plus d'affichage

Le
Sylvain Broudin
Bonjour,

Plus rien à l'écran.
PC de 4 ans, avec chipset graphique.
J'essaye une carte graphique, d'un autre ordi, sur le port PCI E, pas mieux.
Pocesseur et disque dur et ventilos ont l'air de fonctionner.
Est-il raisonnable de penser que la carte mère est out?

Merci de vos avis.

Sylvain.
jldera
Le #22562741
"Sylvain Broudin" 4c8ca0d5$0$5421$
[...]

Vérifier les connexions,l'alimentation, l'écran reste-il en veille ou non ?
Y a-t-il des "bips" à la mise en route ? Essayer un autre écran. Faire un
reset de la carte-mère (cavalier ou enlever la pile et la remettre après une
trentaine de seconde).
En espérant avoir été utile, cordialement,

JL
Oliver One
Le #22563361
Bonjour ou bonsoir à Sylvain Broudin qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

Merci de ta réponse.
Nenni avec une autre écran; il reste, je dirais, hors tenion. Il ne se passe
rien.No signal.
Pas de "bip" au démarrage.
Même chose après enlèvement de la pile.

Pas d'autres bloc d'alimentation sous la main pour tester ?

Olivier
Sylvain Broudin
Le #22563461
[...]

Si c'était l'alimentation, il ne se passerait rien du tout (?).
Les vantilos tournent, le DD tourne, il y a donc du jus.
Ou alors, il n'y aurait que certains fils de l'alim. qui n'alimenteraient
pas?

Merci de ton commentaire.
alain
Le #22563591
Sylvain Broudin
"jldera" 4c8cccea$0$10213$

> [...]

Merci de ta réponse.
Nenni avec une autre écran; il reste, je dirais, hors tenion. Il ne se passe

Essayez de débrancher et démonter tout sauf le processeur et une seule
barette de RAM.

Alain
Oliver One
Le #22564401
écrit :
Si c'était l'alimentation, il ne se passerait rien du tout (?).

Pas du tout (cas vécu de nombreuses fois), ça peut être une partie des
multiples tensions délivrées par une alimentation qui est HS. Les
ventilos qui tournent et le DD qui démarre ne prouve pas que la CM ou
le processeur sont correctement alimentés.

Olivier
Az Sam
Le #22564431
"Sylvain Broudin" news:4c8d1436$0$10219$

Si c'était l'alimentation, il ne se passerait rien du tout (?).

absolument pas.
Quoique, d'après votre description c'est un peu ce qui arrive : quand vous
allumez le PC il ne se passe rien du tout . Ni bip, ni affichage, ni
grattage de disque (?)
Et donc vous voyez seulement des ventilos qui tournicotent.
Alim, Bio, CPU, Periph excédentaires sont des pistes a explorer.

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

MELMOTH
Le #22575421
Ce cher mammifère du nom de Sylvain Broudin nous susurrait, le dimanche
12/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

[...]

Très probablement une *alimentation* défectueuse...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Oliver One
Le #22575701
Bonjour ou bonsoir à MELMOTH qui dans son message précédent a écrit :
Très probablement une *alimentation* défectueuse

Tu es déjà sorti de ton hibernation ?

Olivier
Sylvain Broudin
Le #22599381
Bonsoir,
Après expertise chez le technicien, c'est la carte mère.