plantage du mon pc

4 réponses
debutante
coucou a tout le monde
help,help
j'ai un probleme avec mon ordi
a tout moment in s'arrete l'ecran devient noir entierement et plus aucune
possibilité et cela m'arrive tres souvent.si je suis en train d'ecouté de ma
music la music reste mais impossile de faire quelque chose l'ecrant reste
toujour noir
aidé moi s'il vous plais

4 réponses

Sundowne
debutante wrote:
:: coucou a tout le monde
:: help,help
:: j'ai un probleme avec mon ordi
:: a tout moment in s'arrete l'ecran devient noir entierement et plus
:: aucune possibilité et cela m'arrive tres souvent.si je suis en train
:: d'ecouté de ma music la music reste mais impossile de faire quelque
:: chose l'ecrant reste toujour noir
:: aidé moi s'il vous plais

'jour
Il faut commencer par identifier le probléme... parce que, pour le moment
....

Click donc sur Démarrer/panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'événements.
Click dans la fenêtre à gauche sur le journal Systéme et recherche à droite
les evenements marqués d'une croix rouge.Click dessus avec le bouton droit ,
puis propriétés et recopie TOUT ce qui apparait dans le fenêtre Description
en faisant un copie/coller.
Fait de même avec le journal Application.
Poste le résultat ici.
@+
XavierC

debutante wrote:
:: coucou a tout le monde
:: help,help
:: j'ai un probleme avec mon ordi
:: a tout moment in s'arrete l'ecran devient noir entierement et plus
:: aucune possibilité et cela m'arrive tres souvent.si je suis en train
:: d'ecouté de ma music la music reste mais impossile de faire quelque
:: chose l'ecrant reste toujour noir
:: aidé moi s'il vous plais

'jour
Il faut commencer par identifier le probléme... parce que, pour le mome nt
....

Click donc sur Démarrer/panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'événements.
Click dans la fenêtre à gauche sur le journal Systéme et recherche à droite
les evenements marqués d'une croix rouge.Click dessus avec le bouton dr oit ,
puis propriétés et recopie TOUT ce qui apparait dans le fenêtre Des cription
en faisant un copie/coller.
Fait de même avec le journal Application.
Poste le résultat ici.
@+

Bonjour,

Peux-tu vérifier les paramètres de mise en veille de ton PC :
Démarrer/panneau de configuration/Options d'alimentation.

Pour faire un test:
- sur l'onglet "Mise en veille prolongée" décoches l'option,
- sur "Modes de gestion de l'alimentation" sélectionnes "Toujours
actif" et cliques sur "Appliquer".

Dis moi si cela le fait toujours...

debutante

debutante wrote:
:: coucou a tout le monde
:: help,help
:: j'ai un probleme avec mon ordi
:: a tout moment in s'arrete l'ecran devient noir entierement et plus
:: aucune possibilité et cela m'arrive tres souvent.si je suis en train
:: d'ecouté de ma music la music reste mais impossile de faire quelque
:: chose l'ecrant reste toujour noir
:: aidé moi s'il vous plais

'jour
Il faut commencer par identifier le probléme... parce que, pour le moment
....

Click donc sur Démarrer/panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'événements.
Click dans la fenêtre à gauche sur le journal Systéme et recherche à droite
les evenements marqués d'une croix rouge.Click dessus avec le bouton droit ,
puis propriétés et recopie TOUT ce qui apparait dans le fenêtre Description
en faisant un copie/coller.
Fait de même avec le journal Application.
Poste le résultat ici.
@+

Bonjour,

Peux-tu vérifier les paramètres de mise en veille de ton PC :
Démarrer/panneau de configuration/Options d'alimentation.

Pour faire un test:
- sur l'onglet "Mise en veille prolongée" décoches l'option,
- sur "Modes de gestion de l'alimentation" sélectionnes "Toujours
actif" et cliques sur "Appliquer".

Dis moi si cela le fait toujours...

oui ca le fait toujour l'espace entre chaque plantage est environ 30 min obligé de faire le sauvage a chaque fois
merci de me repondre au plus vite

XavierC

debutante wrote:
:: coucou a tout le monde
:: help,help
:: j'ai un probleme avec mon ordi
:: a tout moment in s'arrete l'ecran devient noir entierement et plus
:: aucune possibilité et cela m'arrive tres souvent.si je suis en t rain
:: d'ecouté de ma music la music reste mais impossile de faire quel que
:: chose l'ecrant reste toujour noir
:: aidé moi s'il vous plais

'jour
Il faut commencer par identifier le probléme... parce que, pour le moment
....

Click donc sur Démarrer/panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'événements.
Click dans la fenêtre à gauche sur le journal Systéme et recher che à droite
les evenements marqués d'une croix rouge.Click dessus avec le bouto n droit ,
puis propriétés et recopie TOUT ce qui apparait dans le fenêtre Description
en faisant un copie/coller.
Fait de même avec le journal Application.
Poste le résultat ici.
@+

Bonjour,

Peux-tu vérifier les paramètres de mise en veille de ton PC :
Démarrer/panneau de configuration/Options d'alimentation.

Pour faire un test:
- sur l'onglet "Mise en veille prolongée" décoches l'option,
- sur "Modes de gestion de l'alimentation" sélectionnes "Toujours
actif" et cliques sur "Appliquer".

Dis moi si cela le fait toujours...

oui ca le fait toujour l'espace entre chaque plantage est environ 30 mi n obligé de faire le sauvage a chaque fois
merci de me repondre au plus vite

Disposes tu :
* d'un antivirus à jour,
* d'un programme de monitoring de la temperature du processeur.

Pour les paramètres de mise en veille, il se peut qu'ils soient
configurer dans le bios. Sais tu rentrer dans le bios de ton PC?

Ton PC :
Age : ?,
Système d'exploitation : ?,
Applications régulières des correctifs microsoft: ?,
As tu fais une modification logiciel et/ou materiel?.
Y a t'il des évènements marqués d'une croix rouge dans les journaux
d'évènement?