Plus de 2 connexions TS sur SBS 2003

Frederic
Bonjour,

J'ai un serveur SBS2003 et je souhaite y accéder par Remote Desktop pour
trois utilisateurs. Le probleme est que pour des raisons de sécurité
Microsoft semble avoir interdit la possibilité d'utiliser Terminal Server sur
un serveur SBS2003 sauf en mode administrateur.

Le mode administrateur est limité à deux utilisateurs et est assez dangereux
.... la question est donc : existe-t-il un moyen d'utiliser terminal server
sur SBS 2003 ou un moyen de faire sauter la limitation de 2 administrateurs
en mode administrateur ?

Merci d'avance

Antoine Leca
In news:,
Frederic va escriure:
J'ai un serveur SBS2003 et je souhaite y accéder par Remote Desktop
pour trois utilisateurs.

VNC ou n'importe quoi du même genre devrait faire l'affaire, ou y a-t-il un
aspect qui m'a échappé ?

Antoine
Bruno
Bonjour,

Si tu te sers de Terminal Server en mode administrateur, tu ne disposes que
de 2 licences, qui sont gratuites. Il est impossible d'en avoir plus.
Si tu veux te servir de Terminal Server pour les 3 utilisateurs, tu dois
automatiquement passer au mode TS applicatif, avec le Gestionnaire de
Licences, etc. Si je ne me trompe, tu dois acheter un pack de 5 CAL.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Bruno
AA
En effet seuls 2 accès administrateurs sont possibles et aucun en mode
applicatif. Il n'y a aucune possibilité de faire autrement. Après il faut
passer par un autre serveur pour gérer du Terminal Server. Si je me souviens
bien tout ça est expliqué sur le site de GG.

Cette limitation n'existait pas sur les anciennes versions de SBS mais
Microsoft a décidé de faire cette modification suite à des problèmes
rencontrés sur cette fonction.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Si tu veux te servir de Terminal Server pour les 3 utilisateurs, tu dois
automatiquement passer au mode TS applicatif, avec le Gestionnaire de
Licences, etc. Si je ne me trompe, tu dois acheter un pack de 5 CAL.

PAS DU TOUT.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Non puisque Terminal Server Applicatif n'est strictement pas configurable
sur SBS voir la FAQ par exemple. Et j'espère bien que cela ne fonctionnera
pas de sitôt. Pour une fois Microsoft a choisi la voix de la raison pour
couper
court a d'éventuel accident. Cela avait été demandé par de nombreux
administrateur de SBS sous 2000, cela a été exaucé sous SBS 2003
et je remercie Microsoft d'avoir prie cette courageuse et sage décision.
Pour la FAQ http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm

La seule chose que l'on peut implémenter sur SBS c'est le gestion
de licences TSE comme sur tous contrôleurs de domaines. Mais
pour TSE mode applicatif il faut l'installer sur une autre machine.
--
Cordialement.
GG.
Frederic
Merci pour ces réponses.

Je pense aussi que la seule solution est donc d'installer un serveur
supplémentaire pour faire fonctionner Terminal Server.

Juste une dernière question : Mon serveur SBS à 15 licences utilisateurs, la
licence du serveur supplémentaire sera livrée avec 5 utilisateurs .....
dois-je encore acquérir 10 utilisateurs de plus pour le deuxième serveur ?

Merci de vos réponses ...

"AA" wrote:

[...]

> [...]
> server
> sur SBS 2003 ou un moyen de faire sauter la limitation de 2

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Non si les 15 utilisateurs ne se connectent pas tous autrement oui bien sur
mais il vous faut aussi 15 licences Terminal Server si les 15 utilisateurs
se
connectent avec leur 15 machines, les licences TSE sont en supplément
de la simple cal de connexion réseau du serveur.
--
Cordialement.
GG.