Plus de 7 argument avec SI

5 réponses
Aiwa
Bonjour, avec si dans les notes excel ca dit qu'on peut utiliser
jusqu'a 7 fonctions Si comme argument. Quel formule utiliser si on
a plus de 7 fontion ?
J'aimerais utiliser une formule ou je pourrait mettre 9 argument
ex: j'ai 9 choix de réponse pour la cellule A3
si A3=1 inscrire A
si A3=2 inscrire B
Si A3=3 inscrire C

Si A3=9 inscrire i

Merci à l'avance

5 réponses

AV
=CHOISIR(A3;"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I")

AV
Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu peux utiliser SOMMEPROD. De nombreux exemples de fonctionnement se
trouvent sur ce groupe

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour, avec si dans les notes excel ca dit qu'on peut utiliser
jusqu'a 7 fonctions Si comme argument. Quel formule utiliser si on
a plus de 7 fontion ?
J'aimerais utiliser une formule ou je pourrait mettre 9 argument
ex: j'ai 9 choix de réponse pour la cellule A3
si A3=1 inscrire A
si A3=2 inscrire B
Si A3=3 inscrire C

Si A3=9 inscrire i

Merci à l'avance

Aiwa
Merci beaucoup

Bonjour

Tu peux utiliser SOMMEPROD. De nombreux exemples de fonctionnement se
trouvent sur ce groupe

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour, avec si dans les notes excel ca dit qu'on peut utiliser
jusqu'a 7 fonctions Si comme argument. Quel formule utiliser si on
a plus de 7 fontion ?
J'aimerais utiliser une formule ou je pourrait mettre 9 argument
ex: j'ai 9 choix de réponse pour la cellule A3
si A3=1 inscrire A
si A3=2 inscrire B
Si A3=3 inscrire C

Si A3=9 inscrire i

Merci à l'avance

Daniel.M
Bonjour,

Avec ton système, il y a un pattern que tu peux mettre à profit:

ÊR(64+A3)

Salutations,

Daniel M.

"Aiwa" wrote in message
news:
Bonjour, avec si dans les notes excel ca dit qu'on peut utiliser
jusqu'a 7 fonctions Si comme argument. Quel formule utiliser si on
a plus de 7 fontion ?
J'aimerais utiliser une formule ou je pourrait mettre 9 argument
ex: j'ai 9 choix de réponse pour la cellule A3
si A3=1 inscrire A
si A3=2 inscrire B
Si A3=3 inscrire C

Si A3=9 inscrire i

Merci à l'avance

Aiwa
Oups je pense que j'ai mal formuler ma question. je recommence :-)
la formule est a la cellule A1 et je veut que SI j'inscrit a la cellule A3
le chifrre 1 que ca inscrit A et si j'inscrit le chiffre 2 que ca inscrit B
ainsi de suite jusqu'a 9

Si choisir fonctionne comment l'écrire ou laquel formule utiliser

Merci beaucoup

Bonjour

Tu peux utiliser SOMMEPROD. De nombreux exemples de fonctionnement se
trouvent sur ce groupe

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour, avec si dans les notes excel ca dit qu'on peut utiliser
jusqu'a 7 fonctions Si comme argument. Quel formule utiliser si on
a plus de 7 fontion ?
J'aimerais utiliser une formule ou je pourrait mettre 9 argument
ex: j'ai 9 choix de réponse pour la cellule A3
si A3=1 inscrire A
si A3=2 inscrire B
Si A3=3 inscrire C

Si A3=9 inscrire i

Merci à l'avance