plein écran pour userform ?

1 réponse
laurent colledani
bonjour

comment faire pour qu'un formulaire apparaissent toujours en plein écran et
celà quelque soit l'ordinateur, l'écran ou la résolution de l'écran utilisé.

j'ai en effet des userforms qui ont été taillés sur mesure sur le poste de
départ mais qui débordent de l'écran sur d'autres postes les rendant
inutilisables

merci d'avance

laurent

1 réponse

Alain CROS
Bonjour

Dans le module du UserForm

Private Taille&

Private Sub UserForm_Initialize()
With Application
Taille = .WindowState
.ScreenUpdating = False
.WindowState = xlMaximized
Me.Top = .Top
Me.Left = .Left
Me.Height = .Height
Me.Zoom = 100& * .UsableWidth / Me.Width
Me.Width = .Width
.ScreenUpdating = True
End With
End Sub

Private Sub UserForm_Terminate()
Application.WindowState = Taille
End Sub

Alain CROS

"laurent colledani" a écrit dans le message de news:

bonjour

comment faire pour qu'un formulaire apparaissent toujours en plein écran et
celà quelque soit l'ordinateur, l'écran ou la résolution de l'écran utilisé.

j'ai en effet des userforms qui ont été taillés sur mesure sur le poste de
départ mais qui débordent de l'écran sur d'autres postes les rendant
inutilisables

merci d'avance

laurent