Plein de bugs (était : Re : Installer Gnome sans Evolution)

4 réponses
Cristian
Re,

Ouf, ce fut laborieux ! J'ai eu dur, mais j'ai r=E9ussi ! Un tout grand
merci !!!!!!! Mais =E7a m'=E9tonnerait pas que je reviennent avec un truc
du genre dans quelques temps... :-)

Par contre maintenant, je me retrouve avec des montagnes de bugs
annonc=E9s par apt-listbugs ! Ca va dans tous les sens, de Iceweasel en
passant par xorg si je me souviens bien. Je me demande si j'ai bien
fait de vouloir installer =E7a moi-m=EAme maintenant... :-( Un conseil ?
Je ne sais pas o=F9 donner de la t=EAte, en fait pour moi ils sont tous
importants... je vois du critical et serious partout alors... :)

Je vous aurais bien mis une copie des bugs annonc=E9s mais je ne sais
pas comment faire =E0 l'int=E9rieur d'une apli pour rediriger vers un
fichier...

Bon dimanche,

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Raphael Hertzog
On Sun, 08 Mar 2009, Cristian wrote:
Par contre maintenant, je me retrouve avec des montagnes de bugs
annoncés par apt-listbugs ! Ca va dans tous les sens, de Iceweasel en
passant par xorg si je me souviens bien. Je me demande si j'ai bien
fait de vouloir installer ça moi-même maintenant... :-( Un conseil ?
Je ne sais pas où donner de la tête, en fait pour moi ils sont tous
importants... je vois du critical et serious partout alors... :)

Ignore les… je tourne en sid sans apt-listbugs.

Plus sérieusement, il y a plein de bogues critiques qui n'ont pas d'impact
direct sur l'utilisateur notamment ceux qui concernent des règles
d'empaquetage non respectées (violation de la debian policy) ou des
problèmes à la compilation (FTBFS).

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cristian
Le 09/03/09, Raphael Hertzog a écrit :
On Sun, 08 Mar 2009, Cristian wrote:
Par contre maintenant, je me retrouve avec des montagnes de bugs
annoncés par apt-listbugs ! Ca va dans tous les sens, de Iceweasel en
passant par xorg si je me souviens bien. Je me demande si j'ai bien
fait de vouloir installer ça moi-même maintenant... :-( Un conseil ?
Je ne sais pas où donner de la tête, en fait pour moi ils sont tous
importants... je vois du critical et serious partout alors... :)

Ignore les… je tourne en sid sans apt-listbugs.

C'est vrai ?!?!?

Plus sérieusement, il y a plein de bogues critiques qui n'ont pas d'imp act
direct sur l'utilisateur notamment ceux qui concernent des règles
d'empaquetage non respectées (violation de la debian policy) ou des
problèmes à la compilation (FTBFS).

C'est bien ce qu'il me semblait. Alors, aurais-tu, ou quelqu'un
d'autre, un conseil de lecture de quelque chose pour devenir autonome
en ce qui concerne la gestion des bugs rapportés ? C'est-à-dire
quelque chose qui m'apprenne à savoir, quand je me trouve face à des
bugs comme c'est le cas par tonnes pour l'instant, quels paquets je
peux installer (ou pas) sans danger.

Et puis j'y pense, sur une Testing, ne sont-ce pas que les paquets
sans bugs critiques qui devraient arriver ? Si oui, pourquoi alors
j'ai tant de bugs critiques alors que j'ai une Testing ?

Merci,

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphael Hertzog
On Mon, 09 Mar 2009, Cristian wrote:
> Ignore les… je tourne en sid sans apt-listbugs.

C'est vrai ?!?!?

Oui. :-) (Mais je suis DD et je sais me dépatouiller en cas de problème)

C'est bien ce qu'il me semblait. Alors, aurais-tu, ou quelqu'un
d'autre, un conseil de lecture de quelque chose pour devenir autonome
en ce qui concerne la gestion des bugs rapportés ? C'est-à-dire
quelque chose qui m'apprenne à savoir, quand je me trouve face à des
bugs comme c'est le cas par tonnes pour l'instant, quels paquets je
peux installer (ou pas) sans danger.

En testing, il y a peu de risque qu'une mise à jour soit du type "le pc ne
boote plus" ou similaire. Ca peut arriver dans sid, ca n'arrive que
rarement en testing (et si cela arrive ca ne concerne pas forcément tout
le monde, mais quelques configurations spécifiques).

Et puis j'y pense, sur une Testing, ne sont-ce pas que les paquets
sans bugs critiques qui devraient arriver ? Si oui, pourquoi alors
j'ai tant de bugs critiques alors que j'ai une Testing ?

En théorie, c'est le cas. Dans la pratique, il y a des bogues critiques
découverts après les 10 jours de test, ou alors certains bogues signalés
rapidement ont été marqués important au début puis ont été marqués
critiques un peu plus tard après avoir migré.

Et puis des fois, les release managers laissent passer un paquet avec un
bogue critique parce que cela débloque beaucoup de transitions en cours.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cristian
Le 09/03/09, Raphael Hertzog a écrit :
On Mon, 09 Mar 2009, Cristian wrote:
> Ignore les… je tourne en sid sans apt-listbugs.

C'est vrai ?!?!?

Oui. :-) (Mais je suis DD et je sais me dépatouiller en cas de problè me)

Ah oui juste !

C'est bien ce qu'il me semblait. Alors, aurais-tu, ou quelqu'un
d'autre, un conseil de lecture de quelque chose pour devenir autonome
en ce qui concerne la gestion des bugs rapportés ? C'est-à-dire
quelque chose qui m'apprenne à savoir, quand je me trouve face à des
bugs comme c'est le cas par tonnes pour l'instant, quels paquets je
peux installer (ou pas) sans danger.

En testing, il y a peu de risque qu'une mise à jour soit du type "le pc ne
boote plus" ou similaire. Ca peut arriver dans sid, ca n'arrive que
rarement en testing (et si cela arrive ca ne concerne pas forcément tou t
le monde, mais quelques configurations spécifiques).

Donc en gros je peux installer tout le bidule sans me faire de soucis
(?). Je vais quand même me rechercher de la doc à ce sujet si jamais
ça me venait à l'esprit de passer en SID.

Merci,

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact