Plantages,blocages depuis install. màj XP SP2

6 réponses
chavan58
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de Windows XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur une touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les redémarrages, de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait très bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M 2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...

6 réponses

Azo3
le SP2 doit être installé sur une machine propre, s'il "merdouille" , c'est
qu'il a détecté un pb sur ton PC

si tu as de gros pb avec certains programmes ou avec ton matériel , tu peux
les mettre à jour ou, s'il le faut désinstaller le SP2 par panneau de
config/ajout-suppr de prog (cocher en haut "mises à jour") : windowsxp
service pack2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message de
news:
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de Windows
XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du
système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur une
touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les redémarrages,
de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait très bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M 2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...

chavan58
Merci Azo3 pour ta réponse.
Si je désinstalle le SP2, comme tu le préconises, est-ce que le système se
remet en SP1, ou faut-il faire d'autres manipulations? Est-ce que je risque
de perdre mes données?
à bientôt ...

le SP2 doit être installé sur une machine propre, s'il "merdouille" , c'est
qu'il a détecté un pb sur ton PC

si tu as de gros pb avec certains programmes ou avec ton matériel , tu peux
les mettre à jour ou, s'il le faut désinstaller le SP2 par panneau de
config/ajout-suppr de prog (cocher en haut "mises à jour") : windowsxp
service pack2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message de
news:
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de Windows
XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du
système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur une
touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les redémarrages,
de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait très bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M 2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...

Azo3
tu reviens en SP1, les données n'ont rien à voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message de
news:
Merci Azo3 pour ta réponse.
Si je désinstalle le SP2, comme tu le préconises, est-ce que le système se
remet en SP1, ou faut-il faire d'autres manipulations? Est-ce que je
risque
de perdre mes données?
à bientôt ...

le SP2 doit être installé sur une machine propre, s'il "merdouille" ,
c'est
qu'il a détecté un pb sur ton PC

si tu as de gros pb avec certains programmes ou avec ton matériel , tu
peux
les mettre à jour ou, s'il le faut désinstaller le SP2 par panneau de
config/ajout-suppr de prog (cocher en haut "mises à jour") : windowsxp
service pack2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message
de
news:
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de
Windows
XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du
système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur une
touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les
redémarrages,
de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait très
bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le
code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M
2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...

Azo3
bonjour Marc

il est de bon ton de continuer à répondre sur les fil des newsgroups,ce qui
permet à chacun des intervenants (moi y compris) d'évoluer!

à mon avis, les utilitaires Norton (que j'utilise encore) sont lourds et
ne doivent pas être lancés au démarrage; ils ont tendance à prendre la main
sur le système (alors qu'ils ne sont plus vraiment utiles avec XP); fais
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et décoche les appels
Norton (tu pourras toujours recocher encas de pb et tu pourras toujours les
lancer en direct au besoin).
NB -profites-en pour voir ce qui est lancé au démarrage sans utilité (tu
peux en donner la liste sur le newsgroup pour qu'on t'aide)

vérification du disque, defrag...voir s'il n'est pas trop plein...

ensuite ... SP2 (à enregistrer sur le disque avant de l'installer)

amitiés

Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
----- Original Message -----
From: AMDTN
To:
Sent: Monday, August 28, 2006 9:36 AM
Subject: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

Bonjour AZO3, ici CHAVAN58

Ce message pour te dire que j'ai suivi tes conseils, je suis repassé en XP
SP1 et je n'ai plus de problèmes.

Mais j'ai tous les jours le message d'avertissement comme quoi le support
de SP1 s'arrête de 10 octobre et donc il faudra que je passe un jour ou
l'autre à SP2.

C'est là que se situe ma demande de renseignement.En effet dans l'un de tes
messages tu me dis que SP2 doit être "installé sur une machine propre, s'il
"merdouille", c'est qu'il a détecté un Pb sur ton PC".Soit, alors comment
faire pour savoir quel est le Pb qui empêche le fonctionnement correct de
SP2 sur ma machine? Ou comment rendre ma machine "propre" pour que ça marche
bien? Bref, si tu peux me donner quelques tuyaux ce serait sympa. J'ai, sur
mon PC, le Norton Protection Center qui comprend Norton SystemWorks avec
notamment les utilitaires suivants :· Speed disk · Norton
system doctor· Norton disk doctor· Norton windoctor·
Wipe info· Norton go back· System optimizer· Checkit
diagnostics Est-ce suffisant pour détecter le problème?
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu reviens en SP1, les données n'ont rien à voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message de
news:
Merci Azo3 pour ta réponse.
Si je désinstalle le SP2, comme tu le préconises, est-ce que le système
se
remet en SP1, ou faut-il faire d'autres manipulations? Est-ce que je
risque
de perdre mes données?
à bientôt ...

le SP2 doit être installé sur une machine propre, s'il "merdouille" ,
c'est
qu'il a détecté un pb sur ton PC

si tu as de gros pb avec certains programmes ou avec ton matériel , tu
peux
les mettre à jour ou, s'il le faut désinstaller le SP2 par panneau de
config/ajout-suppr de prog (cocher en haut "mises à jour") : windowsxp
service pack2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message
de
news:
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de
Windows
XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du
système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur une
touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les
redémarrages,
de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait très
bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le
code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M
2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...

chavan58
Bonjour,
merci pour tes conseils éclairés.
Voici la liste des programmes lancés au démarrage:
Alaunch
VTTimer
SOUNDMAN.EXE
AGRSMMSG.exe
SynTPLpr
SynTPEnh
Ati2mdxx
atiptaxx
QtZpAcer
HPWuSchd
hpcmpmgr
iTunesHelper
qttask
realsched
AcctMgr
ccApp
ctfmon
msmsgs
ubtray
HP Digital Imaging Monitor
Microsoft Office
Norton GoBack
Assistant d'Acrobat
Adobe Gamma

voilà c'est tout ce qu'il y a. Qu'est-ce que je peux décocher sans problème?

Pour les disques, j'ai un disque C de 27,4 Go avec 10,9 Go libres et un
disque D de 9,75 Go avec 1Go de libre. Je fais une défrag de chaqu disque
chaque semaine.

Tu me conseilles de vérifier les disques, comment dois-je faire?

Merci encore de ton aide attentionnée et très efficace.

cordialement
Marc

bonjour Marc

il est de bon ton de continuer à répondre sur les fil des newsgroups,ce qui
permet à chacun des intervenants (moi y compris) d'évoluer!

à mon avis, les utilitaires Norton (que j'utilise encore) sont lourds et
ne doivent pas être lancés au démarrage; ils ont tendance à prendre la main
sur le système (alors qu'ils ne sont plus vraiment utiles avec XP); fais
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et décoche les appels
Norton (tu pourras toujours recocher encas de pb et tu pourras toujours les
lancer en direct au besoin).
NB -profites-en pour voir ce qui est lancé au démarrage sans utilité (tu
peux en donner la liste sur le newsgroup pour qu'on t'aide)

vérification du disque, defrag...voir s'il n'est pas trop plein...

ensuite ... SP2 (à enregistrer sur le disque avant de l'installer)

amitiés

Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
----- Original Message -----
From: AMDTN
To:
Sent: Monday, August 28, 2006 9:36 AM
Subject: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

Bonjour AZO3, ici CHAVAN58

Ce message pour te dire que j'ai suivi tes conseils, je suis repassé en XP
SP1 et je n'ai plus de problèmes.

Mais j'ai tous les jours le message d'avertissement comme quoi le support
de SP1 s'arrête de 10 octobre et donc il faudra que je passe un jour ou
l'autre à SP2.

C'est là que se situe ma demande de renseignement.En effet dans l'un de tes
messages tu me dis que SP2 doit être "installé sur une machine propre, s'il
"merdouille", c'est qu'il a détecté un Pb sur ton PC".Soit, alors comment
faire pour savoir quel est le Pb qui empêche le fonctionnement correct de
SP2 sur ma machine? Ou comment rendre ma machine "propre" pour que ça marche
bien? Bref, si tu peux me donner quelques tuyaux ce serait sympa. J'ai, sur
mon PC, le Norton Protection Center qui comprend Norton SystemWorks avec
notamment les utilitaires suivants :· Speed disk · Norton
system doctor· Norton disk doctor· Norton windoctor·
Wipe info· Norton go back· System optimizer· Checkit
diagnostics Est-ce suffisant pour détecter le problème?
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu reviens en SP1, les données n'ont rien à voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message de
news:
Merci Azo3 pour ta réponse.
Si je désinstalle le SP2, comme tu le préconises, est-ce que le système
se
remet en SP1, ou faut-il faire d'autres manipulations? Est-ce que je
risque
de perdre mes données?
à bientôt ...

le SP2 doit être installé sur une machine propre, s'il "merdouille" ,
c'est
qu'il a détecté un pb sur ton PC

si tu as de gros pb avec certains programmes ou avec ton matériel , tu
peux
les mettre à jour ou, s'il le faut désinstaller le SP2 par panneau de
config/ajout-suppr de prog (cocher en haut "mises à jour") : windowsxp
service pack2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message
de
news:
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de
Windows
XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du
système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur une
touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les
redémarrages,
de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait très
bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le
code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M
2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...

Azo3
d'abord tout ce qui est "scheduler" est probablement inutile , soit ici >
HPWuSchd,realsched

ensuite on se passe allègrement de adobe gamma et de l'assistant acrobat

enfin microsoft office/OSA ralentit plus le PC que l'aider à travailler dans
office...

pour les autres qtask (films quicktime), itunes, norton goback à toi de voir
(chez moi ce genre de programmes, je ne les lance qu'en cas de besoin)

bon travail!(je te rappelle que tu pourras toujours recocher!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
merci pour tes conseils éclairés.
Voici la liste des programmes lancés au démarrage:
Alaunch
VTTimer
SOUNDMAN.EXE
AGRSMMSG.exe
SynTPLpr
SynTPEnh
Ati2mdxx
atiptaxx
QtZpAcer
HPWuSchd
hpcmpmgr
iTunesHelper
qttask
realsched
AcctMgr
ccApp
ctfmon
msmsgs
ubtray
HP Digital Imaging Monitor
Microsoft Office
Norton GoBack
Assistant d'Acrobat
Adobe Gamma

voilà c'est tout ce qu'il y a. Qu'est-ce que je peux décocher sans
problème?

Pour les disques, j'ai un disque C de 27,4 Go avec 10,9 Go libres et un
disque D de 9,75 Go avec 1Go de libre. Je fais une défrag de chaqu disque
chaque semaine.

Tu me conseilles de vérifier les disques, comment dois-je faire?

Merci encore de ton aide attentionnée et très efficace.

cordialement
Marc

bonjour Marc

il est de bon ton de continuer à répondre sur les fil des newsgroups,ce
qui
permet à chacun des intervenants (moi y compris) d'évoluer!

à mon avis, les utilitaires Norton (que j'utilise encore) sont lourds
et
ne doivent pas être lancés au démarrage; ils ont tendance à prendre la
main
sur le système (alors qu'ils ne sont plus vraiment utiles avec XP); fais
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et décoche les appels
Norton (tu pourras toujours recocher encas de pb et tu pourras toujours
les
lancer en direct au besoin).
NB -profites-en pour voir ce qui est lancé au démarrage sans utilité (tu
peux en donner la liste sur le newsgroup pour qu'on t'aide)

vérification du disque, defrag...voir s'il n'est pas trop plein...

ensuite ... SP2 (à enregistrer sur le disque avant de l'installer)

amitiés

Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
----- Original Message -----
From: AMDTN
To:
Sent: Monday, August 28, 2006 9:36 AM
Subject: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES

Bonjour AZO3, ici CHAVAN58

Ce message pour te dire que j'ai suivi tes conseils, je suis repassé en
XP
SP1 et je n'ai plus de problèmes.

Mais j'ai tous les jours le message d'avertissement comme quoi le
support
de SP1 s'arrête de 10 octobre et donc il faudra que je passe un jour ou
l'autre à SP2.

C'est là que se situe ma demande de renseignement.En effet dans l'un de
tes
messages tu me dis que SP2 doit être "installé sur une machine propre,
s'il
"merdouille", c'est qu'il a détecté un Pb sur ton PC".Soit, alors comment
faire pour savoir quel est le Pb qui empêche le fonctionnement correct de
SP2 sur ma machine? Ou comment rendre ma machine "propre" pour que ça
marche
bien? Bref, si tu peux me donner quelques tuyaux ce serait sympa. J'ai,
sur
mon PC, le Norton Protection Center qui comprend Norton SystemWorks avec
notamment les utilitaires suivants :· Speed disk · Norton
system doctor· Norton disk doctor· Norton windoctor·
Wipe info· Norton go back· System optimizer·
Checkit
diagnostics Est-ce suffisant pour détecter le problème?
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu reviens en SP1, les données n'ont rien à voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le message
de
news:
Merci Azo3 pour ta réponse.
Si je désinstalle le SP2, comme tu le préconises, est-ce que le
système
se
remet en SP1, ou faut-il faire d'autres manipulations? Est-ce que je
risque
de perdre mes données?
à bientôt ...

le SP2 doit être installé sur une machine propre, s'il "merdouille" ,
c'est
qu'il a détecté un pb sur ton PC

si tu as de gros pb avec certains programmes ou avec ton matériel ,
tu
peux
les mettre à jour ou, s'il le faut désinstaller le SP2 par panneau de
config/ajout-suppr de prog (cocher en haut "mises à jour") :
windowsxp
service pack2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"chavan58" a écrit dans le
message
de
news:
Mon ordinateur a téléchargé et installé automatiquement le SP2 de
Windows
XP
Edition Familiale.
depuis j'ai régulièrement des plantages et/ou des blocages du
système.
lors du démarrage, j'ai systématiquement le message vérification du
système
... avec lancement d'une vérif du disque C si je n'appuie pas sur
une
touche
avant 10s.
bref je perds énormément de temps entre les blocages et les
redémarrages,
de
plus je ne peux plus revenir au système en SP1 qui fonctionnait
très
bien
(l'option de restauration ne me ramène pas si loin).
et aujourd'hui j'ai eu le message : Machine_Check_Exception avec le
code :
STOP: 0x0000009C (0x00000002, 0x8054D370, 0xF6000000, 0x00020136)
ce matin j'ai simplement installé une nouvelle clé USB!
Bref j'en ai plus que marre!!!
Que dois-je faire pour avoir une situation stable?
Mon ordi est un ACER Aspire 1355LM avec processeur AMD Athlon XP-M
2600+
avec 512Mo de mémoire DDR SDRAM.
merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientôt ...