Plasma avec tuner DVB-S

16 réponses
Samuel Joly
Bonjour,

Je reviens de Chine avec un Plasma 106 cm qui a un tuner DVB-S2, mais
aucun tuner 'terrestre'. La résolution est de 1200, au lieu des 1080
classiques, je ne savais même pas que ça existait.

Je ne reçois que partiellement Astra (j'ai l'impression que c'est la
bande haute, en vertical).

Question : quelqu'un sait-il si les satellites Chinois emettent suivant
les mêmes normes qu'en Europe ?

Les fréquences affichées montent jusqu'à 13025 Mhz.

10 réponses

1 2
Eguilloc
On 18 août, 21:21, Samuel Joly wrote:
Bonjour,

Je reviens de Chine avec un Plasma 106 cm qui a un tuner DVB-S2, mais
aucun tuner 'terrestre'. La résolution est de 1200, au lieu des 1080
classiques, je ne savais même pas que ça existait.

Je ne reçois que partiellement Astra (j'ai l'impression que c'est la
bande haute, en vertical).

Question : quelqu'un sait-il si les satellites Chinois emettent suivant
les mêmes normes qu'en Europe ?

Les fréquences affichées montent jusqu'à 13025 Mhz.

ça c'est rusé de rapporter un appareil hors normes !
disco67
Eguilloc explained :
On 18 août, 21:21, Samuel Joly wrote:
Bonjour,

Je reviens de Chine avec un Plasma 106 cm qui a un tuner DVB-S2, mais
aucun tuner 'terrestre'. La résolution est de 1200, au lieu des 1080
classiques, je ne savais même pas que ça existait.

Je ne reçois que partiellement Astra (j'ai l'impression que c'est la
bande haute, en vertical).

Question : quelqu'un sait-il si les satellites Chinois emettent suivant
les mêmes normes qu'en Europe ?

Les fréquences affichées montent jusqu'à 13025 Mhz.

ça c'est rusé de rapporter un appareil hors normes !

Ca commence avec les blaireaux qui achetent un PC en teutonie et s
etonnent de se retrouver avec un clavier qwertz
............:) lol lol lol
Samuel Joly
Après mûre réflexion, disco67 a écrit :
Eguilloc explained :
On 18 août, 21:21, Samuel Joly wrote:
Bonjour,

Je reviens de Chine avec un Plasma 106 cm qui a un tuner DVB-S2, mais
aucun tuner 'terrestre'. La résolution est de 1200, au lieu des 1080
classiques, je ne savais même pas que ça existait.

Je ne reçois que partiellement Astra (j'ai l'impression que c'est la
bande haute, en vertical).

Question : quelqu'un sait-il si les satellites Chinois emettent suivant
les mêmes normes qu'en Europe ?

Les fréquences affichées montent jusqu'à 13025 Mhz.

ça c'est rusé de rapporter un appareil hors normes !

Ca commence avec les blaireaux qui achetent un PC en teutonie et s etonnent
de se retrouver avec un clavier qwertz
............:) lol lol lol

Super, le niveau du groupe !

Critiquer, ça, on sait faire. Quant à apporter des réponses, c'est
autre chose.
Jo Kerr
Samuel Joly avait écrit le 18/08/2009 :

Les fréquences affichées montent jusqu'à 13025 Mhz.

Oui, il faudrait voir jusqu'où elles descendent. Peut-être qu'en Chine
il n'y a que la bande haute qui est utilisée.
Un site comme Lyngsat peut donner des infos. Il suffit de connaître les
satellites diffusant pour la Chine en bande Ku. En Asie il y a encore
beaucoup de satellites en bande C.

--
In gold we trust (c)
era
Samuel Joly a écrit :

Je reviens de Chine avec un Plasma 106 cm

Salut,
Est-ce que c'était intéressant niveau prix ?
A moins que ce ne soit un cadeau d'une charmante chinoise !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Samuel Joly
era avait soumis l'idée :

Salut,
Est-ce que c'était intéressant niveau prix ?
A moins que ce ne soit un cadeau d'une charmante chinoise !

Euh, c'est moi qui ai posé une question il me semble.

A part des moqueries déplacées, je ne vois rien de constructif pour le
moment.
Jo Kerr
Samuel Joly avait énoncé :
era avait soumis l'idée :

Salut,
Est-ce que c'était intéressant niveau prix ?
A moins que ce ne soit un cadeau d'une charmante chinoise !

Euh, c'est moi qui ai posé une question il me semble.

A part des moqueries déplacées, je ne vois rien de constructif pour le
moment.

J'avais essayé d'être constructif. Mais bon...

--
In gold we trust (c)
Samuel Joly
Jo Kerr avait soumis l'idée :
Samuel Joly avait énoncé :
era avait soumis l'idée :

Salut,
Est-ce que c'était intéressant niveau prix ?
A moins que ce ne soit un cadeau d'une charmante chinoise !

Euh, c'est moi qui ai posé une question il me semble.

A part des moqueries déplacées, je ne vois rien de constructif pour le
moment.

J'avais essayé d'être constructif. Mais bon...

En ce qui me concerne, être constructif c'est faire avancer le débat.

On me parle de prix, et de Chinoise, on me dit que je n'avais qu'à pas
acheter du matos à l'étranger ... alors que je cherche des infos
techniques sur le DVB-S Chinois.

??
Patrick Vuichard
Samuel Joly a écrit :
Jo Kerr avait soumis l'idée :

J'avais essayé d'être constructif. Mais bon...

En ce qui me concerne, être constructif c'est faire avancer le débat.

Ce qu'il a fait dans sa contribution du 19/08/2009 à 20:21.
Samuel Joly
Patrick Vuichard a présenté l'énoncé suivant :
Samuel Joly a écrit :
Jo Kerr avait soumis l'idée :

J'avais essayé d'être constructif. Mais bon...

En ce qui me concerne, être constructif c'est faire avancer le débat.

Ce qu'il a fait dans sa contribution du 19/08/2009 à 20:21.

Ok, j'aurais dû préciser que je répondais à Era (c'est le type de
méprise classique sur tout forum).

Je suis bien sûr 100% ok pour dire que Jo Kerr a été le seul à proposer
une réponse utile.
1 2