Plug and play bios extension - code 19

5 réponses
gigi10
Bonjour à vous tous,
Je suis sous Windows XP familial, et après avoir installé/desinstallé
alcohol, je me retrouve avec un périphérique système "plug and play bios
extension" qui ne fonctionne pas. L'erreur code 19 apparait.
Je n'arrive plus à me servir de mon lecteur DVD, il detecte bien le dvd de
jeu mais au lancement du jeu il me met une "fatal error - conflit adresse ip".
J'ai essayé de desinstaller le périph mais je n'y arrive pas.
Pour information il apparait 2 fois dans la liste des périphériques système.
Merci par avance de votre aide.
gigi10

5 réponses

Jean-Pierre Coulondre
"gigi10" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous,
Je suis sous Windows XP familial, et après avoir installé/desinstallé
alcohol, je me retrouve avec un périphérique système "plug and play bios
extension" qui ne fonctionne pas. L'erreur code 19 apparait.
Je n'arrive plus à me servir de mon lecteur DVD, il detecte bien le dvd de
jeu mais au lancement du jeu il me met une "fatal error - conflit adresse ip".
J'ai essayé de desinstaller le périph mais je n'y arrive pas.
Pour information il apparait 2 fois dans la liste des périphériques système.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour Gigi,

Si vous savez "bricoler" la BDR, pas de problème.

Vous pouvez également essayer de corriger cela en mode sans échec !

Il y a aussi la restauration à une date ultérieure...

Enfin, le plus radical, est de vider le Bios (cavalier sur CM), et de rebooter !

Cordialement, JP

gigi10
Merci de me répondre JP,

A vrai dire je ne suis pas trop bricoleur pour ouvrir la machine !!!

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et de desinstaller le periph en
question mais cela bloque toujours malheureusement.

Concernant la bas de registre je suis allé faire un tour mais je n'ai pas
trouvé dans les "bonnes clés de registre" les valeurs (upperfilters et
lowerfilters) auxquelles fait référence ce lien
"http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP".
J'ai bien trouvé une valeur upperfilters pour le lecteur de dvd mais dans
une autre clé, puis-je la supprimer ?

Ou sinon pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre. En vous remerciant par
avance.

gigi10
Jean-Pierre Coulondre
"gigi10" a écrit dans le message de news:
Merci de me répondre JP,

A vrai dire je ne suis pas trop bricoleur pour ouvrir la machine !!!

J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et de desinstaller le periph en
question mais cela bloque toujours malheureusement.

Concernant la bas de registre je suis allé faire un tour mais je n'ai pas
trouvé dans les "bonnes clés de registre" les valeurs (upperfilters et
lowerfilters) auxquelles fait référence ce lien
"http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP".
J'ai bien trouvé une valeur upperfilters pour le lecteur de dvd mais dans
une autre clé, puis-je la supprimer ?

Ou sinon pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre. En vous remerciant par
avance.

OK Gigi,

Vous avez effectivement la bonne référence d'article, et il est étonnant que
vous ne trouviez pas les registres indiqués !

Avez-vous d'abord, essayer une restauration du système ? (c'est une des solutions simple)

Ensuite, s'il faut tenter autre chose, il est très facile d'ouvrir le côté de votre machine,
et par exemple, de débrancher la nappe du DVD.
Relancer le boot et voir ce que cela donne (pour remettre votre BDD en état)
Puis rebrancher la nappe.

Si cela ne suffit pas, sur la carte mère, généralement vers le bas, à droite, il
y a un cavalier, marqué rst ou cmos, (voir la notice, sinon donnez la ref de la CM,
et on cherchera sur Google), et monté en position sur deux pins, avec une troisième libre.
Il sert à effacer la configuration stockée dans la mémoire Cmos.

Cordialement, JP

gigi10
Merci de prendre le temps de me répondre JP,
J'ai attendu ce week-end pour ouvrir le capot (et je l'ai laissé ouvert ;-))

Concernant la restauration du système je n'ai pu en récupérer aucune car
elles n'apparaissaient plus, sûrement trop anciennes.

Ensuite j'ai débranché la nappe du dvd, malheureusement cela n'a rien changé.

Concernant la carte mère, je n'ai pas osé y toucher car je n'étais pas sur
de moi. Il s'agit d'une Asus P4B. Si je suis obligé d'en arriver à toucher la
carte mère pourrais tu m'expliquer la marche à suivre et orais-je d'autres
choses à modifier par la suite ? je n'y connais absolument rien.

Merci par avance de ta réponse.

gigi
Jean-Pierre Coulondre
"gigi10" a écrit dans le message de news:
Merci de prendre le temps de me répondre JP,
J'ai attendu ce week-end pour ouvrir le capot (et je l'ai laissé ouvert ;-))

Concernant la restauration du système je n'ai pu en récupérer aucune car
elles n'apparaissaient plus, sûrement trop anciennes.

Ensuite j'ai débranché la nappe du dvd, malheureusement cela n'a rien changé.

Concernant la carte mère, je n'ai pas osé y toucher car je n'étais pas sur
de moi. Il s'agit d'une Asus P4B. Si je suis obligé d'en arriver à toucher la
carte mère pourrais tu m'expliquer la marche à suivre et orais-je d'autres
choses à modifier par la suite ? je n'y connais absolument rien.

Re Gigi,

Sur la carte mère, position verticale, proc vers le haut, slots en bas.

A droite des slots PCI, à hauteur du second slot, il y a deux picots
marqués CLRCMOS.

Un peu plus bas, à hauteur du troisième slot, il y a une pile ronde !

Manip : - éteindre le tout
- retirer la pile ronde (si possible prendre des gants fins, pour
éviter toute oxydation)
- court-circuiter les deux picots quelques instants
(avec une pince, ou une lame de tournevis, etc...)
- remettre la pile (attention la polarité)

Et c'est terminé, la mémoire est vidée.
A la remise en route, l'appareil passera sans doute automatiquement
en réglages BIOS.

Choisir, dans le menu, sur la droite, "Load safe-fail defaults", et F10

Cordialement, JP