plus de bordures de fenêtre

Le
Fabrice
Bonjour,

J'ai voulu mettre mon ubuntu 9.04 à jour en passant à la 10.04 proposé
par le gestionnaire de mise à jour qui m'avertissait qu'il n'y aurait
plus de mise à jour pour la version 9.

Aïe, après la mise à jour (où j'ai souvent dit : oui, remplace), je n'ai
plus de bordure de fenêtre (donc pas moyen de les déplacer et pas de
boutons réduire et fermer).

Quand je clique sur système préférences fenêtres, j'ai le message :

impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
gestionnaire de fenêtre, le gestionnaire de fenêtres "unknown" n'a pas
enregistré d'outil de configuration.

j'utilise gnome

si j'ouvre une session avec session de secours gnome, j'ai les bordures
mais je ne peux pas travailler !

Comment faire revenir ces bordures si utiles.

Fabrice, débutant linux.
Fabrice
Le #23440151
désolé pour le bruit, les bordures sont revenues ! temporairement...
Bizarrement en faisant :
Système, centre de contrôle, Apparence, effet visuel, en cochant extra
(gagné mais moche).

malheureusement, après déconnection et reconnection, retour à la case
départ !
Fabrice
Le #23440351
oui, après un bon moment de recherche et d'essai de divers truc trouvé
sur internet.
je ne sais même pas lequel a marché mais ça marche !
Désolé pour le bruit,
Fabrice.
PS : Dommage qu'une mise à jour fasse de telles blagues !
Vincent Verdon
Le #23444641
Bonsoir,

Le 08/06/2011 22:31, Fabrice a écrit :
[...]

A mon avis, c'est un des gros défauts de Ubuntu : la mise à jour peu
fiable. Sa grande soeur Debian est bien plus fiable de ce côté-là (et
d'autres).

Amicalement, Vincent Verdon
Luc.Habert.00__arjf
Le #23444881
Vincent Verdon :

A mon avis, c'est un des gros défauts de Ubuntu : la mise à jour peu
fiable. Sa grande soeur Debian est bien plus fiable de ce côté-là

Allô?