plugin java pour iceweasel debian amd64

Robert LEFEVRE
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque...
J'ai voulu essayer d'installer debian testing amd64, excellent mais je
me heurte à un problème de plugins pour iceweasel/firefox:
1) flash, c'est réglé avec nspluginwrapper
2) java, je ne trouve pas la lib libjavaplugin_oji.so à l'emplacement
habituel que je connaissais en 32 bits.
J'ai installé le jdk de sun et il fonctionne parfaitement (variable
JAVA_HOME, dans /etc/profile).
Merci du coup de main.

GuiGui
[...]

Sun ne fournit pas le plugin en 64 bit (que ce soit pour Linux ou pour
Windows). Le seul plugin dispo en 64bit est le Blackdown (j2re1.4), mais
plutôt instable a mon avis.

Robert LEFEVRE
[...]

Je m'en doutais un peu, après quelques recherches sur Google. Tant pis,
je reste en 64 bits, parce que tout fonctionne si bien. Merci pour ta
réponse.

hulk06
Bonjour,

je suis actuellement sous debian Lenny (actuel testing je croix bien.)
pour flash comme toi réglé avec nspluginwrapper

pour java ce fut plus dur a trouver mais depuis l'arriver de openjava un projet a vus le jour chez fedora IcedTea .
voir liens suivant: http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID'201
http://jph.gonzalez.free.fr/?p=6
http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID'201
j'ai donc re sorti du placar le bon vieux "alien"
pour me créer 2 paquet en .deb
suivent
java-1.7.0-icedtea_1.7.0.0-1.22_amd64.deb
java-1.7.0-icedtea-plugin_1.7.0.0-1.22_amd64.deb
en suit tu créer un lien dans le répertoir de plugin de iceweasel pointent le fichier:
/usr/lib/jvm/java-1.7.0-icedtea-1.7.0.0.x86_64/jre/lib/amd64/gcjwebplugin.so
est la tu redémare iceweasel , un petit tour sur la page de test de java, est te voila avec java 1.7 en amd64 :)
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
la métode n'est peut ètre pas très propre mais elle marche impèque chez moi
Robert LEFEVRE
[...]

Un grand merci à toi !