Platine vinyle : laquelle choisir ?

Tatwin
Bonjour
Pour transférer mes vinyles sur CD, j'aurais besoin d'une platine vinyle
récente, car ma "compacte"telefunken (1978 !) est un peu "fatiguée" et très
lourde ...
J'hésite entre la Technics SLBD 22 que je pourrais ajouter à mon ensemble
HI-FI de même marque (ampli-tuner + lecteur CD + K7), et la Pioneer Pl 990
un peu moins chère et qui possède un préampliRIAA intégré ...
Pouvez-vous me faire part de vos conseils pour ceux qui utilisent l'une ou
l'autre de ces platines?
D'autre part, existe-t-il un site qui expose la méthode à suivre pour un tel
transfert ; d'après les groupes que j'ai consultés, c'est difficile et très
long ... et le résultat n'est pas tjrs excellent ...
Merci.

Jean-Pierre Roche
Tatwin a écrit :

Pour transférer mes vinyles sur CD, j'aurais besoin d'une platine vinyle
récente, car ma "compacte"telefunken (1978 !) est un peu "fatiguée" et très
lourde ...

Le poids est généralement une qualité pour une platine...
Peut-être changer la courroie éventuelle et la cellule ?

[...]

Bof...

D'autre part, existe-t-il un site qui expose la méthode à suivre pour un tel
transfert ; d'après les groupes que j'ai consultés, c'est difficile et très
long ... et le résultat n'est pas tjrs excellent ...

C'est forcément assez long mais ce n'est pas difficile et on
obtient d'excellents résultats... Si on ne fait pas
n'importe quoi !
Pour un travail facile et rapide : Audio Cleanic de Magix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
tu trouvera de la THORENS ou autres exellentes paltines en brocantes
pour quelques zeuros.
prévoir de changer la cellule.

un site qui cause bien de la question :

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
Fernand Naudin
"JFG" a écrit dans le message de
tu trouvera de la THORENS ou autres exellentes paltines en brocantes
pour quelques zeuros.
prévoir de changer la cellule.

Hum, j'ai jamais vu de Thorens dans un vide grenier,
de deux choses l'une, ou elles sont déjà dans les mains
des connaisseurs ou elles ont atterri dans une déchetterie.

un site qui cause bien de la question :

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

JFG
Fernand Naudin a écrit:

Hum, j'ai jamais vu de Thorens dans un vide grenier,

j'en ai acheté plusieurs chez "Emmaus" ( pub gratuite)
Fernand Naudin

Fernand Naudin a écrit:

> Hum, j'ai jamais vu de Thorens dans un vide grenier,

j'en ai acheté plusieurs chez "Emmaus" ( pub gratuite)

Il y a 15 ans ?

jpb - Garrard au gorille.
JFG
Fernand Naudin a écrit:

Il y a 15 ans ?

jpb - Garrard au gorille.

récemment , j'ai du avoir de la chance alors...
Roll

Fernand Naudin a écrit:

Il y a 15 ans ?

jpb - Garrard au gorille.

récemment , j'ai du avoir de la chance alors...

Le matériel HIFI ancien ou de marque pas très connue arrive aussi dans des
trocantes ou cash* à des prix souvent dérisoires, ayant peut d'interet pour
la k7 j'avais vu une belle platine naka, qques amplis luxman, j'ai acheté
une paire de reynaud pour pas grand chose.

Roll
JFG
Roll a écrit:

Le matériel HIFI ancien ou de marque pas très connue arrive aussi dans des
trocantes ou cash* à des prix souvent dérisoires, ayant peut d'interet pour
la k7 j'avais vu une belle platine naka,

où ça la Naka ?? ;-)
Dominique
[...]

Non ce site en cause très mal au contraire. Et cette façon de nous faire
entrer, de surcroît, dans la sphère personnelle avec photos de toute la
famille, de la maison, du chat, du chien et des puces me semble
vraiment insupportable.
Roll

Roll a écrit:

[...]

c'etait à thionville il y a déja qques années, comme je te le disais j'étais
moyennement intéressé, de temps à autre jette un oeil ici
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/ d'ailleurs en ce
moment il y a une CR-1E qui est à vendre ... je connais pas la bete ni le
vendeur, un pote beaucoup plus averti que moi il y a une bonne 15n d'années
me disait que ce genre de matériel avec des K7 type métal avait une
restitution proche du CD, je crois que la TDK MAXG coutait pas loin de 50 de
nos francs, la galette vieillit quand même mieux :-)

Roll
1 2