Plaque immatriculation disparue

19 réponses
Marc
Bonjour
L'une des plaques d'immatriculation de mon véhicule a disparu.
L'un des rivets , fragile, avait été remplacé récemment.
Vol ou chute, je ne sais pas.
Je m'inquiète d'une éventuelle utilisation frauduleuse.
Y a t'il quelque chose à faire préventivement? Aller à la police? Ne va t'on
pas me rire au nez?
Merci pour vos avis.
M

10 réponses

1 2
Serge
"Marc" a écrit dans le message de news:
443776ae$0$21100$
Bonjour
L'une des plaques d'immatriculation de mon véhicule a disparu.
L'un des rivets , fragile, avait été remplacé récemment.
Vol ou chute, je ne sais pas.
Je m'inquiète d'une éventuelle utilisation frauduleuse.
Y a t'il quelque chose à faire préventivement? Aller à la police? Ne
va t'on
pas me rire au nez?
Merci pour vos avis.
M

Changer la plaque !
jojolapin
"Marc" a écrit dans le message de news:
443776ae$0$21100$
Bonjour
L'une des plaques d'immatriculation de mon véhicule a disparu.
L'un des rivets , fragile, avait été remplacé récemment.
Vol ou chute, je ne sais pas.
Je m'inquiète d'une éventuelle utilisation frauduleuse.
Y a t'il quelque chose à faire préventivement? Aller à la police? Ne va
t'on
pas me rire au nez?
Merci pour vos avis.
M

Penser à noter vos déplacements car de PV bizarres.
a+
Marc
"Serge" a écrit
Changer la plaque !

La plaque manquante a été remplacée le plus tôt possible.
Mais il reste l'inquiétude au sujet de la plaque disparue...
NyC
hello jojolapin you wrote

"Marc" a écrit dans le message de news:
443776ae$0$21100$
Bonjour
L'une des plaques d'immatriculation de mon véhicule a disparu.
L'un des rivets , fragile, avait été remplacé récemment.
Vol ou chute, je ne sais pas.
Je m'inquiète d'une éventuelle utilisation frauduleuse.
Y a t'il quelque chose à faire préventivement? Aller à la police? Ne
va t'on
pas me rire au nez?
Merci pour vos avis.
M

Penser à noter vos déplacements car de PV bizarres.
a+

Et une main courante à la police ne serait elle pas plus rassurante ?

A+
--
NyC

return adress valid.
adresse retour ok !
Azathoth
Dans le message <443785dc$0$21102$, "Marc"
écrivait :

"Serge" a écrit
Changer la plaque !

La plaque manquante a été remplacée le plus tôt possible.
Mais il reste l'inquiétude au sujet de la plaque disparue...

J'ai déjà rencontré une situation similaire : la personne s'est rendue
au commissariat pour faire une déclaration de vol de plaques
minéralogiques et, sur la base du document (type PV/plainte) fourni
par la police, la préfecture a procédé à une nouvelle immatriculation
du véhicule.

Renseignez-vous sur les pièces à fournir dans une telle situation, il
est probable qu'il faille fournir les mêmes pièces que pour une
immatriculation "classique".

Azathoth
Calimero
Marc wrote:
"Serge" a écrit

Changer la plaque !

La plaque manquante a été remplacée le plus tôt possible.
Mais il reste l'inquiétude au sujet de la plaque disparue...

En même temps, si c'était un tout-vilain-pas-beau qui avait
effectivement volé ta plaque, je doute qu'il roule avec (parce que
c'est pas crédible de rouler avec 2 plaques différentes).

De toute façon, à 20E le jeu de plaques, c'est même plus rentable de
les voler ! ;)

--
@+
Calimero
JustMe
Le 08/04/2006, Calimero a supposé :
Marc wrote:
"Serge" a écrit

Changer la plaque !

La plaque manquante a été remplacée le plus tôt possible.
Mais il reste l'inquiétude au sujet de la plaque disparue...

En même temps, si c'était un tout-vilain-pas-beau qui avait effectivement
volé ta plaque, je doute qu'il roule avec (parce que c'est pas crédible de
rouler avec 2 plaques différentes).

De toute façon, à 20E le jeu de plaques, c'est même plus rentable de les
voler ! ;)

C'est devenu un tantinet plus dur de faire de fuasses plaques a
present.
Serge
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Le 08/04/2006, Calimero a supposé :
Marc wrote:
"Serge" a écrit

Changer la plaque !

La plaque manquante a été remplacée le plus tôt possible.
Mais il reste l'inquiétude au sujet de la plaque disparue...

En même temps, si c'était un tout-vilain-pas-beau qui avait
effectivement volé ta plaque, je doute qu'il roule avec (parce que
c'est pas crédible de rouler avec 2 plaques différentes).

De toute façon, à 20E le jeu de plaques, c'est même plus rentable de
les voler ! ;)

C'est devenu un tantinet plus dur de faire de fuasses plaques a
present.

Ah bon ?

Suffit de connaître qq qui travaille dans un atelier de garage.....

Sont pas assermentés quand même ?

Serge
Spyou
JustMe a écrit :
Le 08/04/2006, Calimero a supposé :

Marc wrote:

"Serge" a écrit

Changer la plaque !

La plaque manquante a été remplacée le plus tôt possible.
Mais il reste l'inquiétude au sujet de la plaque disparue...

En même temps, si c'était un tout-vilain-pas-beau qui avait
effectivement volé ta plaque, je doute qu'il roule avec (parce que
c'est pas crédible de rouler avec 2 plaques différentes).

De toute façon, à 20E le jeu de plaques, c'est même plus rentable de
les voler ! ;)

C'est devenu un tantinet plus dur de faire de fuasses plaques a present.

Quoi qu'avec les connaissances qui vont bien (ou un bon coup de social
engeenering), ca se pratique encore souvent
Calimero
JustMe wrote:
C'est devenu un tantinet plus dur de faire de fuasses plaques a present.

Même pas besoin de social engineering ou de connaissances, t'as
certains bouibouis, ou les gars qui font ca (avec les clés) en
ambulant sur les marchés.

"- Bonjour, c'est pour des plaques
- vous avez la CG ?
- ah non, je l'ai oubliée
- donnez moi le N°"

Et hop.

--
@+
Calimero
1 2