Plaquette objectif/obturatteur 00

Le
Bertrand Collet
Bonjour,

Je viens de me deguotter un grand angle pour une chambre 4''X5'' -
manque de pot la plaquette que j'ai en stock a un orifice trop grand.
Il faut donc que j'en trouve une autre et je trouve un peu debile de
payer tres cher une plaque avec un trou

Y-a-t il des experts en plaquette d'objectif fait-maison dans
l'assistance qui pourraient m'aider a trouver le meilleur materiel
possible (plastique, metal, bois?). La chambre est une cambo SC.

Merci d'avance,

Bertrand
palmerclaude
Le #21473801
[...]

Je résolvais ce genre de problème autrefois, avec des morceaux de fronton de
racks en aluminium de 3 ou 4 mm d'épaisseur environ, percé avec des scies
cloches, puis passé au noir mat. Reste à assurer très soigneusement et au mm
près le centrage du trou pour qu'à l'emboîtement sur la face avant
porte-objectif ce soit correct et da s l'axe optique. Pas évident...