Plantage sur lancement de jeux (plus d'affichage)

PurL
Bonjour,

Quand je démarre un jeux comme Colin McRae 2004 ou encore Need For Speed, le
jeux se lance, je vois la démo mais au bout d'un moment, l'écran s'éteind
comme s'il n'y avait plus de signal vidéo et la LED du disque dur reste
allumée constament. Le plus étonnant, c'est que si je redémarre, je me
retrouve dans le meme état (pas de signal vidéo + LED HD allmuée) meme en
démarrant à froid (apres avoir débranché le cordon d'alim, appuyé 6 sec sur
le M/A et attendu 10 min de pose) et je n'ai aucun bip. Ce n'est qu'au bout
d'une bonne heure (parfois plus) que le PC accepte de redémarrer !

Savez-vous qu'elle peut en etre la cause ?

J'ai réinstaller le(s) jeu(x) plusieurs fois, le driver de la carte aussi
(proprement).

Matériel :
Carte mère MSI K7T Pro 1
Athlon 1.3GHz
RAM DDR
ATI Radeon 9250
Carte son interne désactivée/Carte son PCI CMI8738 (sortie SPDIF)

Logiciel :
Windows 2000 Pro
dernier driver CATALYST
DirectX9.0b

Merci pour votre aide,

PurL

DROGER Jean-Paul
tu as été sur le site d'ATI pour savoir si tes pilotes sont à jour?

cela n'a peut ^tre rien à y voir, mais le phénomène me parait étrange
tout de même!

answer me directly)
Carsten HERRMANN
Bonjour,

c'est un fusible régéneratif, qui saute !
C'est un composant SMD très petit (comme une résistance),
qui coupe le courrant en cas de court-circuit et
se régenere après quelques minutes.
D'ailleurs, ils n'aiment pas sauter régulièrement ...

Maintenant il y a deux possibilités :
- un fusible, qui se trouve sur la carte mère ou dans l'alimentation
saute prématuré (peu probable)
- il y a un court-circuit dans les circuits,
qui sont actifs en cas d'affichage 3D

Donc : carte graphique ---> SAV (à mon avis)
(il y a une garantie de 3 ans)

A+
Carsten

--
Adresse e-mail antispam :
E-mail sans NO_SPAM mentionné dans l'objet est automatiquement écrasé.
PurL
c'est un fusible régéneratif, qui saute !

T'es sur de ce que tu dis ?
parceque quand je tape "fusible" et "regénératif" dans google, il me sort
que 3 resultats !! (autant dire que personne ne connait)

Peux-tu me plus d'info STP...

PurL

Carsten HERRMANN
Bonjour,

c'était peut-être une mauvaise traduction.

Un autre nom pour ce composant : "polyswitch"
Une page, qui explique le fonctionnement d'un polyswitch :
http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec04/fusibles.htm

Dans l'ordinateur, normalement les formes en bas sont utilisées
(plus facile à monter avec un automate pour les composants SMD).

Si tu connais la langue de Shakespear,
tu peux aussi chercher : "self-healing fuse"

A+
Carsten

--
Adresse e-mail antispam :
E-mail sans NO_SPAM mentionné dans l'objet est automatiquement écrasé.
G.T
Bonsoir Carsten,

Un autre nom pour ce composant : "polyswitch"
Tout à fait, "polyfuse" semble également utilisé.

Dans l'ordinateur, normalement les formes en bas sont utilisées
(plus facile à monter avec un automate pour les composants SMD).
D'ailleurs, les CMS c'est pas forcément facile à monter à la main... S'il

fallait remplacer le polyswitch, ce ne serait pas drôle.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st