planté

Le
Pildo
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc.
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.
Azo4
Le #22025991
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Pildo" news:
[...]

Quartzkyte
Le #22028021
Pildo a écrit :
[...]

Est-ce que c'est pareil en enlevant la batterie ?
C'est un souci que j'ai constaté de temps à autre sans pouvoir l'expliquer... en enlevant la batterie et démarrant sur le courant seul, il arrive que des démarrages bloqués reviennent. Probablement
une mauvaise mise en veille, mais je n'ai jamais su l'expliquer.

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-
Pildo
Le #22032301
Le 09/05/2010 16:16, Azo4 a écrit :
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

merci de la réponse mais je n'accede pas à l'invite de commande au
démarrage.
J'ai un dvd vista mais SP1, est ce similaire pour redemarrer ?
merci
Pildo
Le #22032291
Le 09/05/2010 16:44, Quartzkyte a écrit :
Pildo a écrit :
[...]

merci je vais lui faire essayer et je vous tiens au courant ( c'est le
cas de le dire !)
LE TROLL

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

[...]

Le #22036471
Le 09/05/2010 18:30, LE TROLL a écrit :
Bonjour,

[...]

Je comprends pas ce que vous voulez dire. Acceder au setup pour demarrer
sur le cd ? oui mais elle n'a pas les cd.
LE TROLL
Le #22037531
Bonsoir,

Non, non, le setup, le paramétrage de la configuration mécanique, le
type de disque, bootable ou pas, le disque maître, les disques esclaves (ils
disent comme ça les anglais), etc...
Généralement on y accède en activant une touche du clavier <del> par
exemple, ça devrait être affiché tout au début, faut lire vite...
Donc parfois quand le setup est perdu, altéré, ça ne convient pas à l'OS qui
plante, c'est en fait ce qu'on configure avant l'installation de l'OS, et
quand on le perd souvent (les paramètres), il faut penser "pile" en
premier...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Pildo" news:%
[...]

Le #22040751
Le 09/05/2010 18:56, LE TROLL a écrit :
[...]

merci de ces explications, j'accede au setup sans soucis. par contre
impossible de demarrer windows.
Azo4
Le #22040741
si tu es en SP1 oui, sinon non...

--

[...]

Le #22040731
nous on appelle ça plutôt le BIOS...;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/