Plantage de l'ordinateur

François
Bonjour,
J'utilise Windowsw XP professionnal et mon ordinateur s'est planté. En
allant voir sur l'observateur d'évènements, j'ai les renseignements suivants
qui apparaissent :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PlugPlayManager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 11
Description :
Le périphérique Root\LEGACY_WINIO\0000 a disparu du système sans que sa
suppression ait tout d'abord été préparée.
Merci de me dire à quoi cela correspond.

Sabrem JORAM
[...]
Le périphérique RootLEGACY_WINIO000 a disparu du système sans que
sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Merci de me dire à quoi cela correspond.

Bonjour,

Pour moi, ce message serait la conséquence d'un périphérique genre USB
que vous auriez déconnecté sans utiliser l'icone "Retirer le
périphérique en toute sécurité" alors ce périphérique est réglé sur
"Optimiser pour les performances" dans l'onglet Stratégie des
Propriétés de ce périphérique alors que des données auraient été en
transit ou que l'explorateur ait été en "prise" dessus...

Ce qui n'explique pas clairement qu'il se soit planté... Il s'est
planté comment ? Gel ? Reboot ? Ecran bleu ? Cela se reproduit-il ?

J'ai bien lu ça et là que de tels périphériques externes provoquaient
des plantages sans avoir pu reproduire ni observer l'évènement...

Il convient donc d'abord de faire le rapprochement avec cet éventuel
périphérique ; si c'est bien de ce dont il s'agit, il suffit de régler
la stratégie sur "Optimiser pour une suppression rapide"...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)