Plasm a: quelle taille d'écran avec 2,50m de recul ?

Pierre THIERY
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un plasma ,avec la contrainte d'un recul
maximum de 2m50 entre l'écran et mes yeux...
Dans les magasins, difficile d'apprécier car démos pas faciles.
Votre expérience m'interesse 32, 35, 37 ou 42 pouces ?
D'autre part j'étais parti sur les derniers modèles Hitachi très complets en
connectique (dvi) mais la fluidité me semble moyenne , Panasonic me semble
bon en image mais faible résolution de la dalle .
Pas cher : JVC mais quid de la qualité?.

Merci de vos conseils et de votre expérience
Pierre

François Yves Le Gal
On Sat, 5 Jun 2004 12:49:12 +0200, "Pierre THIERY"
wrote:

Je souhaite faire l'acquisition d'un plasma ,avec la contrainte d'un recul
maximum de 2m50 entre l'écran et mes yeux...

Un modèle de 51 ou 56 cm est dans ce cas adapté... Oubliez les plasmas, trop
grands et trop onéreux pour votre application.
Maxtor
Pierre THIERY wrote:
[...]

Je viens d'acheter hier, pour mon frère un plasma Hitachi en 39".
Constat après essai, au sortir du carton :
aucun Pb de fluidité, pas de syndrôme de numérisation marqué à une distance
d'observation normale,
des noirs vraiment gris, peu de détail de ce fait dans les gris,
une dominante chaude, quel que soit le dvd projeté.
Grosse surprise en réception câblée analogique, belle image, pas de neige.

L'impression laissée malgré tout est tout à fait positive.
Je pense qu'il est possible en partie de corriger les noirs vraiment trop
gris et cette dominante orangée.
La connectique placée à l'horizontale sous un bandeau, derrière l'appareil
est peu pratique.
Et présence d'une seule peritel, donc obligation de raccorder le scope par
une prise splittée du côté plasma.
Raccordement des deux platines video en cascade par peritel, et à l'écran
plasma en S-video.
On imaginerai facilement plus aisé.
Par ailleurs 2,50 mètres me paraît suffisant comme distance de recul.
Le prix négocié, 3125 euros, m'effraie, par contre, toujours autant.
Pierre THIERY
Merci pour ces impressions réelles!
J'ai aussi remarqué en magasin cette dominante colorée,
si tu arrives à corriger ce problème des niveaux de gris fais moi le savoir

"Maxtor" a écrit dans le message de
Pierre THIERY wrote:
> [...]

Par ailleurs 2,50 mètres me paraît suffisant comme distance de recul.
Le prix négocié, 3125 euros, m'effraie, par contre, toujours autant.

Cyril
on dit qu'il faut 3 fois la diagonale en recul donc 2,50m / 3 ca fait 83cm
donc 32". Moi j'ai le meme recul que toi et je part sur un 37" parce qu'au
prix des plasma... faut pas se louper.J'ai dejà un 16/9 32", et un ecran 37"
c'est une taille confortable.

y'a le philips 37 PF 9965 ou sony KEP37SX1 entre 3400 et 4400 euro (tres
correct)

c9s8f0$k4m$