Plus de Bluetooth sur MacBook Pro

jcl-nospam
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau MacBook Pro aujourd'hui. J'installe 2 ou 3
bricoles, configure ma Magic Mouse en Bluetooth sans problème et lance
enfin le téléchargement des MAJ, tout semble s'installer normalement,
(je note juste un truc bizarre avec la MAJ du logiciel interne Bluetooth
qui se lance en double).

Je redemarre tout semble fonctionner et redemarre a nouveau sous windows
XP (installé au préalable via bootcamp) pour installer quelques
logiciels Windows. J'essai de configurer la souris sous Windows,
constate qu'elle n'est pas reconnu et accepte cette petite contrariété
avec philosophie en me disans que ac vient de Windows XP.

Retour sous OS X, toujours pas de souris, je cherche donc l'icone
Bluetooth en haut à droite pour la connecter mais plus d'icone ! Je vais
donc dans les prefs système, mais rien non plus ! Je vais donc dans "a
propos de ce Mac > plus d'infos > Bluetooth et le bougre me répond
"Aucune information trouvée" !

Bien qu'ayant délaissé le Mac ces dernières années, pour diverses
raisons, j'ai quand même un peu pratiqué avant (on va dire du Mac plus
au G4 sous panther) et je me dit que ca devient un peu sérieux comme
soucis...

J'interroge Google qui ne m'apporte rien de concret, je trouve quand
même sur le site d'apple le logicel de MAJ du logiciel interne
Bluetooth, le télécharge, l'installe, le lance et il me répond que le
programme interne est déja à jours (manip que j'avais déja réalisée
avant avec le même logiciel du dossier utilitaires).

Sous Windows (lancé via Parrallels) Bluetooth ne semble pas actif non
plus, bien qu'il y ait l'icone dans le panneau de configuaration, il ne
voit rien (testé avec la souris et mon tel portable), rien dans les
propriété.

Mon problème est que j'ai fait pas mal de choses en peut de temps :
instalation de Windows XP, MAJ en OS 10.6.3, installé quelques
applications, aussi bien sous windows que OS X et pas forcément utilisé
la souris en permanence, du coup, je ne peux pas dire à quel moment
précis, j'ai "perdu" le Bluetooth.

Ah oui, j'ai aussi fait un reset de la PRAM, sans succès...

Bref, si vous avez une idée, une piste de recherche, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance et en m'excusant d'avoir été un peu long.

Cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

pas.de.spam
Jean-Christophe wrote:

:[SNIP]

Essaye de repasser la combo 10.6.3, des fois que ...

--
PO.

Gilles ROBERT
Jean-Christophe a écrit :

Bref, si vous avez une idée, une piste de recherche, je suis preneur.

la marche suivre est probablement la clean installation avec avec
sauvegardes des préférences...

Si ce n'est pas mieux allo Apple, une panne franche dès le départ, hum...

D'ailleurs je me demande s'ils ne vont pas te changer complètement...
Jean Robert
[...]

J'ai eu le même problème sur un MacBook, à part que l'icône n'avait pas
disparu, mais était barrée.
Le tableau de bord "bluetooth" avait disparu des préférences systèmes
et aucune information n'était trouvée dans "à propos de ce mac".
Chez moi, c'est revenu tout seul et depuis pas de problèmes, j'espère
que ce sera aussi le cas pour toi :-)
jcl-asupprimer
Gilles ROBERT wrote:

la marche suivre est probablement la clean installation avec avec
sauvegardes des préférences...

Si ce n'est pas mieux allo Apple, une panne franche dès le départ, hum...

Bonjour,

J'ai donc tenté la réinstalle de la MAJ combo, sans succès.

Reformaté et réinstallé le système (Mac neuf donc aucune donnée perso),
sans succès

Appelé Steeve, je ne l'ai pas eu en direct mais son assistant m'a fait
faire un reset de je ne sais plus quoi (Cde-alt-maj + bouton allumage
pendant 5 sec.) et c'est revenu. Ouf !

Merci pour vos suggestions,

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Jean-Christophe wrote:

(Cde-alt-maj + bouton allumage
pendant 5 sec.)

Tiens, la connaissais pas celle-ci...
Merci.
B.
--
Barnabé
nathalie_n
In article <1jgd949.12dne47ls6z1qN%,
Jean-Christophe wrote:

Appelé Steeve, je ne l'ai pas eu en direct mais son assistant m'a fait
faire un reset de je ne sais plus quoi (Cde-alt-maj + bouton allumage
pendant 5 sec.) et c'est revenu. Ouf !

Reset de pmu (Power Unit Manager)

--
nathalie
Jean-Noel Chavannes
Le 03.04.2010 15:22, l'estimable internaute, *nathalie_n*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Y a un PMU sur les MacBooks ?

À+,
--
Jean-Noël

benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

Reset de pmu (Power Unit Manager)

Non, non. Le pmu c'est pour les canassons alors qu'une pum c'est
bien un Mac sans pépins.

derfnam
Benoit wrote:

nathalie_n wrote:

> Reset de pmu (Power Unit Manager)

Non, non. Le pmu c'est pour les canassons alors qu'une pum c'est
bien un Mac sans pépins.

"Va comprendre, Charles!" ;-)
--
Manfred