Plantage google-earth apres mise a jour

jmarco
Bonsoir a tous,

2.6.26-2-686 lenny
carte nvidia (vieille)
PIII 1Ghz

je viens de proceder a une mise a jour automatique de diverses choses
sur lenny
samba, des lib, xserver etc...

et maintenant des que j'essai de lancer Google-earth, il plante X au
demarrage de l'ecran d'accueil apres quelques
secondes d'affichage
du coup X redemarre avec demande de login et mdp , et Google-earth reste
inutillisable.

Si quelqu'un avait une piste, ce serait bien de pouvoir remedier a ce
plantage...

merci,
cordialement,
Jmarc Dufour

David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jmarco
David Prévot a écrit :

Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en
relançant ton script make-googleearth-package ?

Amicalement

David

eh non, je me suis mal exprime, ce n'est pas Google-earth que j'ai mis
a jour,
c'est un tas de choses en automatique dont samba, lib qqchoses, xserver,
et je ne vois pas ou je pourrais reytrouver la liste de
ce que je viens de mettre a jour pour pouvoir etre plus precis.

Jmarc

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
jmarco a écrit :
David Prévot a écrit :

[...]

Salut,

si tu utilises aptitude tu as les détails dans /var/log/aptitude, pour
apt tu peux voir les détails des actions effectuées dans
/var/log/apt/term.log .

Après certaines mises à jour du serveur ou du pilote graphique il peut
être nécessaire de relancer le script d'installation de GoogleEarth,
soit le ".bin" si tu as téléchargé l'application, ou celui donné
précédemment si tu es passé par le gestionnaire de paquets.

Les autres applications OpenGL fonctionnent ? Que te donne

glxinfo | grep rendering

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
jmarco a écrit :

Bonjour a tous les deux
thveillon.debian a écrit :

Tout d'abord lorsque je fais
# glxinfo | grep rendering
X plante comme avec Google-earth

Salut,

si tu utilises aptitude tu as les détails dans /var/log/aptitude, pour
apt tu peux voir les détails des actions effectuées dans
/var/log/apt/term.log .

je vous passe en piece jointe le resultat de /var/log/apt/term.log

Après certaines mises à jour du serveur ou du pilote graphique il peut
être nécessaire de relancer le script d'installation de GoogleEarth,
soit le ".bin"

c'est celui-la que j'ai, mais du coup je ne l'ai pas encore relance,
vu que le glxinfo | grep rendering me fait planter X

[...]

merci d'avance ,
Jmarc

Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte
video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller.
Peut être aussi faire un tour dans le fichier /etc/X11/xorg.conf à la
"Section "Device", s'il contient quelque chose.

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jmarco
jmarco a écrit :

Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte
video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller.

euh..je ne me souvient plus mais c'etait une belle prise de tete avec le
pilote nvidia....
il faut que je retrouve la procedure,
sinon ma tablette wacom bamboo fonctionne toujours...

Peut être aussi faire un tour dans le fichier /etc/X11/xorg.conf à la
"Section "Device", s'il contient quelque chose.

Tom

Voici en piece jointe le contenu de mon fichier xorg.conf

merci,
Jmarc

Merci du tuyau
j'ai reinstaller le pilote proprio:

/etc/init.d/gdm stop

sh /home/jmarc/NVIDIA-Linux-x86-96.43.11-pkg1.run

et tout a l'air de bien fonctionner a nouveau
bonne soiree,
merci,
Jmarc

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
jmarco a écrit :
jmarco a écrit :

[...]

Ok, si tu veux utiliser la "méthode Debian" (enfin ça reste un pilote
proprio de toute façon) au lieux du ".run", tu peux aller voir ce sujet
dédié sur debian-fr

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t604

Il est complet et tenu à jour.