plug and play pas si facile

Le
tino
Bonjour
ayant la flemme de câbler la maison et constaté la faiblesse de mon
réseau wifi à dix mètres de l'arrivée, j'ai pensé pouvoir me dépanner
avec deux prises électriques, dont une transporterait le réseau à
l'autre bout.
Enfin, ça donne rien pour l'instant uniquement une adresse 169.X.X en
DHCP
- câble ) partir du routeur fonctionnant en DHCP dans la première fiche
relai - netplug omenex (acheté chez casto)
puis deuxième fiche relai dans une pièce dans l'autre bout de la maison
- relié par câble ethernet à un ordi

Ne sais pas par où commencer pour détecter l'erreur
Merci de votre aide

Martin

--
MR <°))))><
tino
[...]

les ordinateurs sont sous OSX 10.6.x ou 10.5.x, mais ça doit pas jouer

--
MR <°))))><
GillesK
Martin Rass wrote:
[...]

Pareil chez moi. J'ai commencé par la même configuration (Livebox et
boîtiers CPL Dévolo 200). Pas plus tard qu'hier, j'ai ajouté un
troisième boîtier. Comme précédemment, la connexion a été imm édiate.

Ne sais pas par où commencer pour détecter l'erreur

D'après mon électricien, si tu as du courant triphasé (c'est le cas chez
moi), tu as deux chances sur trois que les toutes les prises CPL ne
soient pas sur la même phase. Et donc pas de connexion.

Il faudrait peut-être faire un essai sur une autre prise électrique,
éventuellement dans la même pièce que le routeur (avec un portable ?)

On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise : j'ai voulu coller un
boîtier CPL à mon imprimante laser, actuellement reliée en USB à un des
ordi. Pas de pot : il n'y a rien dans l'espace où devrait se trouver le
port Ethernet. Il aurait fallu prendre le modèle au-dessus...
Jo
Le #23343491
On 2011-05-07 19:00:21 +0200, GillesK said:

D'après mon électricien, si tu as du courant triphasé (c'est le cas
chez moi), tu as deux chances sur trois que les toutes les prises CPL
ne soient pas sur la même phase. Et donc pas de connexion.

La solution s'appelle "couplage de phase"

--
Jo
GillesK
Jo wrote:

La solution s'appelle "couplage de phase"

Merci. Je garde le lien en réserve pour la suite de l'équipement de m a
maison.
tino
Le #23344051
Martin Rass

merci pour vos réponses, vais voir avec mon électricien déjà pour savoir
comment il afait l'installation

--