Plantage VirtualBox/Ubuntu

christophe.laronde
Bonjour,
J'ai un souci à l'installation de Ubuntu 9.04 avec VirtualBox (dernière
version) sous MOS X 10.5.7.

L'installeur plante à 82 % de la progression, à l'étape "Configuration
de l'outil de gestion des paquets", "analyse du miroir".
Idem pour une install avec l'alternate CD, Kubuntu et Mandriva.

Est-ce un pb déjà traité ? Ou y-a-t'il une préférence de VB à régler en
particulier ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Jerome Lambert
Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Je l'ai installé sur le mien (VBox 3, Mac OS X 10.5.7) sans aucun soucis.

Est-ce un pb déjà traité ? Ou y-a-t'il une préférence de VB à régler en
particulier ?

La seule chose à laquelle il faut faire attention est que VBox est
incapable d'utiliser le WiFi pour se connecter au réseau. Il faut donc
une connexion Ethernet fonctionnelle pour que ça marche. Remarque que
ceci est valable quel que soit l'OS installé dans VBox.
christophe.laronde
Jerome Lambert wrote:

[...]

Ha ?
Pourtant avec XP dans VB, la connexion réseau wifi fonctionne très
bien... (web, updates)

Je vais re-essayer l'install avec un cable.
Merci et A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Jerome Lambert
Christophe Laronde a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

J'ai été un peu vite: j'utilise le mode réseau "par pont", et celui-ci
est limité quand on l'utilise via Airport.

"On Macintosh hosts, functionality is limited when using AirPort (the
Mac's wireless networking) for bridged networking. Currently, VirtualBox
supports only IPv4 over AirPort. For other protocols such as IPv6 and
IPX, you must choose a wired interface."
<http://www.virtualbox.org/manual/UserManual.html#id2513771>

Je vais re-essayer l'install avec un cable.

C'est ainsi que j'ai procédé ici, avec succès.

Bonne chance...
christophe.laronde
Jerome Lambert wrote:

> Je vais re-essayer l'install avec un cable.

C'est ainsi que j'ai procédé ici, avec succès.

Bon, ben... replantage à l'étape "configuration de l'outil de gestion
des paquets/Analyse du miroir, à 82 %
Enfin... je considère qu'au bout de 30 mn à 82 %, y'a plantage...

Donc, pour moi, impossible d'installer Ubuntu :-/

Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton fichier vdi de VB ? (par
dl.free.fr, par ex)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Jerome Lambert
Christophe Laronde a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

A priori, je dirais problème d'accès au réseau...
As-tu lancé la procédure de vérification de l'image?

Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton fichier vdi de VB ? (par
dl.free.fr, par ex)

Je veux bien, mais à 3Go le fichier, ça va prendre du temps...

Sinon, voici comment j'ai procédé sur ma machine (MacBook White 2009
avec 4Go de ram).

- Téléchargement du fichier ISO
- Création de la machine virtuelle avec les paramètres spécifiques suivants:
* Général: Linux/Ubuntu
* Système: 1024Mo de ram, ACPI activé, VT-X activé (onglet Accélération)
si du moins ta machine le permet
* Affichage: 16Mo de ram, accélération 3D désactivée
* Réseau: carte Intel PRO/1000MT Desktop, Accès par pont (*), en0: Ethernet
a) vérifier qu'un serveur DHCP est présent et fonctionnel, sinon
il faudra entrer les paramètres à la main
b) brancher le Mac via Ethernet. Comme je n'utilise pas Airport,
celui-ci est désactivé
Tout le reste est laissé "par défaut"
- Démarrage sur le Live-CD, et vérifier que tout fonctionne, notamment
et surtout l'accès à Internet
- Démarrage de la procédure d'installation sur le disque dur

Bon courage...

(*) J'utilise l'accès par pont car la machine virtuelle doit être
accessible par d'autres machines, et c'est le moyen le plus simple pour
y arriver.
christophe.laronde
Salut,
Infod en plus, car la mise à jour de Vb en 3.0.2 résoud la plupart des
pb :

- installation de Ubuntu : bien faite, et application des "compléments
VB" faite.

- installation de Kubuntu : faite sans pb. Pas possible d'appliquer les
"compléments VB". Je ne sais pas comment lancer le fichier "autorun.sh".
Les mises à jour de Kubuntu se sont faites sans pb.

- installation de Mandriva One : faite sans pb. Pas possible d'appliquer
les "compléments VB". Je ne sais pas comment lancer le fichier
"autorun.sh". Les mises à jour de Mandriva se sont faites sans pb.

A noter que tout ce qui est réseau passe par la connexion wifi du
macBook, sans aucun pb.

A+