"Platine, charbon, gomme... et autres folies photographiques ordinaires"

15 réponses
cfrot
Bonjour,

vous êtes convié à l'exposition photographique
"Platine, charbon, gomme... et autres folies photographiques
ordinaires"
1ère rencontre de la photographie de collection à la portée de tous.
le lundi 15 novembre 2004 de 11h à 23h, vernissage à partir de 20h
36 bd Arago, Paris XIII (à l'angle de la rue Broca)
Entrée libre et gratuite: Exposition-Vente de photographies originales
et Rencontre avec les photographes, en présence des artistes (ou de
leur representation):
Félix Domecq, Christian Nzé, Nikolaï Bachelet, Christophe Frot, Erick
Mengual, Jean-Luc Piété, Marie-Noelle Leroy, Pierre Stringa, Maurice
Sherif, Philippe Ayral, Guillaume Peronne, Caroline Michaud, Philippe
Berger
Francois Croizet, Christian Pau, Laurence Tondu

Vous pouvez consulter le site internet et imprimer les affiches et
invitation:
http://www.foto-sapiens.com/pcg

amicalement

Christophe Frot

-----------------------------------------------------------------

Le marché mondial de la photographie d'art est en pleine expansion
depuis une vingtaine d'années. Mais la collection photographique n'est
que peu pratiquée et peu reconnue en France. L'offre est souvent
difficile à trouver et chère, la demande historiquement faible et les
transactions peu médiatisées, contrairement aux autres arts
plastiques.
Le but de cette journée est de faciliter le contact entre des
photographes vendant leur oeuvres et les amateurs de photographie,
déjà collectionneurs ou hésitant à franchir le pas, que ce soit pour
des raisons financières ou par méconnaissance.
Chaque photographe présentera des images signées, voire numérotées à
prix fixes modérés (50 à 300 euros). Cette philosophie de l'art
photographique abordable pour tous permettra au plus grand nombre le
partage de nouvelles émotions esthétiques. Le choix de cette première
édition s'est également portée vers des procédés photographiques moins
connus que les procédés argentiques traditionnels, noir et blanc ou
couleur, ou les plus récents procédés numériques. Sans aucun
sectarisme, cette présentation permettra d'ouvrir au spectateur
d'autres visions photographiques et d'autre sensibilités.

10 réponses

1 2
fred.bleu11

Bonjour,

vous êtes convié à l'exposition photographique
"Platine, charbon, gomme... et autres folies photographiques
ordinaires"
1ère rencontre de la photographie de collection à la portée de tous.
le lundi 15 novembre 2004 de 11h à 23h, vernissage à partir de 20h
36 bd Arago, Paris XIII (à l'angle de la rue Broca)

chouette d'autant que je serais à Paris.

par contre, un petit rappel au moment opportun (la semaine qui précède)
me permettrai de ne pas rater cela
le bd arago, c'est quel metro ?

Daniel ROCHA
vous êtes convié à l'exposition photographique
"Platine, charbon, gomme... et autres folies photographiques
ordinaires"

Je verrais ça avec grand intérêt !

1ère rencontre de la photographie de collection à la portée de tous.
le lundi 15 novembre 2004 de 11h à 23h, vernissage à partir de 20h
36 bd Arago, Paris XIII (à l'angle de la rue Broca)

Tu nous en reparles un peut avant ?! ;)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

cfrot
Bien sur pour le rappel!

Metro GOBELIN, c'est sur le trotoir en face la Sante....

C'est le bon moment pour venir a Paris pour un photographe : mois de
la photo, Paris photo,etc.

Par ailleurs, j'expose aussi dans la section photo du salon d'Automne
(vernissage le 12 XI): 6 images de ma serie "De table en table" ( cf
sur mon site en vrac: http://www.foto-sapiens.com/cf dans la section
stenope: http://www.foto-sapiens.com/cf/Presentation/stenope.html)...
a noter aussi aussi que ma serie "les fugaces sera expose en janvier
2005 dans une galerie parisienne, mais j'en reparlerai un peu avant!
(un indice: c'est ni le Jeu de paume, ni la MEP... ;o)) )

@+

Christophe
eric valentin
tout juste, refais nous signe un peu avant ou...envoies nous des invit' sur
paier albuminé, ca fera un souvenir
eric
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

vous êtes convié à l'exposition photographique
"Platine, charbon, gomme... et autres folies photographiques
ordinaires"
1ère rencontre de la photographie de collection à la portée de tous.
le lundi 15 novembre 2004 de 11h à 23h, vernissage à partir de 20h
36 bd Arago, Paris XIII (à l'angle de la rue Broca)

chouette d'autant que je serais à Paris.

par contre, un petit rappel au moment opportun (la semaine qui précède)
me permettrai de ne pas rater cela
le bd arago, c'est quel metro ?

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans <news:

Je verrais ça avec grand intérêt !

Et y'a Laurence, dis-donc ! ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Denis le paparrazzi de passage
je ferai tout pour être là...

Denis le paparrazzi de passage mais délocalisé en RP...

"Christophe Frot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

vous êtes convié à l'exposition photographique
"Platine, charbon, gomme... et autres folies photographiques
ordinaires"
1ère rencontre de la photographie de collection à la portée de tous.
le lundi 15 novembre 2004 de 11h à 23h, vernissage à partir de 20h
36 bd Arago, Paris XIII (à l'angle de la rue Broca)
Entrée libre et gratuite: Exposition-Vente de photographies originales
et Rencontre avec les photographes, en présence des artistes (ou de
leur representation):
Félix Domecq, Christian Nzé, Nikolaï Bachelet, Christophe Frot, Erick
Mengual, Jean-Luc Piété, Marie-Noelle Leroy, Pierre Stringa, Maurice
Sherif, Philippe Ayral, Guillaume Peronne, Caroline Michaud, Philippe
Berger
Francois Croizet, Christian Pau, Laurence Tondu

Vous pouvez consulter le site internet et imprimer les affiches et
invitation:
http://www.foto-sapiens.com/pcg

amicalement

Christophe Frot

-----------------------------------------------------------------

Le marché mondial de la photographie d'art est en pleine expansion
depuis une vingtaine d'années. Mais la collection photographique n'est
que peu pratiquée et peu reconnue en France. L'offre est souvent
difficile à trouver et chère, la demande historiquement faible et les
transactions peu médiatisées, contrairement aux autres arts
plastiques.
Le but de cette journée est de faciliter le contact entre des
photographes vendant leur oeuvres et les amateurs de photographie,
déjà collectionneurs ou hésitant à franchir le pas, que ce soit pour
des raisons financières ou par méconnaissance.
Chaque photographe présentera des images signées, voire numérotées à
prix fixes modérés (50 à 300 euros). Cette philosophie de l'art
photographique abordable pour tous permettra au plus grand nombre le
partage de nouvelles émotions esthétiques. Le choix de cette première
édition s'est également portée vers des procédés photographiques moins
connus que les procédés argentiques traditionnels, noir et blanc ou
couleur, ou les plus récents procédés numériques. Sans aucun
sectarisme, cette présentation permettra d'ouvrir au spectateur
d'autres visions photographiques et d'autre sensibilités.

Daniel ROCHA
Je verrais ça avec grand intérêt !
Et y'a Laurence, dis-donc ! ;o)

Laurence ? Connait pô !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans <news:

Laurence ? Connait pô !

Mais si, Laurence Tondu. Ça fait un moment qu'on ne la lit pas ici.
Mais tu connais, forcément. Peut-être pas de visu, mais de photos.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Daniel ROCHA
Mais si, Laurence Tondu. Ça fait un moment qu'on ne la lit pas ici.
Mais tu connais, forcément. Peut-être pas de visu, mais de photos.

J'ai vu son nom apparaitre ici quelques fois, mais vraiment pas
plus. Enfin bon pô grav' :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

filh
Daniel ROCHA wrote:

Je verrais ça avec grand intérêt !
Et y'a Laurence, dis-donc ! ;o)

Laurence ? Connait pô !

Laurence Tondu ?

Bah... le jus d'O moi je dis...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2