Plantage google-earth apres mise a jour

7 réponses
jmarco
Bonsoir a tous,

2.6.26-2-686 lenny
carte nvidia (vieille)
PIII 1Ghz

je viens de proceder a une mise a jour automatique de diverses choses
sur lenny
samba, des lib, xserver etc...

et maintenant des que j'essai de lancer Google-earth, il plante X au
demarrage de l'ecran d'accueil apres quelques
secondes d'affichage
du coup X redemarre avec demande de login et mdp , et Google-earth reste
inutillisable.

Si quelqu'un avait une piste, ce serait bien de pouvoir remedier a ce
plantage...

merci,
cordialement,
Jmarc Dufour

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

jmarco a écrit :
Bonsoir a tous,

Bonjour,

je viens de proceder a une mise a jour automatique de diverses choses
sur lenny
samba, des lib, xserver etc...

et maintenant des que j'essai de lancer Google-earth, il plante X au
demarrage de l'ecran d'accueil apres quelques
secondes d'affichage

Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en
relançant ton script make-googleearth-package ?

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAko1T68ACgkQ18/WetbTC/pQ/QCgln7PqQBbKQwH9sh3MWx3ZAux
F7IAniSdxoxukmfknohhJybLsBEg08ZM
=tDuQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jmarco
David Prévot a écrit :

Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en
relançant ton script make-googleearth-package ?

Amicalement

David

eh non, je me suis mal exprime, ce n'est pas Google-earth que j'ai mis
a jour,
c'est un tas de choses en automatique dont samba, lib qqchoses, xserver,
et je ne vois pas ou je pourrais reytrouver la liste de
ce que je viens de mettre a jour pour pouvoir etre plus precis.

Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

jmarco a écrit :
David Prévot a écrit :

Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en
relançant ton script make-googleearth-package ?

eh non, je me suis mal exprime, ce n'est pas Google-earth que j'ai mis
a jour,

Alors je me suis mal fait comprendre : as-tu mis également ton logiciel
proprio en relançant le script make-googleearth-package (du paquet
googleearth-package) ?

Si non, commencer par là pourrait-être un bon départ, si oui, regarder
les logs de ton logiciel qui envoi un rapport d'erreur à Big Brother à
chaque fois qu'il plante pourrait également être utile.

[...]
et je ne vois pas ou je pourrais reytrouver la liste de
ce que je viens de mettre a jour pour pouvoir etre plus precis.

Dans /var/log/aptitude ou son équivalent pour le logiciel que tu
utilises, mais ce n'est pas la question.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAko1U/YACgkQ18/WetbTC/ryzwCghP82m2tQ5N0QFL9HB+hu5jUa
ObsAn3d4vEq0iBwfWUKBzb0ksr0JCyRb
=TWed
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
jmarco a écrit :
David Prévot a écrit :

Et ton logiciel proprio, tu l'as mis à jour « automatiquement » aussi en
relançant ton script make-googleearth-package ?

Amicalement

David

eh non, je me suis mal exprime, ce n'est pas Google-earth que j'ai mis
a jour,
c'est un tas de choses en automatique dont samba, lib qqchoses, xserver,
et je ne vois pas ou je pourrais reytrouver la liste de
ce que je viens de mettre a jour pour pouvoir etre plus precis.

Jmarc

Salut,

si tu utilises aptitude tu as les détails dans /var/log/aptitude, pour
apt tu peux voir les détails des actions effectuées dans
/var/log/apt/term.log .

Après certaines mises à jour du serveur ou du pilote graphique il peut
être nécessaire de relancer le script d'installation de GoogleEarth,
soit le ".bin" si tu as téléchargé l'application, ou celui donné
précédemment si tu es passé par le gestionnaire de paquets.

Les autres applications OpenGL fonctionnent ? Que te donne

glxinfo | grep rendering

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
jmarco a écrit :

Bonjour a tous les deux
thveillon.debian a écrit :

Tout d'abord lorsque je fais
# glxinfo | grep rendering
X plante comme avec Google-earth

Salut,

si tu utilises aptitude tu as les détails dans /var/log/aptitude, pour
apt tu peux voir les détails des actions effectuées dans
/var/log/apt/term.log .

je vous passe en piece jointe le resultat de /var/log/apt/term.log

Après certaines mises à jour du serveur ou du pilote graphique il peut
être nécessaire de relancer le script d'installation de GoogleEarth,
soit le ".bin"

c'est celui-la que j'ai, mais du coup je ne l'ai pas encore relance,
vu que le glxinfo | grep rendering me fait planter X

si tu as téléchargé l'application, ou celui donné
précédemment si tu es passé par le gestionnaire de paquets.

Les autres applications OpenGL fonctionnent ? Que te donne

glxinfo | grep rendering

Tom

merci d'avance ,
Jmarc

Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte
video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller.
Peut être aussi faire un tour dans le fichier /etc/X11/xorg.conf à la
"Section "Device", s'il contient quelque chose.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jmarco
jmarco a écrit :

Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte
video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller.

euh..je ne me souvient plus mais c'etait une belle prise de tete avec le
pilote nvidia....
il faut que je retrouve la procedure,
sinon ma tablette wacom bamboo fonctionne toujours...

Peut être aussi faire un tour dans le fichier /etc/X11/xorg.conf à la
"Section "Device", s'il contient quelque chose.

Tom

Voici en piece jointe le contenu de mon fichier xorg.conf

merci,
Jmarc

Merci du tuyau
j'ai reinstaller le pilote proprio:

/etc/init.d/gdm stop

sh /home/jmarc/NVIDIA-Linux-x86-96.43.11-pkg1.run

et tout a l'air de bien fonctionner a nouveau
bonne soiree,
merci,
Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
jmarco a écrit :

Tu as fait une mise à jour de noyau, je ne sais pas quel pilote de carte
video tu utilises, mais il y a des chances qu'il faille le réinstaller.

euh..je ne me souvient plus mais c'etait une belle prise de tete avec
le pilote nvidia....
il faut que je retrouve la procedure,
sinon ma tablette wacom bamboo fonctionne toujours...

Peut être aussi faire un tour dans le fichier /etc/X11/xorg.conf à la
"Section "Device", s'il contient quelque chose.

Tom

Voici en piece jointe le contenu de mon fichier xorg.conf

merci,
Jmarc

Merci du tuyau
j'ai reinstaller le pilote proprio:

/etc/init.d/gdm stop

sh /home/jmarc/NVIDIA-Linux-x86-96.43.11-pkg1.run

et tout a l'air de bien fonctionner a nouveau
bonne soiree,
merci,
Jmarc

Ok, si tu veux utiliser la "méthode Debian" (enfin ça reste un pilote
proprio de toute façon) au lieux du ".run", tu peux aller voir ce sujet
dédié sur debian-fr

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t604

Il est complet et tenu à jour.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS