plantage micro

8 réponses
rhodes38
bonjour à tous,

Mon beau fils m'a prêté un DVD-R MIRROR Platinum sur lequel figurent
plusieurs Divix.
Lorsque j'insère ce dvd il ne se lance pas, puis la souris si fige et je
n'ai plus aucun contrôle.Je ne peux plus sortir le dvd.
Contrôle\alt\supp ne sert à rien. Le bouton d'arrêt du micro est inefficace.
Il ne me rest plus qu'à débrancher le micro......
Au redémarrge, écran noir, Windows XP ne s'est pas arrêter normalement, et
me propose de refaire un démarrage normal. Ouf c'est reparti.
A toutes fins utile j'ai lancé un scan anti-virus qui n'a rien donné.
Ce dvd fonctionne bien sur platine salon e:max601
Je suis sous XP, AMD Athlon 64 3000+, 1.81 Ghz, et 1Go de RAM
Lecteur ATAPI DVD-ROM 16xMax
Une idée????
amitiés surfantes
rhodes38

8 réponses

André Tuytschaver
bonjour à tous,

Une protection anti-copie?

--
Cordialement,
________________
@ndré

andre.araste
Bonjour

Essayez ceci :

Placez le CD dans le lecteur et aussitôt appuyez suffisamment longtemps que
la touche Maj (celle avec la petite flèche verticale) pour que le CD ne
tente pas de s'auto-charger.

Tout étant revenu au repos, voyez dans le poste de travail de Windows si
vous pouvez accéder au contenu avec l'option Explorer

??

--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
42c8a45a$0$14003$
bonjour à tous,

Mon beau fils m'a prêté un DVD-R MIRROR Platinum sur lequel figurent
plusieurs Divix.
Lorsque j'insère ce dvd il ne se lance pas, puis la souris si fige et je
n'ai plus aucun contrôle.Je ne peux plus sortir le dvd.
Contrôlealtsupp ne sert à rien. Le bouton d'arrêt du micro est
inefficace. Il ne me rest plus qu'à débrancher le micro......
Au redémarrge, écran noir, Windows XP ne s'est pas arrêter normalement, et
me propose de refaire un démarrage normal. Ouf c'est reparti.
A toutes fins utile j'ai lancé un scan anti-virus qui n'a rien donné.
Ce dvd fonctionne bien sur platine salon e:max601
Je suis sous XP, AMD Athlon 64 3000+, 1.81 Ghz, et 1Go de RAM
Lecteur ATAPI DVD-ROM 16xMax
Une idée????
amitiés surfantes
rhodes38

non je ne pense pas
amitiés surfantes
rhodes38
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

Une protection anti-copie?

--
Cordialement,
________________
@ndré

rhodes38
rien à faire, toujours pareil,
blocage complet.
n'y a t'il rien à faire pour sortir de ce blocage qu'en coupant
l'alimentation et que contraltsupp ne fonctionne pas?
amitiés surfantes
rhodes38
"andre.araste" a écrit dans le message de news:
42c9180d$0$22310$
Bonjour

Essayez ceci :

Placez le CD dans le lecteur et aussitôt appuyez suffisamment longtemps
que la touche Maj (celle avec la petite flèche verticale) pour que le CD
ne tente pas de s'auto-charger.

Tout étant revenu au repos, voyez dans le poste de travail de Windows si
vous pouvez accéder au contenu avec l'option Explorer

??

--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
42c8a45a$0$14003$
bonjour à tous,

Mon beau fils m'a prêté un DVD-R MIRROR Platinum sur lequel figurent
plusieurs Divix.
Lorsque j'insère ce dvd il ne se lance pas, puis la souris si fige et je
n'ai plus aucun contrôle.Je ne peux plus sortir le dvd.
Contrôlealtsupp ne sert à rien. Le bouton d'arrêt du micro est
inefficace. Il ne me rest plus qu'à débrancher le micro......
Au redémarrge, écran noir, Windows XP ne s'est pas arrêter normalement,
et me propose de refaire un démarrage normal. Ouf c'est reparti.
A toutes fins utile j'ai lancé un scan anti-virus qui n'a rien donné.
Ce dvd fonctionne bien sur platine salon e:max601
Je suis sous XP, AMD Athlon 64 3000+, 1.81 Ghz, et 1Go de RAM
Lecteur ATAPI DVD-ROM 16xMax
Une idée????
amitiés surfantes
rhodes38

andre.araste
Bonjour

... ce sera ma dernière idée :

Bootez le PC avec le CD-Rom dans le lecteur et en tenant appuyée la touche
Maj pour éviter la tentative d'autorun.

??
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"rhodes38" a écrit dans le message de news:

42c9fcf5$0$20493$
rien à faire, toujours pareil,
blocage complet.
n'y a t'il rien à faire pour sortir de ce blocage qu'en coupant
l'alimentation et que contraltsupp ne fonctionne pas?
amitiés surfantes
rhodes38
"andre.araste" a écrit dans le message de news:
42c9180d$0$22310$
Bonjour

Essayez ceci :

Placez le CD dans le lecteur et aussitôt appuyez suffisamment longtemps
que la touche Maj (celle avec la petite flèche verticale) pour que le CD
ne tente pas de s'auto-charger.

Tout étant revenu au repos, voyez dans le poste de travail de Windows si
vous pouvez accéder au contenu avec l'option Explorer

??

--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.
"rhodes38" a écrit dans le message de news:
42c8a45a$0$14003$
bonjour à tous,

Mon beau fils m'a prêté un DVD-R MIRROR Platinum sur lequel figurent
plusieurs Divix.
Lorsque j'insère ce dvd il ne se lance pas, puis la souris si fige et je
n'ai plus aucun contrôle.Je ne peux plus sortir le dvd.
Contrôlealtsupp ne sert à rien. Le bouton d'arrêt du micro est
inefficace. Il ne me rest plus qu'à débrancher le micro......
Au redémarrge, écran noir, Windows XP ne s'est pas arrêter normalement,
et me propose de refaire un démarrage normal. Ouf c'est reparti.
A toutes fins utile j'ai lancé un scan anti-virus qui n'a rien donné.
Ce dvd fonctionne bien sur platine salon e:max601
Je suis sous XP, AMD Athlon 64 3000+, 1.81 Ghz, et 1Go de RAM
Lecteur ATAPI DVD-ROM 16xMax
Une idée????
amitiés surfantes
rhodes38

John of Aix
rhodes38 wrote:
rien à faire, toujours pareil,
blocage complet.
n'y a t'il rien à faire pour sortir de ce blocage qu'en coupant
l'alimentation et que contraltsupp ne fonctionne pas?
amitiés surfantes

Moi je dirais que le lecteur ne lit pas le disque correctement, soit
parceque sa lentille est un peu sale par exemple ou soit parceque le DVD
est un peu fatigué.
Quand tu tiens la touche Maj enfoncée à la mise dans le leteur de DVD,
que passe-t-il? Normalement le temoin du lecteur doit s'allumer pendant
quelques secondes puis s'éteindre. Si ce n'est pas le cas c'est que le
lecteur n'arrive pas à lire le DVD. Si c'est le cas, clique droit sur
l'icone dans le poste de travail puis l'option Explorer. Si le contenu
est affiché alors c'est un problème logiciel, s'il se bloque à nouveau
le DVD est illisible, soit à cause de lui soit à cause du lecteur.

Quand il se bloque, as-tu essayé un clic droit sur l'icone du lecteur
suivi de 'Ejecter'? Peut-être ça marchera.

rhodes38
Bonjour,
le problème c'est que si j'insère le dvd sitôt après l'allumage et que je
maintienn la touche Maj enfoncée xp ne se charge pas à fond , aucunes de mes
icones n'apparait.Impossible de sortir le dvd
Voyant ceci j'ai fais contraltsupp puis de nouveau blocage.
Je pense arrêter là et ren dre le dvd à mon beau fils et essyer chez lui car
son micro lit parfaitement ce dvd
merçi à tous.
J'ai trop peur de faire un plantage irréversible.
LJe ne maitrise pas du tout et je n'ai encore fait aucune sauvegarde.
Qq conseils de votre part seraient les bienvenus
amitiés surfantes
rhodes38
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
42caa587$0$3129$
rhodes38 wrote:
rien à faire, toujours pareil,
blocage complet.
n'y a t'il rien à faire pour sortir de ce blocage qu'en coupant
l'alimentation et que contraltsupp ne fonctionne pas?
amitiés surfantes

Moi je dirais que le lecteur ne lit pas le disque correctement, soit
parceque sa lentille est un peu sale par exemple ou soit parceque le DVD
est un peu fatigué.
Quand tu tiens la touche Maj enfoncée à la mise dans le leteur de DVD,
que passe-t-il? Normalement le temoin du lecteur doit s'allumer pendant
quelques secondes puis s'éteindre. Si ce n'est pas le cas c'est que le
lecteur n'arrive pas à lire le DVD. Si c'est le cas, clique droit sur
l'icone dans le poste de travail puis l'option Explorer. Si le contenu
est affiché alors c'est un problème logiciel, s'il se bloque à nouveau
le DVD est illisible, soit à cause de lui soit à cause du lecteur.

Quand il se bloque, as-tu essayé un clic droit sur l'icone du lecteur
suivi de 'Ejecter'? Peut-être ça marchera.

andre.araste
Bonjour

Pour en finir effectivement il est probable que les contrôles de redondances
cycliques ne s'effctuent pas correctement et que le lecteur ne lit pas le CD

Il peut y avoir 3 raisons :

- erreurs de gravure
- Lecteur trop ancien, essayer sur un plus récent
- voir sur Internet si une version plus récente du pilote est dispo.

Définition trouvée sur internet :
Le contrôle de redondance cyclique (noté CRC, ou en anglais cyclic
redundancy check) est un moyen de contrôle d'intégrité des données puissant
et facile à mettre en oeuvre. Il représente la principale méthode de
détection d'erreurs utilisée dans les télécommunications.
Le contrôle de redondance cyclique consiste à protéger des blocs de
données, appelés trames (frames en anglais). A chaque trame est associé un
bloc données, appelé code de contrôle (parfois CRC par abus de langage ou
FCS pour Frame Check Sequence dans le cas d'un code de 32 bits). Le code CRC
contient des éléments redondants vis-à-vis de la trame, permettant de
détecter les erreurs, mais aussi de les réparer.

--

Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

"rhodes38" a écrit dans le message de news:

42cb4ebc$0$18621$
Bonjour,
le problème c'est que si j'insère le dvd sitôt après l'allumage et que je
maintienn la touche Maj enfoncée xp ne se charge pas à fond , aucunes de
mes icones n'apparait.Impossible de sortir le dvd
Voyant ceci j'ai fais contraltsupp puis de nouveau blocage.
Je pense arrêter là et ren dre le dvd à mon beau fils et essyer chez lui
car son micro lit parfaitement ce dvd
merçi à tous.
J'ai trop peur de faire un plantage irréversible.
LJe ne maitrise pas du tout et je n'ai encore fait aucune sauvegarde.
Qq conseils de votre part seraient les bienvenus
amitiés surfantes
rhodes38
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
42caa587$0$3129$
rhodes38 wrote:
rien à faire, toujours pareil,
blocage complet.
n'y a t'il rien à faire pour sortir de ce blocage qu'en coupant
l'alimentation et que contraltsupp ne fonctionne pas?
amitiés surfantes

Moi je dirais que le lecteur ne lit pas le disque correctement, soit
parceque sa lentille est un peu sale par exemple ou soit parceque le DVD
est un peu fatigué.
Quand tu tiens la touche Maj enfoncée à la mise dans le leteur de DVD,
que passe-t-il? Normalement le temoin du lecteur doit s'allumer pendant
quelques secondes puis s'éteindre. Si ce n'est pas le cas c'est que le
lecteur n'arrive pas à lire le DVD. Si c'est le cas, clique droit sur
l'icone dans le poste de travail puis l'option Explorer. Si le contenu
est affiché alors c'est un problème logiciel, s'il se bloque à nouveau
le DVD est illisible, soit à cause de lui soit à cause du lecteur.

Quand il se bloque, as-tu essayé un clic droit sur l'icone du lecteur
suivi de 'Ejecter'? Peut-être ça marchera.