plantage de windows apres maj

Le
bekki.
bonjour
cela fait 3 fois en 2 semaines que mon pc plante apres une maj de windows.

rien ne marche plus (reparer depuis le cdn mode sans echec ect).
j'ai un tres bref message sur fond bleu avant redemarrage

j'ai reussi a le prendre en photo mais c'est pas terrible en gros je lis ça:

stop:0000218
faillance d'un fichier du registre
le registre ne peut pas chatger la ruche
/systemroot/system32/config/default ou son journal ou sa copie

endommagé ou protégé contre l'ecriture

debut du vidage de la memoire physique
contatcez votre administrateur systeme

HELP!!! j'en ai marre d'avoir a tout reinstaller a chaque fois!
ddore
Le #1393904
Le [GMT+1ÎT],
*bekki.* a écrit :
[...]

Verifie l'etat de ton disque dur. Si le registre (la ruche) n'a pas pu etre
chargee, ton disque est malade. Tu vas tout perdre et il est urgent d'avoir
des sauvegardes a jour.

--
ddore

arrial
Le #1685255
En premier recours, essayer une installation/réparation du système, c.à.d
réinstaller l'OS sans réinitialiser, mais en réparant.
La méthode et les éventuelles complication dépendent de la version de l'OS.