Platine CD qui saute

John
Bonjour,

j'ai acheté une platine CD Radialva l'autre jour sur la baie pour 2
Euros, je trouvais qu'estetiquement elle reseemblait à une Philips et si
c'etait le cas je l'aurais tweaké.

apres démontage c'est une base Yamaha.

Je m'atendais à une grosse daube même si le vendeur me disais que dans
les années 80 elle était trés réputée.

Et j'ai été surpris, à l'ecoute elle se defend pas mal, même mieux que
mon ancienne Philips à base de TDA 1541 avec AOP tweake vers du NE5532
(à la place des vulgaires TL72). Elle a juste un soucis elle a tendance
à sauter sur les premier morceaux.

Alors docteur c'est grave ?

merci

John

Jean-Pierre Roche
John a écrit :

[...]

Le tout c'est d'y croire... Les seules platines (catégorie
pas cher) réputées étaient les Philips...

[...]

C'est généralement comme ça que les lecteur optiques meurent
: impossibilité à lire correctement...
Nettoyer et voir s'il y a des réglages accessibles
éventuellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
> Le tout c'est d'y croire... Les seules platines (catégorie pas cher)
réputées étaient les Philips...

en fait je me suis mal exprimé, il m'a dit que selon "Que Choisir"
c'etait le meilleur rapport qualité/prix, "Meilleur Choix".

Tu vas me dire ça ne reste que "Que choisir"...
Et moi à l'epoque les radialva, radiola, Schneider et autres, je
trouvait ça naze.
Là j'ai acheté, pour 2roros sans frais de port, je risquait pas grand chose

c'est bien pour cela que j'ai été décu en regardant ce qu'il y avait
dedans, je m'attendais à du Philips.
Apres avoir noté les différents composants et fait qq recherche , j'ai
vu que les HARMAN KARDON HD200 et ONKYO DX-6430 avaient les mêmes DAC.

donc j'ai fait les comparatifs suivants (attention ce n'est pas une
comparaison audiophile, c'est plus une comparaison d'epoque).

Sur mon ampli Harman Kardon :
- Philips CD371 acheté en 1987 et AOP changé vers du NE5532
- Radialva RDC607
- Lecteur LD pioneer.
- Lecteur DVD de bouse en sortie COAX sur l'ampli.

verdic
1 Radialva
2 pioneer
3 DVD de bouse
4 philips

Bon je pensse que si je change le TDA1541 par un 1541A je serais sans
doute nettement mieux. C'est domage la mecanique Philips à l'air tres
costaude, le moteur est juste un peu trop bruyant.

Je vais essayer de le nettoyer pour le fun.

en tous cas ça va m'amener à pose une autre question dans un autre sujet..
Jean-Louis Matrat
en ce 03/11/2008 15:20, John nous disait:
verdic
1 Radialva
2 pioneer
3 DVD de bouse
4 philips

Ce qui serait rigolo, c'est d'essayer de marier la mécanique du Philips
(une CDM4, tout de même) avec le DAC du Radialva...

Autrement, je partage l'avis de JP Roche, en faveur d'une mécanique de PC.
À l'appui, j'ai toujours un lecteur de DVD Tokaï (on ne rit pas, ce f ut
l'un des premiers à être proposé en grande surface sous les 2000F, au
siècle dernier), qui utilise un lecteur de PC (Hitachi), et qui, à
l'époque et à condition d'utiliser un DAC externe (celui de l'ampli A /V
Onkyo qui prend la poussière quelque part) mettait la pâtée à mon
lecteur de CD, un TEAC moyenne gamme.

JLM
John
> Ce qui serait rigolo, c'est d'essayer de marier la mécanique du Philips
(une CDM4, tout de même) avec le DAC du Radialva...

tu crois que c'est compatible au niveau des connexions ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le lundi 03/11/2008,
dans le message <490f0893$0$866$, les doux
mélismes suivants :

Et moi à l'epoque les radialva, radiola, Schneider et autres, je
trouvait ça naze.

Ma première "vraie" chaîne (après Mon électrophone Claude Paz &
Visseaux) fut une Schneider...Achetée en 1965...Les enceintes étaient
le point faible mébon...J'avais point les moyens à l'époque de M'offrir
de l'Audio Research + Thorens + JBL...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Louis Matrat
en ce 03/11/2008 18:37, John nous disait:

Ce qui serait rigolo, c'est d'essayer de marier la mécanique du
Philips (une CDM4, tout de même) avec le DAC du Radialva...

tu crois que c'est compatible au niveau des connexions ?

Il y a de fortes chances: un signal bitclock, un word select (pour dire
si ça va à droite ou à gauche), et un data, en série.
C'est banal, et il y a même un quasi-standard autour de ça, dénommé I2S.

JLM
John
...J'avais point les moyens à l'époque de M'offrir de
l'Audio Research + Thorens + JBL...

maintenant ça a changé tu a un D90 :-))
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le mardi 04/11/2008,
dans le message <491014c7$0$881$, les doux
mélismes suivants :

...J'avais point les moyens à l'époque de M'offrir de
l'Audio Research + Thorens + JBL...

maintenant ça a changé tu a un D90 :-)

Avec lequel Je mitraille Ma chaîne à 30 patates !...