Plein écran et lien hypertexte

BV
Bonjour et d'abord merci =E0 Isabelle, gmlst, FFO et garnote
pour les solutions que vous m'avez apport=E9es.

J'ai une "appli" excel qui s'ouvre en plein =E9cran et qui lorsqu'elle
se referme r=E9initialise tout :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen =3D True
Sheets("Feuil4").Select
ActiveWindow.DisplayHeadings =3D False

je voudrais cr=E9er des liens vers des classeurs annexes. Pas de
soucis.
Sauf, que, lorsqu'un classeur est ouvert, il passe automatiquement en
plein =E9cran et sans barres d'outils.

Comment faire pour que les classeurs annexes, appel=E9s depuis mon
appli, ne soient pas tributaires de l'environnement d'origine ; je me
vois mal mettre un bout de code =E0 l'ouverture et =E0 la fermeture de
chaque classeur, car les utilisateurs devraient =E0 chaque fois activer
les macros :(

auriez-vous une id=E9e merci d'avance

Bonne journ=E9e
BV

MichDenis
Dans ton classeur qui est en mode affichage "Plein écran"
utilise les 2 événements "Deactivate" et "Activate" situés dans le ThisWorkbook.

Si le classeur est désactivé, tu remets l'environnement normal
et lorsque ce classeur est activé, tu exécutes à nouveau les lignes
permettant d'avoir un affichage particulier

Private Sub Workbook_Activate()
Appel de la procédure pour ton affichage spécial (Plein écran)
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Appel de la procédure pour remettre l'affichage "normal"
End Sub

"BV" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour et d'abord merci à Isabelle, gmlst, FFO et garnote
pour les solutions que vous m'avez apportées.

J'ai une "appli" excel qui s'ouvre en plein écran et qui lorsqu'elle
se referme réinitialise tout :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
Sheets("Feuil4").Select
ActiveWindow.DisplayHeadings = False

je voudrais créer des liens vers des classeurs annexes. Pas de
soucis.
Sauf, que, lorsqu'un classeur est ouvert, il passe automatiquement en
plein écran et sans barres d'outils.

Comment faire pour que les classeurs annexes, appelés depuis mon
appli, ne soient pas tributaires de l'environnement d'origine ; je me
vois mal mettre un bout de code à l'ouverture et à la fermeture de
chaque classeur, car les utilisateurs devraient à chaque fois activer
les macros :(

auriez-vous une idée merci d'avance

Bonne journée
BV
isabelle
bonjour Bv,

utilise cette événement de ThisWorkBook de ton fichier principal

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)

isabelle

BV a écrit :
[...]

BV
On 10 juin, 14:58, "MichDenis" wrote:
[...]

Bonjour et merci pour la rapidité de vs réponses :
si je comprends bien, je dois mettre le passage ecran normal en
deactivate et le passage plein écran en activate ?
comme ci-dessous :

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = False
Sheets("Feuil4").Select
ActiveWindow.DisplayHeadings = True

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
Application.DisplayFullScreen = True
Sheets("Feuil4").Select
ActiveWindow.DisplayHeadings = False

BV
On 10 juin, 15:42, BV wrote:
> [...]

> Sheets("Feuil4").Select
> ActiveWindow.DisplayHeadings = True

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)

Génial !!!! cela fonctionne parfaitement
c'est exactement ce que je cherchais
merci beaucoup
qu'est ce que c'est bon excel !!!!