plantage lors lecture fichier .avi

tofnath
j'ai une version XP familiale SP2 enregistrée normalement et mise à jour,
avec le lecteur windows media 11 également mis à jour et lorsque je lance la
lecture d'un fichier .avi (divx), mon ordinateur se met à ramer comme c'est
pas permis avec des interuptions d'affichage. Il me faut le rebouter pour
qu'il tourne à nouveau normalement. Quelqu'un a-t-il une solution à mon
problème.
Merci d'avance.
Christophe.

Fabrice [MVP]
"tofnath" a écrit dans le message de
[...]

Si vous avez installé des packs de codec du type tout en un, il faut les
supprimer.

Pour ne pas avoir de problème avec la lecture des divx ou xvid, les formats
les plus répandus, il faut utiliser les codecs ORIGINAUX ceux fournis
par.... www.divx.com pour les divX et www.xvid.org pour les Xvid etc...
Sachant qu'il faut prendre les versions de codecs FREE ne pas installer les
versions PRO (payant et n'offrant de des faibles avantage UNIQUEMENT pour
l'encodage !!!) et il ne faut pas installer toutes les options, juste les
codecs.

Une fois fait, WMP11 ou autre, ne plante plus jamais !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

tofnath
Alors je viens d'installer les codec de DIVX 6.1.1 et replantage. Lorsque je
lance un film, quelque soit le support (Disque Dur externe ou CD ...), Au
lancement de Windows média, l'ordi se met à ramer, le déplacement de la
flèche est saccader enfin bref, le bon plantage.

[...]

tofnath
En poursuivant mes recherches sur le forum, j'ai installé VLC et même avec
VLC ca plante. Windows me met un message d'erreur """ Le pilote d'affichage
nv4_disp ne fonctionne plus correctement. enregistrer votre travail et
redemarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités."""
Au secours !!!!!

[...]

claude15
tofnath avait soumis l'idée :
[...]

essayez de mettre les pilotes de la carte graphique à jour

--
Claude

tofnath
Dernier Pilote Nvidia installé pour ma carte graphique, même plantage.A la
différence qu'avec VLC, j'ai la bande son. mais windows plante toujours.
Petite précision, je ne sais pas si ça y est pour quelque chose. La copie de
windows que j'ai installé est une copie que j'ai obtenu lors de l'achat d'un
portable. Le portable en question a fait une chute fatale et j'ai donc
installé ma copie sur un autre PC. Il s'agit donc d'une version OEM
enregistré chez microsoft, à mon nom bien entendu.

tofnath avait soumis l'idée :