Plus de barre de menus Feuille de calcul d'Excel

Le
sbompard
J'ai un probléme d'affichage des barres d'outil sous Excel.
Je n'ai plus aucune barre , j'ai les raccourcies en tapant F1 ou autre, mais
je peux seulement reduire ou augmenter mon classeur.
Quelqu'un peux t il maider ou faut il ré- installer Excel ?
Mgr Banni
Le #5128271
first of all, on dit bonjour quand on arrive ici...
pour le reste et si tu sais ce que macro veut dire, alors tu exécutes
celle-ci et tu devrais retrouver tes barres d'outils
si ça gazouille, tu n'auras plus qu'à dire merci à Modeste
Mgr T.B.

Sub Sesame()
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = True
Next CmdB
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
End With
End Sub

"sbompard" news:
[...]

Dom
Le #5128201
Bonjour Mgr Banni,

N'étant pas un afficionado du forum Excel, vous voudrez bien excuser mon
ignorance, et je vous en remercie par avance.

C'est juste pour satisfaire ma curiosité : vous êtes un "VRAI" Monseigneur
(même banni!) ou n'est-ce qu'un pseudo ?

Au plaisir de vous lire.

Dominique
Modeste
Le #5128141
Bonsour® Dom avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

C'est juste pour satisfaire ma curiosité : vous êtes un "VRAI"
Monseigneur (même banni!) ou n'est-ce qu'un pseudo ?

c'est un vrai "Mon signor"!!!!
mais au sens de Cervantes
;o)))

@+
;o)))

sbompard
Le #5134301
Bonjour !
Désolé je ne voulais froissé personne, mais j'ai tapé mon probléme pour
essayé d'avoir une explication rapidement car je ne savais pas si j'était
assez explicite dans ma question.
Je tape ou ma macro ? car je n'ai aucune barre d'outil !
seulement un message "voulez vous enregistrer" quand je ferme Excel.
Alors merci d'avance pour la réponse afin d'avoir la joie de revoir mes
barres d'outil
:-)

[...]

Le #5134091
bonjour sbompard
dont worry, tu n'as froissé que ma soutane...et elle en a vu d'autres
j'essaie de guider tes pas sur cette voie épiscopale que certains pavent de
mauvaises intentions ; n'entends-tu pas déjà les "plonk, plonk, plonk" qui
résonnet à chacune des tes enjambées?
- copie la proc ci-dessous, débarassée des petites flèches, bien sûr
- ouvre excel
- enfonce simultanément Alt + F11
- va alors s'afficher Microsoft Visual Basic...tu connais? non? bon, on
continue
- dans l'arboresence (partie gauche de la fenêtre) tu lis VBA Project
(Classeur1..ou2...)
que tu sélectionnes au point qu'il en bleuit de plaisir
- dans la barre d'outils, en haut de ta fenêtre, tu cliques Insertion puis
Module
- dans la grande plage blanche à droite de la fenêtre, tu colles la macro
(attention, tu ne dois pas avoir de lignes rouges)
- tu positionnes ensuite ton curseur quelque part au milieu du texte de la
macro
- dans la même BO en haut de la fenêtre, en dessous de Format, tu dois voir
une icône en forme de flèche bleue (quand tu la survoles avec ton curseur,
une bulle va dire "Exécuter la macro")
- tu cliques gauche sur cette flèche
- à partir de llà, deux possibilités s'offrent à toi : tu es un grand
émotif, alors tu te terres sous ton bureau, yeux et oreilles bouchés et tu y
restes ainsi 3 minutes (te munir d'un sablier, le cas échéant) ou bien tu es
un brave parmi les braves, alors tu fixes ton écran le temps que la macro
s'exécute (tu dois voir un Exécution apparaître en haut de la fenêtre)
- en cliquant sur l'icône au logo d'excel en haut à gauche de Visual Basic,
tu reviens à ton classeur
- dès l'instant où il n'est pas reconnu par l'Eglise, tu comprendras qu'il
m'est difficile d'en parler en dehors du confessionnal, mais tu vas voir que
le miracle aura eu lieu et que tu auras récupéré tes barres d'outils
c'est ce que je te souhaite...
Mgr T.B.

"sbompard" news:
[...]

"sbompard" de
[...]

Le #5134071
heu...

qui résonneNt...
arboresCence...

bien évidemment
Mgr T.B.

"Mgr Banni"
[...]

Le #5131191
MERCI BCP Mgr T.B.
Le miracle a eu lieu
Vous devriez être récomponser pour votre savoir :-)

encore mille merci et bonne journée
sbompard