plus acces au 1° disque depuis suppression dual boot win 2000

jip
Bonjour,

Un ami a pas mal de problèmes sur son pc et me demande de relayer sa
question:

j'ai installé un dual boot win 2000 sur 2 disques durs (avec chacun windows
2000).

ma config est la suivante :

sur IDE 0 : disque dur 40 Go maxtor maitre A (win 2000 boot par defaut) +
lecteur DVD esclave
sur IDE 1 : disque dur 80 Go maxtor maitre B (win 2000) + graveur esclave

j'ai supprimé mon dual boot en démarrant sur le CD de windows 2000 et en
tapant en console : fixmbr.
j'ai voulu enlever mon disque dur B pour l'installer sur un autre PC :
depuis, en bootant sur le premier disque j'ai une erreur au démarrage : boot
failed
j'ai essayé de ne laisser que le disque dur A seul sur la nappe reliée au
port IDE0 : boot failed.
j'ai essayé toutes les config de cavaliers possibles sur le disque dur...
j'ai aussi essayé de changer les nappes et les ports IDE en inversant, rien
à faire pour démarrer
sur mon disque. et des que je remets le second disque, le systeme boot bien
sur le disque A!!!!

questions :

1 / comment faire pour récupérer mon disque B.
2 / les droits d'un disque sur l'autre ont ils une influence...dois je
vérifier que plus aucun droit
n'existent de B sur A ou inversement....
3 / dois je faire une réinstall de windows 2000 a partir du cd sur le disque
A et cela va t-il me
changer ma config...

ai je oublié une manip lors de la suppression du double boot....on me parle
de fixboot en mode
console, cela réglerait il le probleme ? ou bootcfg.....

votre aide sera la bienvenue...

merci,
bruno

O.B. [MVP]
Bonjour jip,
envoyer le sur le très bon site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html
il y trouvera peut être une solution a ce PB

----------

[...]

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Michel_D
"jip" a écrit dans le message news: cet0ej$egs$
[...]

L'OS n'est pas encore lancé, comment veux-tu que les droits aient une
quelconque influence.

[...]

Fixboot ne changera théoriquement rien à l'affaire, mais ne provoquera
aucun dégat si tu l'effectue.

On dirais que tu démarre sur le disque B, c'est à dire le 2ème disque vu
au niveau du bios (vérifier l'ordre de démarrage dans le setup du bios).

Si c'est le cas, et si tu modifie l'ordre de boot, il faudra adapter le "boot.ini"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition ... -> multi(0)disk(0)rdisk(0)partition ...

Salducci
Fau que tu recupere sur un autre poste en windows 2000
C 3 fichiers config.sys , NTLDR et boot.ini
Tu les mets sur une disquette et tu boot avec en ayant o prealable modifier
le chemin RC des disques com la dit Michel_D.
Si j'ai dit une connerie dite le moi :)
A++

"jip" a écrit dans le message de
[...]

dav
[...]

pour compléter , voici ce que donne la commande MAP a partir de la console :

hardisk 0 / partition 0 ? 0 Mo
hardisk 0 / partition 1 C:NTFS 10001 Mo
hardisk 0 / partition 2 F:NTFS 10001 Mo
hardisk 0 / partition 0 ? 8621 Mo
hardisk 0 / partition 3 E:NTFS 8621 Mo
hardisk 1 / partition 0 ? 0 Mo
hardisk 1 / partition 1 D:NTFS 39198 Mo
hardisk 1 / partition 0 ? 0 Mo

le probleme c'est que j'ai deux disques dur, un de 40 Go et l'autre de
80 Go et que quand on fait le total de tout ça, on est loin du compte.
je ne sais plus ou j'en suis.
on dirait effectivement que je boot sur le 2° disque mais rien a faire
pour booter sur le premier SANS le deuxieme.

merci de votre aide.
dav