plantage windows au demarrage(écran noir après)!!!!

hatim
bonjour
j'ai une machine windows 2K professionnel!!elle est resté allumé le week
end,y avait ce matin un message de système not found.je l'ai éteind et quand
je la rallume,elle reste un instant sur demarrage de windows (sans passer
tout les trait qui s'affichent) et après j'ai un écran noir!!
j'ai essayé le demarrage en mode sans échec mais rien!!
sur la machine il y a un AV à jour,les updates de microsoft aussi!!!
quelqu'un a une idée ?
merci infiniment

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

une coupure de courant que le disque dur n'aurait pas aimé ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"hatim" a écrit dans le message de
[...]

hatim
rebonjour
j'ai démarré avec le CD windows 2K prof,
j'ai essayé la commande "chkdsk c: /r" sur la console de récupération et
elle me sort l'erreur:
"le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"!!!!
merci à vous!!!
[...]

hatim
bonjour Nicolas,
peut être ca!le pb c'est qu'il veut plus demarré.
je viens d'essayer la réparation de windows (j'ai démarré à partir du
CD,j'ai demandé d'installé windows. après quand il a detecté la présence
d'un système sur c: j'ai choisi "R" pour réparer windows) mais il me dit
qu'il y a une erreur irrécupérable sur mon DD et donc il peut pas
continuer!!!!!!!!!!
une idée sur un soft (free si possible) permettant de corriger des erreur
aussi grave sur le DD?????
merci à vous
"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message
[...]

ollieno
Bonjour,

comme le dit nicolas , ton DD semble avoir pris un mauvais
coup .

si tu as partitionne ton DD pour proteger tes donnees le
plus simple est de relancer une installe de w2k .

[...]

.

Christophe Garressus
une idée sur un soft (free si possible) permettant de corriger des erreur
aussi grave sur le DD?????

salut , c'est quelle marque ?

hatim
bonjour,
non je n'ai qu'une seule partition(installation d'origine) !!!
il y a pas autre moyen de corriger ca sans passer par une nouvelle
installation!!!!normalement tout réinstaller est la dernière des
choses!!!!!!!!
"ollieno" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

j'ai bien peur que vous n'ayez plus d'autres choix...
si vous avez des données que vous souhaitez récupérer sur le disque en
question vous pouvez tenter sur une autre machine un logiciel de
récupération de données au cas où...

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
[...]

hatim
oui ok donc je vais mettre le DD comme slave dans une autre machine et
essayer de récuperer ce que je pourrais!!!
je l'espere en tout cas!!!
[...]

hatim
oui c'est ca j'ai pu récupérer tous mes données depuis un autre poste!!!
donc je dois mnt tout réinstaller!!!
merci pour vos conseils