Platine DCDi + DVI + SACD chez Samsung

3 réponses
SBoss
A lire sur :
http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1846/
A 200 Euros au lieu de 1000 Euros pour le DV-668i équivalent chez Pioneer,
ça va faire mal.
Bizarre quand même pour un lecteur SACD et DVD-A, je ne vois pas la sortie
audio analogique 5.1 à l'arrière.
Je pense aussi qu'il faut attendre le modèle DVD-HD945 prévu en Septembre
car la connectique HDMI est davantage porteuse d'avenir que la DVI (c'est
comme le DVI mais avec le son en plus et les problèmes de compatibilité en
moins).
Stéphane.

"DVD-HD745 DE SAMSUNG : LA PLATINE 100% NUMERIQUE, COMPATIBLE DIVX

Samsung améliore encore son modèle de lecteur DVD 'Haute Définition 100%
numérique' en présentant dès maintenant le DVD-HD745 qui peut aussi se
vanter d'afficher davantage de compatibilités de formats, et notamment celle
de la lecture des DVD Divx, des SACD et des DVD Audio.

100% numérique sur l'image
A l'instar de l'ancien modèle, le DVD-HD935, qui permettait d'obtenir une
image 100% numérique, ce nouveau lecteur DVD intègre une technologie de
pointe qui lui permet d'offrir au téléspectateur du 100% numérique sur
l'image, tout en alliant une grande qualité de son.

Grâce à sa sortie numérique DVI, l'image est donc restituée sans aucune
altération, du fait de la suppression du ré-encodage des signaux analogiques
en signaux numériques (plus de double conversion du signal vidéo). En
parallèle à cela, le système Pal Progressive Scan intégré au DVD-HD745 (DCDI
: Directional Correlation De-interlacing) diffuse des images
haute-définition et éclatantes : sans le moindre scintillement, elles sont
plus douces et vraiment naturelles.

Grâce à ses connectiques DVI pour l'image et aux deux sorties audio
numériques, la convergence est parfaite avec les exigences des nouvelles
générations d'écrans plasma et LCD. L'envie de disposer d'un réel dispositif
d'ensemble home cinéma de grande qualité à tous niveaux n'appartient plus
maintenant uniquement au domaine du rêve. Ce lecteur nous le prouve !

La multi-compatibilité est de mise
La grande nouveauté réside dans sa compatibilité avec les formats SACD et
DVD Audio, qui en font un lecteur DVD d'exception. Les très hautes
performances de ces 2 types d'encodage permettent de bénéficier de la
séparation des sons (type 5.1) pour une restitution sonore digne des
meilleurs systèmes professionnels. Dans un cas comme dans l'autre, l'idée
est d'utiliser la fantastique capacité de stockage du DVD pour reproduire la
musique dans sa qualité d'enregistrement originale. On peut considérer que
la différence de qualité est presque aussi importante qu'entre la VHS et le
DVD ! On apprécie donc qu'il ait choisi de lire ces deux formats qui
plairont aux mélomanes les plus exigeants.

Déjà fort de ces qualités, le DVD-HD745 ne s'arrête pas en si bon chemin
puisqu'il est le plus complet au niveau des autres compatibilités : DVD
vidéo, DVD-R/-RW/+RW/+R, SVCD, Picture CD, JPEG, CD audio, CD-R/RW, CD-R MP3
& WMA et aussi, première chez Samsung, DivX !

Un design ultra-soigné et minimaliste
Avec la mise en avant de ces technologies d'exception, Samsung se devait de
développer un design en accord et aux lignes donc séduisantes et novatrices.
C'est chose faite avec un choix de matériaux porté vers l'aluminium brossé
ainsi qu'une façade ultra-plate (aucun relief au niveau des boutons), mais
aussi avec un format extra-slim (45 mm). Le rétro-éclairage bleuté au niveau
du bouton d'alimentation lui donne un style très tendance, à la hauteur de
ses caractéristiques techniques.

Au final,
le DVD-HD745 offre au spectateur la possibilité de réellement tirer parti
d'une réelle dimension numérique au niveau du son comme de l'image, quel que
soit le support choisi !

Carte d'identité
Sortie DVI
2 sorties audio numériques
Taille Extra-Slim (45 mm)
Pal Progressive Scan (DCDI des laboratoires Faroudja®)
Compatible DTS, Dolby Digital & MPEG-2
DVD Vidéo, DVD Audio, SACD, DivX, DVD-R/-RW/+RW/+R, SVCD, Picture CD, JPEG
CD, CD Audio, CD-R/RW, CD-R MP3 & WMA

Le DVD-HD745 sera disponible en juillet 2004 au prix de 199? TTC

Et pour aller toujours plus loin dans leur quête d'exigence au service des
amoureux de l'image et du son, Samsung proposera dès fin septembre 2004, le
DVD-HD945, lecteur intégrant la technologie HDMI : un modèle 100% numérique,
tant au niveau de l'image bien sûr, que du son. et qui sera lui
commercialisé au prix public de 299 ? TTC.

3 réponses

François Yves Le Gal
On Sun, 25 Jul 2004 18:50:52 +0200, "SBoss"
wrote:

A 200 Euros au lieu de 1000 Euros pour le DV-668i équivalent chez Pioneer,
ça va faire mal.

La qualité globale est peut-être très différente.

Bizarre quand même pour un lecteur SACD et DVD-A, je ne vois pas la sortie
audio analogique 5.1 à l'arrière.

La photo sur Cinemachin est zarbie, mais la doc montre bien la sortie 5.1.
Voir
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200407/20040705154235265_00421G-HD745-FRA.pdf
Maxtor
François Yves Le Gal wrote:

La photo sur Cinemachin est zarbie, mais la doc montre bien la sortie
5.1.
Voir

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200407/20040705154235265_00421G-HD745-FRA.pdf

Et la connectique semble vraiment complète.
Peut-être une bonne surprise pour les performances sur le terrain?
François Yves Le Gal
On Sun, 25 Jul 2004 19:33:42 +0200, "Maxtor"
wrote:

Et la connectique semble vraiment complète.

Vi.

Peut-être une bonne surprise pour les performances sur le terrain?

A essayer, sans préjugés.