Plus d'exécution automatique sous vista x64

Total Rigole
Bonjour
Lors de l'insertion d'un cd ou dvd plus d'exécution automatique.
Configuration exécution automatique faites et refaites rien !
Je cherche une solution et j'ai lu les sujets déjà parus.
Je ne trouve pas autofix.exe pour vista 64 bits.
je suis prêt à essayer vos suggestions

Ludovic BELET
[...]
Salut.

Voici ce qui à fonctionné pour moi à qui ça vient d'arriver :

Tu vas dans regedit.exe

Tu cherche :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

et à la place de NoDriveTypeAutorun qui doit dans ton cas être à FF, tu
remplace FF par 91

Ensuite, tu redémarre ton PC, et tu éssaye un CD pour voir.

Tiens Nous au courant STP.

Total Rigole
[...]

Salut
J'ai pris connaissance de ton message et je me suis empressé d'aller
dans ma base de registre.
N'ayant pas de NoDriveTypeAutorun je l'ai créé en dword Decimal 91.
J'ai rebooter et Ho miracle ta solution est la bonne.
Merci beaucoup car les solutions proposées jusqu'alors etaient faites
pour XP en 32 bits
Encore merci

Ludovic BELET
[...]

Moi ça m'a sauvé mon install quand j'ai posté sur un autre Forum et

qu'on m'a donné cette Solution, alors, quand je vois qu'Elle peut
resservir, je me fait un PLAISIR de la redistribuer.

Par contre bizarre que tu n'avais pas cette Clef, car moi je l'avais
bien, et je suis sous Windows Vista Integrale 64, mais j'avais FF à la
place de 91.

Content d'avoir pu aider.

Pierre TORRIS
Total Rigole a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Que ce soit un système 32 ou 64 bits ne change rien. Cette clé existe
depuis belle lurette et elle a assez fait couler d'encre sous les
précédents systèmes. Quelques remarques :

1) La clé n'existe pas par défaut dans HKLM (machine)
2) la clé peut exister aussi dans HKCU (profil utilisateur)
3) La valeur décimale 91 vaut 0x0000005B en hexa

4) A quoi ça sert que JCB se décarcasse. ;-)
Je vous laisse déchiffrer le réglage que vous avez établi :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

Bon dimanche. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Total Rigole
[...]

Oui cela m'a étonné aussi, mais comme avant l'exécution automatique
fonctionnait je pense que cette clé à disparu lors d'une désinstallation
d'un programme.
J'ai désinstallé une imprimante HP Est-ce que cela vient de la ?
En tout cas merci encore.

Total Rigole
[...]

En conclusion:
Merci à Ludovic BELET et à Pierre TORRIS
Chacun m'ayant apporté une solution.
1) Ludovic m'a donné la premiere reponse et cela m'a permis de retrouver
l'execution automatique.
2) j'ai repondu a la suite du message de Pierre que cela m'avait etonné
de ne pas trouver cette clé et donc d'avoir du la rajouter pour
retrouver le fonctionnement de l'execution automatique.
3) apres relecture du message de Pierre je suis allé dans ma base de
registtre à l'adresse HKCU et la j'ai trouvé la clé NoDriveTypeAutorun
mais bizarre valeur 0x0000005b(181) alors que la valeur aurait du etre
0x0000005b(91).
J'ai donc mis la bonne valeur, puis j'ai effacer la clé que j'avais mis
dans HKLM et cela fonctionne.
En résumé j'avais la bonne clé avec une mauvaise valeur dans HKCU.
Pourquoi et quand cette valeur est devenu fausse ????

En definitive merci à vous deux et que ce message serve à d'autres car
avant j'avais cherché en vain la reponse à ce disfonctionnement.
Bien sur j'aurais du penser à JCB connu de longue date, mais avec vista
integrale 64 bits on touve peu de reponse ou alors dédié à XP et souvent
non fonctionnelles.

Pierre TORRIS
[...]

Comme déjà dit, la clé n'existe pas par défaut.

[...]

Vous essayez de nous embrumer : ;-)

181 = 0x000000b5
91 = 0x0000005b

Mais de toute manière, ce n'est pas ça, puisque la valeur citée ici est
en hexadécimale. Le résultat (dans le Registre) serait donc :

0x00000091 (145)

Mais si vous la supprimez, le réglage sera celui par défaut. Donc, à
moins que vous ne désireriez régler précisément certains types de
lecteurs, ce n'est pas la peine qu'elle soit forcément présente *

* Notez qu'il existe d'autres réglages et que si ceux-ci ont été
modifiés également, la présence de la variable est peut-être souhaitée.

J'ai donc mis la bonne valeur, puis j'ai effacer la clé que j'avais mis dans
HKLM et cela fonctionne.

Ben vi (hormis la valeur non correcte). :)

En résumé j'avais la bonne clé avec une mauvaise valeur dans HKCU.
Pourquoi et quand cette valeur est devenu fausse ????

Cette donnée fait la joie des logiciels utilisant les lecteurs CD-DVD,
tel les logiciels de gravure, disques virtuels, etc. Certains ne se
privent pas pour la créer et/ou la modifier, selon leurs besoins.

En definitive merci à vous deux et que ce message serve à d'autres car avant
j'avais cherché en vain la reponse à ce disfonctionnement.

Ok. Merci. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Ludovic BELET
[...]

Si j'ai bien tout compris à ton Tutos dans ton site, et que je sais A

PEU PRES calculer, on aurait tout à fait pu remplacer la valeur 91 par
95, ça aurait fonctionné tout pareil avec un éventail plus large de
lecteurs pris en comptes ?

Ludo B
Bonjour.

J'ai vue que tu avais de bonnes connaissances sur Windows en Général,
mais ma question porte sur Windows Vista.

Peux-tu me confirmer ou infirmer la rumeur selon laquelle il ne sera pas
possible d'intégrer à Windows Vista le SP1 soi-même ?

Comme l'installation de Windows Vista ne se fait que par une Image sur
le DVD d'Installation, on ne peut pas y toucher, vrai ou faux ?

Si c'est faux, connais tu et pourrais-tu m'expliquer comment faire pour
l'intégrer STP ?

Car je DOUTE que Microsoft ait réellement "bloqué" ce genre d'option, je
pense à ceux qui font des Installations réseaux, ils seraient bien
embêttés si tel était le cas et qu'il fallait qu'ils commandent un CD à
Microsoft à chaque SP.

MERCI d'avance pour ton aide et à bientôt.
Pierre TORRIS
Ludovic BELET a écrit dans ce message
<news: :

Si j'ai bien tout compris à ton Tutos dans ton site,

Celui de JCB. ;-)

et que je sais A PEU PRES calculer, on aurait tout à fait pu remplacer la
valeur 91 par 95, ça aurait fonctionné tout pareil

Pour les lecteurs de CD-DVD oui. Ici, la différence est 0x04, qui
correspond aux disques amovibles (disquettes).

avec un éventail plus large de lecteurs pris en comptes ?

Il s'agit ici de *désactiver* l'autorun pour un certain type de
lecteurs. Dans l'exemple : *pas* d'autorun pour les disques amovibles.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2