Plantage r

Apollonie Raffalli
Bonjour

Sur un portable DELL M1330, récemment acheté et sur lequel j'ai installé
une debian lenny (testing) avec un noyau 2.6.22-2-amd64, openoffice
impress 2.2.1-10 plante constamment (impossible de travailler) avec mes
fichiers odp créés pourtant avec exactement la même version sur mon
poste fixe (noyau 2.6.18-4-686) sur lequel ils ne plantent pas.

Sur Vista, le même portable et openoffice 2.3, les fichiers ne plantent
pas (ainsi que sur d'autres versions sur d'autres pc et portable).

Sous linux, je n'ai pas d'autres choix possibles pour l'instant : la
version 2.3 n'est pas encore dans SID et j'ai de gros problèmes de
dépendances si je l'installe.

J'ai essayé de réinstaller (toujours en supprimant mon profil avant).
J'ai aussi installé les versions d'openoffice 2.2.1-10_amd64
(http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/o/openoffice.org/) mais
toujours le même problème.

Le plantage est variable :
- en mode diaporama pour certains fichiers (mais si je change
l'effet à partir de mon poste fixe, ça ne plante plus au même
endroit !) ;
- il suffit de "passer" sur une diapo en mode normal dans
d'autres fichiers (si je supprime cette diapo à partir de mon
poste fixe, le fichier ne plante plus) ;
- d'autres font planter openoffice à l'ouverture.

Certains fichiers powerpoint font aussi planter openoffice (ces mêmes
fichiers ne plantent pas sur mon pc fixe).

Cela fait deux jours que je suis sur ce problème.
Merci de m'aider.
J'utilise toujours debian pour mon travail.
Je n'ai gardé Vista que pour certains tests mais je ne l'utilise pas
pour travailler.

J'ai posté aussi ce message sur le forum openoffice.org.

-----
Bien cordialement,

Apollonie Raffalli
Lycée Laetitia Bonaparte
Ajaccio
apo.raffalli@wanadoo.fr
http://llb.ac-corse.fr
apo.raffalli@wanadoo.fr
apollonie.raffalli@ac-corse.fr
IANTE Académie de Corse

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Bonjour,

Faut faire un rapport de bug :
dans un terminal (non root) taper :
reportbug <NomDuPaquet>
On peut faire afficher la liste des bugs ouverts et éventuellement
créer un nouveau rapport de bug.
Peut-etre le bug ne concerne que cette architecture ?

Essayes de lancer soffice directement dans un terminal, tu auras
peut-être quelques infos intéressantes affichées au moment du
plantage ...

C'est un peu le problème avec testing, lorsqu'on récupère un
paquet buggué, on peut le garder un certain temps ...
As tu essayer dans les archives debian de retrouver une version
antérieure ?

Guy

Apollonie Raffalli a écrit :
[...]

Apollonie Raffalli
Le mercredi 14 novembre 2007 à 14:47 +0100, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Faut faire un rapport de bug :
dans un terminal (non root) taper :
reportbug <NomDuPaquet>

Peut-on faire un rapport de bug en français ?
On peut faire afficher la liste des bugs ouverts et éventuellement
créer un nouveau rapport de bug.
Peut-etre le bug ne concerne que cette architecture ?

Je pense car j'ai beau essayé de le reproduire sur d'autres
architectures, rien n'y fait.
Mais je ne voudrais pas être obligé de ré-installer le système sur mon
portable : j'ai déjà passé trois jours pour que "presque" tout
fonctionne et pour tout configurer...

Essayes de lancer soffice directement dans un terminal, tu auras
peut-être quelques infos intéressantes affichées au moment du
plantage ...

Merci, j'ai eu espoir un instant d'avoir plus amples informations mais
absolument aucune lors du plantage : la console reste vide...

C'est un peu le problème avec testing, lorsqu'on récupère un
paquet buggué, on peut le garder un certain temps ...
As tu essayer dans les archives debian de retrouver une version
antérieure ?

Oui j'ai essayé mais je n'y arrive pas car du coup j'ai des problèmes de
dépendance.

Si quelqu'un utilise le même noyau avec le même version de debian et
d'openoffice, j'aimerais bien lui envoyer un des fichiers pour voir si
le plantage se reproduit ; si oui, j'éliminerai comme origine mon
portable.
De même si quelqu'un utilise le même portable que le mien sous debian...
(je crois que oui car des messages sur la liste sont passés à propos du
portable).

Merci d'avance.

-----
[...]

plop
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Faut faire un rapport de bug :
dans un terminal (non root) taper :
reportbug <NomDuPaquet>
[...]

Bonjour

Il y a aussi le paquet reportbug-ng qui est assez agréable à
utiliser, en mode graphique.

A bientôt
G.G

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin

Peut-on faire un rapport de bug en français ?

Non.

[...]

Ré-installer :
voilà bien une chose que je n'ai jamais faite sous debian ...

[...]

En lançant le binaire directement ?
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin

C'est un peu le problème avec testing, lorsqu'on récupè re un
paquet buggué, on peut le garder un certain temps ...
As tu essayer dans les archives debian de retrouver une version
antérieure ?

Oui j'ai essayé mais je n'y arrive pas car du coup j'ai des problà ¨mes de
dépendance.

Si t'as le temps, essayes de le recompil Ooo avec qqchose comme ça :
apt-get build-dep openoffice.org
apt-get -b source openoffice.org
su
dpkg *deb

[...]

j'ai un D630 qui ressemble au M1330 (je crois) mais je suis en sid x86 :- (

Guy
Apollonie Raffalli
Le mercredi 14 novembre 2007 à 17:41 +0100, Guy Roussin a écrit :
> Peut-on faire un rapport de bug en français ?
Non.

Ok je m'y collerai demain...
J'espère toujours la solution miracle.

> [...]
> fonctionne et pour tout configurer...
Ré-installer :
voilà bien une chose que je n'ai jamais faite sous debian ...

Moi non plus, c'est pourquoi je n'aimerais pas être obligé de mettre un
noyau en 32 bits.

Pareil :-(

[...]

Apollonie Raffalli

> Merci, j'ai eu espoir un instant d'avoir plus amples informations mais
> absolument aucune lors du plantage : la console reste vide...
En lançant le binaire directement ?
/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin

Sur un conseil, j'ai fait une trace avec
strace -f -F -e trace=open commande-lancement-office

Le résultat est : un petit segmentation fault :
[pid 4531] open("./libexlink680li.so", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such
file or directory)
[pid 4531] --- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
[pid 4531]
open("/home/apollonie/.icons/default/cursors/00000000000000000000000000000000", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or directory)

Et sur un autre trace correspondant un autre plantage
[pid 4876] open("/tmp/sv4f1.tmp/sv4h3.tmp", O_RDWR) = 41
[pid 4876] --- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---

Si ça vous parle...

Si t'as le temps, essayes de le recompil Ooo avec qqchose comme ça :
apt-get build-dep openoffice.org
apt-get -b source openoffice.org
su
dpkg *deb

J'ai essayé mais j'ai un problème de dépendances entre libxul-dev et
libnss3-dev... Donc pas de compilation.
Ça arrive souvent dans la testing, ça devrait se régler rapidement.
Je tenterai à nouveau à ce moment là.

Merci encore.

[...]

Apollonie Raffalli
Le mercredi 14 novembre 2007 à 10:56 +0100, Apollonie Raffalli a écrit :
[...]

J'ai réussi à installer la version 2.3 AMD64 téléchargé sur
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/o/openoffice.org/
en réglant tous les problèmes de dépendance.

Apparemment plus de plantage (testé sur quelques fichiers) mais la
visualisation du diaporama est beaucoup plus lente.
Je n'ai pas constaté de lenteur particulière autrement.

Je garde donc cette version et j'ai espoir d'une amélioration
prochaine :-)

Merci à tous pour votre aide.