fonctionne correctement si le modem est pas branché. Son et
vidéo => ok

est ce qu'il n'y a pas une petite indication dans les logs? Quel est
l'ordre de chargement des modules et lesquels, on sait jamais (ou c'est
tout géré par hotplug ou autre?).

Je laisse tout gérer par hotplug car je connais pas assez.

Extrait du fichier syslog au moment du plantage:
Dec 3 20:46:53 localhost kernel: quickcam [53.581696]: open users=1
Dec 3 20:46:53 localhost kernel: quickcam [53.988934]: close users=0
Dec 3 20:46:55 localhost kernel: quickcam [55.752499]: open users=1
Dec 3 20:46:56 localhost kernel: quickcam [56.193273]: warning: palette
depth mismatch
Dec 3 20:47:08 localhost kernel: quickcam [ 8.109068]: submit urbs failed
Dec 3 20:47:08 localhost kernel: ohci_hcd 0000:00:02.1: leak ed df7d7200
(#2) state 2
Dec 3 20:48:57 localhost kernel: quickcam [57.946165]: warning: palette
depth mismatch

Je refait un teste en lancant Gnomemeeting par la console pour voir s'il y a
plus de détail...

sadl65
Dans la console, il n'y a que ça:

# gnomemeeting

(gnomemeeting:6015): GConf-WARNING **: Directory `/apps/gnomemeeting' was
not being monitored by GConfClient 0x81ac320
Ronald
Le Fri, 03 Dec 2004 21:10:49 +0100, sadl65 a écrit :

Extrait du fichier syslog au moment du plantage: Dec 3 20:46:53 localhost
kernel: quickcam [53.581696]: open users=1 Dec 3 20:46:53 localhost
kernel: quickcam [53.988934]: close users=0 Dec 3 20:46:55 localhost
kernel: quickcam [55.752499]: open users=1 Dec 3 20:46:56 localhost
kernel: quickcam [56.193273]: warning: palette depth mismatch
Dec 3 20:47:08 localhost kernel: quickcam [ 8.109068]: submit urbs failed

Déjà là le même problème que le tiens est exposé avec un début de
solution (1er résultat google; /submit dans la page):
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=submit+urbs+failed&btnG=Recherche+Google&meta
Ensuite tu peux essayer une version plus récente/différente du driver
...
http://qce-ga.sourceforge.net/
Ou peut être:
http://home.tiscali.dk/tomasgc/labtec/

Dec 3 20:47:08 localhost kernel: ohci_hcd 0000:00:02.1: leak ed df7d7200
(#2) state 2

... ou du noyau