Plus aucune chaînes sur Astra en polarisation Horizontal.

3 réponses
wendigo
Bonjour.

J'ai une antenne de 80cm (Terminal Topfield 5000CI) avec LNB monobloc
Astra/Hotbird.

Tous fonctionnais pendant plusieurs années,j'usqu'au jour ou plusieurs
châines ont dissparue depuis 1 mois sur Astra (No signal) et seulement les
fréquence en polarisation Horizontal.

J'ai eu beau de regler l'antenne et tourner le LNB,mais rien n'y fait.

Le LNB serait.t'il naze ??? ou le câble peut de racordement peut causer ce
problème ???

merci

Merci

3 réponses

Pascal COLIN
Salut,

il s'agit vraisemblablement de ton LNB qui a rendu l'âme. ( panne
caractéristique )

Pascal
--
Quelques vues de mon réseau : http://colin.pascal.free.fr

"wendigo" a écrit dans le message de news:
74504$44764d40$544a9253$
Bonjour.

J'ai une antenne de 80cm (Terminal Topfield 5000CI) avec LNB monobloc
Astra/Hotbird.

Tous fonctionnais pendant plusieurs années,j'usqu'au jour ou plusieurs
châines ont dissparue depuis 1 mois sur Astra (No signal) et seulement les
fréquence en polarisation Horizontal.

J'ai eu beau de regler l'antenne et tourner le LNB,mais rien n'y fait.

Le LNB serait.t'il naze ??? ou le câble peut de racordement peut causer ce
problème ???

merci

Merci

philou
changez la tête
"wendigo" a écrit dans le message de news:
74504$44764d40$544a9253$
Bonjour.

J'ai une antenne de 80cm (Terminal Topfield 5000CI) avec LNB monobloc
Astra/Hotbird.

Tous fonctionnais pendant plusieurs années,j'usqu'au jour ou plusieurs
châines ont dissparue depuis 1 mois sur Astra (No signal) et seulement les
fréquence en polarisation Horizontal.

J'ai eu beau de regler l'antenne et tourner le LNB,mais rien n'y fait.

Le LNB serait.t'il naze ??? ou le câble peut de racordement peut causer ce
problème ???

merci

Merci

michel lyszyk
verifiez donc l'état des caches plastiques de protection des lnbs car s'ils
sont fendus l'eau entre dedans et court-circuite le signal de commutation 18
v de polarisation et du coup vous n'avez plus que la polarisation verticale
.
ceci m'est arrivé il y a quelques années avec une LNB Cambridge ; après
l'avoir démonté , séché ( elle était pleine d'eau ) remplacé le cache par un
bouchon plastique de récupération elle est repartie et marche encore à ce
jour .

sinon c'est peut-être votre démodulateur qui ne fournit plus le 18 volt .

cordialement

michel

"wendigo" a écrit dans le message de news:
74504$44764d40$544a9253$
Bonjour.

J'ai une antenne de 80cm (Terminal Topfield 5000CI) avec LNB monobloc
Astra/Hotbird.

Tous fonctionnais pendant plusieurs années,j'usqu'au jour ou plusieurs
châines ont dissparue depuis 1 mois sur Astra (No signal) et seulement les
fréquence en polarisation Horizontal.

J'ai eu beau de regler l'antenne et tourner le LNB,mais rien n'y fait.

Le LNB serait.t'il naze ??? ou le câble peut de racordement peut causer ce
problème ???

merci

Merci