Plantage XP Pro

6 réponses
JRG
Bonjour,

Mon XP Pro plante pour la première fois en 5 ans mais impossible de
repartir, un peu d'aide svp,

En premier lieu j'avais une erreur au démarrage :

"" userinit.exe - Erreur d'application

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc0000005)-cliquez sur OK pour arrêter l'application.

"""

Après avois cliquez écran bleu, la souris ok mais rien d'autre, impossible
de redémarrere en mode sans échec.

J'ai remplacer le prg userinit.exe par celui du cd via la console dos, mais
toujours pareil,

j'ai tenté une réparation de XP via le cd, mais après remplacement des
fichiers il n'arrête pas de rebooter sans pouvoir terminer l'instal....

Une idée ?

merci

6 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JRG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon XP Pro plante pour la première fois en 5 ans mais impossible de
repartir, un peu d'aide svp,

En premier lieu j'avais une erreur au démarrage :

"" userinit.exe - Erreur d'application

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc0000005)-cliquez sur OK pour arrêter l'application.

"""

Après avois cliquez écran bleu, la souris ok mais rien d'autre, impossible
de redémarrere en mode sans échec.

J'ai remplacer le prg userinit.exe par celui du cd via la console dos,
mais
toujours pareil,

j'ai tenté une réparation de XP via le cd, mais après remplacement des
fichiers il n'arrête pas de rebooter sans pouvoir terminer l'instal....

Une idée ?

Oui, contrôle tes barrettes de RAM car tu dois en avoir une de flinguée.
Pour cela si tu en as plusieurs retires-les toutes sauf une et tentes la
réparation avec le CD, si résultat identique tu remplaces la barrette par
une autre et tu recommence jusqu'a avoir identifier la barrette en cause.
Ensuite tu la remplaces ;o)

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
Ludovic
Pas beaucoup d'informations...
J'ai déjà rencontré ce phénomène où le mode sans
échec était inopérant ainsi que la réinstallation "par
dessus".

J'ai dû sortir le disque dur du PC au collègue,
récupérer les données et vu les dégâts occasionnés
par plusieurs virus, j'ai préféré supprimer la partition
système pour réinstaller. J'ai réellement gagné du
temps...

Ensuite j'ai réalisé un GHOST de sa partition système.
Ainsi, la prochaine fois qu'il se fera plomber, je n'aurais
rien à faire ou presque...

Tu aurais dû commencer par cela depuis bien des
années... En plus j'applique une méthode de parano :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Vive la tranquilité...
@+
Ludovic.
JRG
C'est effectivement la solution que j'ai envisagé en derniere extremité,
j'aurais aimé une sol plus "soft" pour ne pas avoir à demonter l'ensemble,
mais....

La solution de Dominique ne semble pas être la bonne, en effet si barette
pas bonne checksum mauvais, je l'ai quand même faite pour voir mais je n'y
croyais pas du tout....

Quelq'un a une autre idée ?

"Ludovic" a écrit :

Pas beaucoup d'informations...
J'ai déjà rencontré ce phénomène où le mode sans
échec était inopérant ainsi que la réinstallation "par
dessus".

J'ai dû sortir le disque dur du PC au collègue,
récupérer les données et vu les dégâts occasionnés
par plusieurs virus, j'ai préféré supprimer la partition
système pour réinstaller. J'ai réellement gagné du
temps...

Ensuite j'ai réalisé un GHOST de sa partition système.
Ainsi, la prochaine fois qu'il se fera plomber, je n'aurais
rien à faire ou presque...

Tu aurais dû commencer par cela depuis bien des
années... En plus j'applique une méthode de parano :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Vive la tranquilité...
@+
Ludovic.

JF
*Bonjour JRG * !
<news:

Je ne suis pas sûr d'après ta description, mais tu peux toujours
essayer. Cela consiste à réparer le contenu de la Valeur Userinit en
éditant le Registre depuis un BARTPE

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
JF, 08/08/2008 ^^
JRG
Merci Jean-François, mais je n'ai pas tout compris, c'est quoi un BARTPE ?

Au final cette manip ne revient elle pas à celle que j'ai effectué de
recopier le userinit.exe du cd dans le bon répertoire ?

Il y a en effet peut être qq chose qui cloche dans les registres mais la je
ne sait trop dans lequel.

Jean-René

"JF" a écrit :

*Bonjour JRG * !
<news:

Je ne suis pas sûr d'après ta description, mais tu peux toujours
essayer. Cela consiste à réparer le contenu de la Valeur Userinit en
éditant le Registre depuis un BARTPE

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
JF, 08/08/2008 ^^

JF
!
<news:

Merci Jean-François, mais je n'ai pas tout compris, c'est quoi un BARTPE ?

C'est détaillé au début de l'article
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Bart Lagerweij a su, à partir de Windows PE (Windows Preinstallation
Environment ), créer une interface graphique permettant, en démarrant
depuis le CD, d'accéder au disque dur et au Registre, et d'utiliser de
nombreux utilitaires.

J'ai pris l'habitude d'appeler ce type de CD un BARTPE.
Voici une autre approche
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
(également en référence dans l'article).

Au final cette manip ne revient elle pas à celle que j'ai effectué de
recopier le userinit.exe du cd dans le bon répertoire ?

Pas du tout. On corrige le registre, pas le fichier. C'était quand même
une bonne idée, mais il fallait peut-être le renommer différemment pour
pouvoir démarrer ==>
Ouverture de session impossible après suppression de sypware
(Blazefind)
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit

Userinit est une variable qui peut lancer autre chose que userinit.exe,
c'est la raison de la présence de la virgule.
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
(valeur habituellement constatée)

Il y a en effet peut être qq chose qui cloche dans les registres mais la je
ne sait trop dans lequel.

Je viens de l'expliquer deux fois. Lire, suivre les liens, regarder les
images. Créer le BARTPE et faire la manip. Pas vraiment sûr que ce soit
ça, mais ce que tu as raconté m'y fait penser. Si tu es utilisateur de
MSN Messenger, c'est presque certain. Ça vaut le coup d'essayer;
l'exercice est intéressant, et tu disposeras d'un formidable outil.

Si tu ne veux pas créer le BARTPE UBCD4WIN, tu as la possibilité de
déposer le disque dur et d'accéder à son registre depuis un autre PC en
le montant dans un support externe USB.

Si tu ne veux faire ni l'un ni l'autre, tu peux installer une seconde
copie de Windows à côté de la première, si possible sur une autre
partition, ou un second disque dur. Ce Windows servira à corriger le
Registre du premier. J'ai mis les explications nécessaires dans
l'article que j'ai cité.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Commence par le coup de wsaupdater.exe
quoique ça fait un moment que je ne l'ai pas vu passer ici
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=wsaupdater

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934