PLANTAGE DE windows xp

10 réponses
ROVID
Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x 0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

10 réponses

Fabrice [MVP]
"ROVID" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x
0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Supprimez ce programme déjà, ce Virtual CD !
C'est souvent inclus dans les programmes de copie de CD/DVD.

Autrement, cet écran bleu (0x0000008E) est souvent synonyme de RAM HS, si
vous pouvez ôter l'une de vos barrette de RAM et inversé en cas de nouveau
plantage, pour écarter un problème physique avec la RAM de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

ROVID
Merci pour cette réponse. En ce qui concerne les barrettes memoires, un
technicien m'a rajouté une barrette de 265 Mo et, en principe, a vérifié
celle de 256 Mo qui était déjà dans le PC.
Pour virtual CD, il était inclus dans mon PC et ne figure pas dans la liste
des programmes: comment alors le supprimer? et n'y a t-il pas d'inconvénient
pour utiliser ensuite mon logiciel de montage?
Merci pour votre aide

"ROVID" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x
0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Supprimez ce programme déjà, ce Virtual CD !
C'est souvent inclus dans les programmes de copie de CD/DVD.

Autrement, cet écran bleu (0x0000008E) est souvent synonyme de RAM HS, si
vous pouvez ôter l'une de vos barrette de RAM et inversé en cas de nouveau
plantage, pour écarter un problème physique avec la RAM de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
Virtual PC est le programme qui fait planter votre PC, et NON, il n'est pas
utile.
Pour la RAM, cela ne veux RIEN dire, une incompatibilité, peu arriver
qu'avec certaine zone de votre RAM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"ROVID" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse. En ce qui concerne les barrettes memoires, un
technicien m'a rajouté une barrette de 265 Mo et, en principe, a vérifié
celle de 256 Mo qui était déjà dans le PC.
Pour virtual CD, il était inclus dans mon PC et ne figure pas dans la
liste
des programmes: comment alors le supprimer? et n'y a t-il pas
d'inconvénient
pour utiliser ensuite mon logiciel de montage?
Merci pour votre aide

"ROVID" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout
d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x
0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message
suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Supprimez ce programme déjà, ce Virtual CD !
C'est souvent inclus dans les programmes de copie de CD/DVD.

Autrement, cet écran bleu (0x0000008E) est souvent synonyme de RAM HS, si
vous pouvez ôter l'une de vos barrette de RAM et inversé en cas de
nouveau
plantage, pour écarter un problème physique avec la RAM de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le Claude
Salut,

Pour vérifier la RAM, il y a l'utilitaire Windiag, gratuit en
Français de chez MS, il se télécharge là (avec une aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ROVID" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au
bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur
0x 0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le
message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage?
(bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais
eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

ROVID
Bonjour Fabrice,
Merci pour vos conseils que je vais suivre. J'ai consulté également votre
site et celui de A. Vouillon que j'ai beaucoup appréciés et sur lesquels je
reviendrai souvent très certainement n'étant pas très féru en informatique.
Merci encore.

Virtual PC est le programme qui fait planter votre PC, et NON, il n'est pas
utile.
Pour la RAM, cela ne veux RIEN dire, une incompatibilité, peu arriver
qu'avec certaine zone de votre RAM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"ROVID" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse. En ce qui concerne les barrettes memoires, un
technicien m'a rajouté une barrette de 265 Mo et, en principe, a vérifié
celle de 256 Mo qui était déjà dans le PC.
Pour virtual CD, il était inclus dans mon PC et ne figure pas dans la
liste
des programmes: comment alors le supprimer? et n'y a t-il pas
d'inconvénient
pour utiliser ensuite mon logiciel de montage?
Merci pour votre aide

"ROVID" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout
d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x
0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message
suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Supprimez ce programme déjà, ce Virtual CD !
C'est souvent inclus dans les programmes de copie de CD/DVD.

Autrement, cet écran bleu (0x0000008E) est souvent synonyme de RAM HS, si
vous pouvez ôter l'une de vos barrette de RAM et inversé en cas de
nouveau
plantage, pour écarter un problème physique avec la RAM de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

ROVID
Bonjour,
Merci Claude. J'ai suivi votre conseil et testé la RAM. Tout est OK. Il ne
me reste plus qu'à virer Virtual CD.
Amicalement
Robert

Salut,

Pour vérifier la RAM, il y a l'utilitaire Windiag, gratuit en
Français de chez MS, il se télécharge là (avec une aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ROVID" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au
bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur
0x 0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le
message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage?
(bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais
eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

ROVID
Rebonjour Fabrice,
Problème: j'ai voulu virer VIRTUAL CD de "program files" mais il y a dans le
dossier 2 fichiers impossibles à supprimer (accès refusé) ce sont VCSSECS.EXE
et VCSPLAY.EXE. Y-a-t-il quand même un moyen? Merci pour votre aide.

Virtual PC est le programme qui fait planter votre PC, et NON, il n'est pas
utile.
Pour la RAM, cela ne veux RIEN dire, une incompatibilité, peu arriver
qu'avec certaine zone de votre RAM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"ROVID" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse. En ce qui concerne les barrettes memoires, un
technicien m'a rajouté une barrette de 265 Mo et, en principe, a vérifié
celle de 256 Mo qui était déjà dans le PC.
Pour virtual CD, il était inclus dans mon PC et ne figure pas dans la
liste
des programmes: comment alors le supprimer? et n'y a t-il pas
d'inconvénient
pour utiliser ensuite mon logiciel de montage?
Merci pour votre aide

"ROVID" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout
d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x
0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message
suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Supprimez ce programme déjà, ce Virtual CD !
C'est souvent inclus dans les programmes de copie de CD/DVD.

Autrement, cet écran bleu (0x0000008E) est souvent synonyme de RAM HS, si
vous pouvez ôter l'une de vos barrette de RAM et inversé en cas de
nouveau
plantage, pour écarter un problème physique avec la RAM de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JLG
Virtual CD n'est pas dans la listes des programmes dans Ajout/Suppression de
programmes du Panneau de configuration?

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

ROVID wrote:
Bonjour,
Merci Claude. J'ai suivi votre conseil et testé la RAM. Tout est OK.
Il ne me reste plus qu'à virer Virtual CD.
Amicalement
Robert

Salut,

Pour vérifier la RAM, il y a l'utilitaire Windiag, gratuit en
Français de chez MS, il se télécharge là (avec une aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ROVID" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au
bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur
0x 0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le
message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage?
(bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais
eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

ROVID
Bonjour JLG,
Merci pour votre réponse. Virtual CD ne figure pas dans la liste des
programmes. Je ne savais même pas qu'il était dans mon PC. Il figure dans
C:/program files. Son dossier comprend 4 fichiers : drvinst.exe , VCDImg.dat
, vcsplay.exe et vcssecs.exe. J'ai pu supprimer les 2 premiers mais pas les 2
autres.

Virtual CD n'est pas dans la listes des programmes dans Ajout/Suppression de
programmes du Panneau de configuration?

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

ROVID wrote:
Bonjour,
Merci Claude. J'ai suivi votre conseil et testé la RAM. Tout est OK.
Il ne me reste plus qu'à virer Virtual CD.
Amicalement
Robert

Salut,

Pour vérifier la RAM, il y a l'utilitaire Windiag, gratuit en
Français de chez MS, il se télécharge là (avec une aide) :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ROVID" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au
bout d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur
0x 0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le
message suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage?
(bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais
eu de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Fabrice [MVP]
"ROVID" a écrit dans le message de news:

Rebonjour Fabrice,
Problème: j'ai voulu virer VIRTUAL CD de "program files" mais il y a dans
le
dossier 2 fichiers impossibles à supprimer (accès refusé) ce sont
VCSSECS.EXE
et VCSPLAY.EXE. Y-a-t-il quand même un moyen? Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Quitter le programme avant d'entamer sa supression.
Ou faites cette supprésion en mode sans échec.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Virtual PC est le programme qui fait planter votre PC, et NON, il n'est
pas
utile.
Pour la RAM, cela ne veux RIEN dire, une incompatibilité, peu arriver
qu'avec certaine zone de votre RAM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"ROVID" a écrit dans le message de
news:

Merci pour cette réponse. En ce qui concerne les barrettes memoires, un
technicien m'a rajouté une barrette de 265 Mo et, en principe, a
vérifié
celle de 256 Mo qui était déjà dans le PC.
Pour virtual CD, il était inclus dans mon PC et ne figure pas dans la
liste
des programmes: comment alors le supprimer? et n'y a t-il pas
d'inconvénient
pour utiliser ensuite mon logiciel de montage?
Merci pour votre aide

"ROVID" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Lorsque je veux créer un film avec Studio 8, windows plante au bout
d'un
moment plus ou moins long. L'écran bleu me donne le code erreur 0x
0000008E.
Quand je consulte le journal des évènements, je trouve le message
suivant:
"Source: VIRTUAL CD v4 Security service
Mismatch in drives number found in regkey (1) and system (0)"
Y-a-t-il quelque chose à faire et est-ce la cause du plantage? (bien
qu'ayant envoyé un rapport d'erreurs à MICROSOFT, je n'ai jamais eu
de
réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Supprimez ce programme déjà, ce Virtual CD !
C'est souvent inclus dans les programmes de copie de CD/DVD.

Autrement, cet écran bleu (0x0000008E) est souvent synonyme de RAM HS,
si
vous pouvez ôter l'une de vos barrette de RAM et inversé en cas de
nouveau
plantage, pour écarter un problème physique avec la RAM de votre PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm