plus aucune MAJ pour windows 2000 pro

coppo
Bonjour à toutes et à tous
Constatant que windows update ne propose plus aucune MAJ pour win2K
depuis des lustres, j'en suis arrivé à ces deux "conclusions"

- soit win2K est devenu parfait
- soit microsoft est en train de se concentrer sur xp pro

ou en est on et doit on s'attendre à un passage obligé et rapide de
windows 2000 pro à xp pro (je l'avoue je n'aime pas xp)

cordialement

DROGER Jean-Paul
coppo avait prétendu :
[...]

il me semble que MS s'est engagé à maintenir W2k jusque vesr 2007/8,
les clients raleurs et qui risquent de quiter MS ne sont pas les
aprticuliers mais les pro!! J'ai encore de temps en temps une bricole
qui arrive, certes plus souvent pour IE que je n'utilise qu'à de rares
occasions que pour W2k!

answer me directly)

coppo
DROGER Jean-Paul wrote:
[...]

ok merci encore qqes années donc...

En ce qui me concerne, si MS continue ) créer des softs sous l'angle XP
et abandonne le coté épuré mais efficace de win2K pour les prochaines
versions de windows, je serai contraint d'abandonner définitivement
windows pour mac os .... :-(

EmanuelL
Bonjour Coppo,

A quand la dernière fois que tu as fait ou ton PC a fait la dernière
màj?

Voir : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Chez moi il fonctionnent, ton PC a peut-être un problème .

As-tu lu ça (posté, 03/07/2004 par Joël CHAUDY de Microsoft France

Bonjour,

Le vendredi 2 juillet 2004, Microsoft a diffusé une modification de la
configuration de Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003, afin
de protéger Internet Explorer de la récente attaque connue sous le nom
Download.Ject. En effet, les équipes Microsoft ont confirmé un rapport
sur un risque de sécurité. Ce risque concerne les personnes qui
utilisent Microsoft Internet Information Services 5.0 (IIS) et
Microsoft Internet Explorer, deux composants de Windows. (Download.Ject
est aussi connu sous les noms JS.Scob.Trojan, Scob et JS.Toofeer.)

Risque :
======= Critique

Produits concernés :
=================== Cette mise à jour prend en charge les systèmes d?exploitation suivants :
Windows XP, Windows NT, Windows 2000 et Windows Server 2003

Important :
========== Les utilisateurs ayant déployé Windows XP Service Pack 2 RC2 sont
protégés contre cette vulnérabilité.

Précisions:
========== Nous conseillons aux utilisateurs de Windows d?appliquer cette
modification dans les plus brefs délais afin que leurs systèmes soient
protégés de cette attaque.

Cette modification est documentée dans l'article 870669 (lien vers
l?article : http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid‡0669) de
la Base de connaissances à destination des administrateurs.

L'article décrit les modes opératoires pour appliquer ce correctif et
le déployer au sein d?une entreprise.

La mise à jour est actuellement disponible sur le Centre de
téléchargement et sera disponible dans les prochaines heures sur le
site Windows Update.

Les utilisateurs qui ont activé les mises à jour automatiques recevront
cette modification de façon automatique. Nous vous conseillons
d?installer immédiatement cette modification de la configuration dès le
téléchargement terminé, ou de visiter le site Windows Update dans les
prochaines heures.

Nous recommandons à nos clients et partenaires de lire avec soin cet
article de la Base de connaissances, puis, si nécessaire, de tester et
de déployer cette modification dans les plus brefs délais au sein de
leurs entreprises.

Pour toute question relative aux mises à jour de sécurité ou à leur
mise en oeuvre, vous pouvez, après avoir lu le bulletin mentionné
ci-dessus, contacter les services de support technique de Microsoft.
Nos clients internationaux peuvent joindre le Support technique de leur
filiale Microsoft locale.

Nous vous invitons également à consulter le site sécurité de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/securite et/ou à vous diriger sur le
newsgroup sécurité microsoft.public.fr.securite pour des questions
éventuelles.

Cordialement,

Joël CHAUDY
Microsoft France
Relation avec les Communautés

PS. Pour me répondre, retirer "online." de l'adresse email utilisée
pour la diffusion de ce message.

Site : http://mesnews.no-ip.com