Plantage Explorer.exe !

6 réponses
QUOIFAIRE?
Bonjour ,
A chaque navigation dans mes documents ou sur Explorateur ou même en cours
de recherche de fichiers , l'explorateur se ferme avec un message d'erreur
suivant :

AppName : explorer.exe
ModVer : 5.1.2600.1560
AppVer : 6.0.2800.1221
Offset : 000138b2
ModName : kernell32.dll

Je suis sous Windows XP Edition familiale -version2002 -Service Pack 1
Ce problème semble être apparu après des mises a jour de windows (je
suppose), mais je n'arrive pas à identifier laquelle serait en cause .
Quelqu'un aurait il une solution à proposer , car c'est vraiment galère de
travailler avec ce bug ......
Merci pour votre aide !

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"QUOIFAIRE?" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
A chaque navigation dans mes documents ou sur Explorateur ou même en cours
de recherche de fichiers , l'explorateur se ferme avec un message d'erreur
suivant :

AppName : explorer.exe
ModVer : 5.1.2600.1560
AppVer : 6.0.2800.1221
Offset : 000138b2
ModName : kernell32.dll

Je suis sous Windows XP Edition familiale -version2002 -Service Pack 1
Ce problème semble être apparu après des mises a jour de windows (je
suppose), mais je n'arrive pas à identifier laquelle serait en cause .
Quelqu'un aurait il une solution à proposer , car c'est vraiment galère de
travailler avec ce bug ......

Et si tu passais au SP2 car certaines mises à jour ont besoins du SP2 pour
bien fonctionner

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Sabrem JORAM
Bonjour ,
A chaque navigation dans mes documents ou sur Explorateur ou même en
cours de recherche de fichiers , l'explorateur se ferme avec un
message d'erreur suivant :

AppName : explorer.exe
ModVer : 5.1.2600.1560
AppVer : 6.0.2800.1221
Offset : 000138b2
ModName : kernell32.dll

Je suis sous Windows XP Edition familiale -version2002 -Service Pack
1 Ce problème semble être apparu après des mises a jour de windows
(je suppose), mais je n'arrive pas à identifier laquelle serait en
cause . Quelqu'un aurait il une solution à proposer , car c'est
vraiment galère de travailler avec ce bug ......
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Désinstaller les mises à jour d'avril ou revenir à un point de
restauration antérieur au problème...

Faire une recherche sur ce forum avec comme mot-clef "KB908531" (sans
les guillemets) qui devrait être à l'origine du problème...

Un correctif à venir devrait résoudre les problèmes...

Une fois que le système est stable, installez le SP2 :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

... et installez-le en local, après avoir téléchargé le fichier et pas
à partir de WU, toutes connexions désactivées et le maximum de
programmes déchargés de la mémoire (en particulier l'antivirus)...

Téléchargement du SP2 ici (connexion haut-débit recommandée car 261 Mo
; malgré le titre de la page, ce fichier concerne bien l'utilisateur
"normal" d'un PC "normal"...)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

QUOIFAIRE?
Merci Dominique et Pascal pour votre réponse .

Pour ce qui est d'installer le SP2 , je reporte au plus tard , car sur les
portables Toshiba , il y a pas mal de problèmes causés par le SP2 et non
encore résolus par Toshiba ou Microsoft . Certains amis ont énormément de
problèmes depuis installation SP2 sur des laptops Toshiba.....Alors tant que
ce n'est pas absolument nécessaire , j'évite .....

POUR PASCAL :
J'ai consultée la note d'information de Microsoft que vous m'avez suggérée ,
et je vais donc attendre ce correctif . Je présume que Microsoft me le
proposera surement lors des mises à jour Windows que j'effectue régulièrement
! ?

QUESTION :
Pensez vous que je devrais désinstaller la mise à jour concernée (KB908531)
qui semble causer leproblème , en attendant le correctif ?

Merci pour votre assistance à tous ....Et Bonne Journé
--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,
A chaque navigation dans mes documents ou sur Explorateur ou même en
cours de recherche de fichiers , l'explorateur se ferme avec un
message d'erreur suivant :

AppName : explorer.exe
ModVer : 5.1.2600.1560
AppVer : 6.0.2800.1221
Offset : 000138b2
ModName : kernell32.dll

Je suis sous Windows XP Edition familiale -version2002 -Service Pack
1 Ce problème semble être apparu après des mises a jour de windows
(je suppose), mais je n'arrive pas à identifier laquelle serait en
cause . Quelqu'un aurait il une solution à proposer , car c'est
vraiment galère de travailler avec ce bug ......
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Désinstaller les mises à jour d'avril ou revenir à un point de
restauration antérieur au problème...

Faire une recherche sur ce forum avec comme mot-clef "KB908531" (sans
les guillemets) qui devrait être à l'origine du problème...

Un correctif à venir devrait résoudre les problèmes...

Une fois que le système est stable, installez le SP2 :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

.... et installez-le en local, après avoir téléchargé le fichier et pas
à partir de WU, toutes connexions désactivées et le maximum de
programmes déchargés de la mémoire (en particulier l'antivirus)...

Téléchargement du SP2 ici (connexion haut-débit recommandée car 261 Mo
; malgré le titre de la page, ce fichier concerne bien l'utilisateur
"normal" d'un PC "normal"...)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
QUESTION :
Pensez vous que je devrais désinstaller la mise à jour concernée
(KB908531)

qui semble causer leproblème , en attendant le correctif ?

Sans problème avec Ajout-Suppr. Programmes.

--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
QUESTION :
Pensez vous que je devrais désinstaller la mise à jour concernée
(KB908531) qui semble causer leproblème , en attendant le correctif
?

Sans problème avec Ajout-Suppr. Programmes.

Bonjour,

Je pense la même chose que Jacques (Jacqouille...)

Cette mise à jour a été modifiée récemment (25 avril) mais ne semble
pas régler le problème... selon ce que je lis à gauche et à droite...

http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins/2006/200604.mspx

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID92c2f1b-aa24-48e5-8d5b-ea56341db936&displaylang=fr

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
QUESTION :
Pensez vous que je devrais désinstaller la mise à jour concernée
(KB908531) qui semble causer leproblème , en attendant le correctif
?

Sans problème avec Ajout-Suppr. Programmes.

Bonjour,

Je pense la même chose que Jacques (Jacqouille...)

Cette mise à jour a été modifiée récemment (25 avril) mais ne semble
pas régler le problème... selon ce que je lis à gauche et à droite...

http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins/2006/200604.mspx

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID92c2f1b-aa24-48e5-8d5b-ea56341db936&displaylang=fr

Amicalement,

Pascal.

Oui, j'ai vu scraper, Aski et Jean-Marc s'en donnaient à coeur joie.

Bonne nuit.
--
Jacquouille la Fripouille