Plantage de xine/mplayer/kaffeine lors de la lecture d'un DVD

nico
Bonjour,

Ma config : Mandrake Linux 10.1, 2.6.8.1-12mdk, AMD Athlon(tm) XP 2200+

Voila que ce soit avec xine, mplayer ou kaffeine, à chaque fois que je veux
lire un dvd, j'ai juste la petit video d'intro (genre la planète universal)
puis ca crash lamentablement. (que je lance les prog à la main ou que ce
soit kaffeine qui se charge tout seul à l'insertion du dvd...).

J'ai regardé dans les archives mais il ne me semble avoir vu personne avec
ce prob.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Nicolas.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 15 Mar 2005 16:56:23 +0100 ) nico :

J'ai regardé dans les archives mais il ne me semble avoir vu personne avec
ce prob.

Ok donc c'est pas forcément un problème lié à la distribution.

Que puis-je faire ?

lancer xine ou mplayer à partir d'une console, visionner le DVD, et voir
les lignes que ça affiche juste après le crash.

--
En mal de support technique? http://supports.etud-orleans.fr/
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

nico
Salut,

Merci pour la réponse, voici les messages :

Xine :
libdvdnav: Using dvdnav version 1-rc5 from http://xine.sf.net
libdvdread: Encrypted DVD support unavailable.
libdvdnav: DVD Title: BACK_TO_THE_FUTURE
libdvdnav: DVD Serial Number: 2d012145
libdvdnav: DVD Title (Alternative):
libdvdnav: Unable to find map file '/home/ng/.dvdnav/BACK_TO_THE_FUTURE.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00fd0000. Regions: 2
libdvdread: Invalid IFO for title 5 (VTS_05_0.IFO).
libdvdnav: ifoOpenVTSI failed - CRASHING!!!
libdvdnav: ifoRead_VTS_PTT_SRPT failed - CRASHING!!!
libdvdnav: ifoRead_PGCIT failed - CRASHING!!!
libdvdnav: ifoRead_PGCI_UT failed - CRASHING!!!
libdvdnav: ifoRead_VOBU_ADMAP vtsi failed - CRASHING
libdvdnav: ifoRead_TITLE_VOBU_ADMAP vtsi failed - CRASHING
Segmentation fault

Kaffeine:
[...]
KCrash: Application 'kaffeine' crashing...
kaffeine: Fatal IO error: client killed

Sur un autre DVD : avec xine ca ne crashe plus mais j'ai un "Read error
from: Error reading NAV packet." apres la lecture de la video d'intro.

PS:c'est marrant j'ai essayé avec un autre DVD et ca marche encore moins, il
me dit qu'il ne trouve pas le plugin :

xine engine failed to start.

No input plugin found.
Maybe the file does not exist, has wrong permissions or
url syntax error

et dans la console j'ai ca :
server: trying to connect to already running instance of gxine
(/home/ng/.gxine/socket)...
connect: Connection refused
server: socket '/home/ng/.gxine/socket' created
lirc: lirc_init failed. Make sure that you have lircd running
lirc: and that you have the permissions to connect to the socket
libdvdnav: Using dvdnav version 1-rc5 from http://xine.sf.net
libdvdread: Encrypted DVD support unavailable.
libdvdnav: DVD Title: VANILLA_SKY
libdvdnav: DVD Serial Number: 3D0A32CD___MVB__
libdvdnav: DVD Title (Alternative):
libdvdnav: Unable to find map file '/home/ng/.dvdnav/VANILLA_SKY.map'
libdvdread: Invalid main menu IFO (VIDEO_TS.IFO).
libdvdnav: vm: faild to read VIDEO_TS.IFO

Merci d'avance.

Nicolas.
sansflotusspam
[...]

as-tu installé libdvdcss, et quelle version ?
c'est peut'être un problème de décryptage ...
A+