Plus de consoles

Paul Pygeon
Bonjour,

Je ne peux plus accéder, à partir du mode graphique, aux consoles avec les
touches Ctrl+Alt+Fx.

J'y arrive cependant avec chvt. J'utilise la Mandrake 10.1 et un kernel
2.6.8.

Quelqu'un aurait une référence sur un problème similaire avec ce kernel.

Merci
Paul

Tom
[...]

moi j'ai un binz comme ça avec le kernel 2.6.10, driver nvidia 6229.

J'ai mis un post dans fr.comp.applications.x11
Apparament c'est une merde du driver nvidia avec le frame buffer. En
mettant en mode texte ça devrait marcher mais j'ai pas eu le temps de
tester.

Tom

Jerome Lambert
Paul Pygeon wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Quand tu dis "plus accès aux consoles", cela veut dire quoi?

Si c'est "l'écran devient tout brouillé", c'est un problème dû au
framebuffer. Il faut alors modifier grub (ou lilo) pour passer au noyau
le paramètre video=le_mode_que_l_on_desire pour que tout rentre dans
l'ordre.

(...)

Paul Pygeon
Le Jeudi 30 Décembre 2004 17:35 Jerome Lambert a écrit en cette journée dans
fr.comp.os.linux.configuration:

[...]

Non, pas du tout. La combinaison de touches habituelle (Ctrl+Alt+F(x)) ne
fonctionne plus du tout. Je ne peux plus accéder aux terminaux (vt 1 à 6)
hors de l'interface graphique (sur vt7). Seule la commande chvt me permet
d'y aller. J'ai lu sur linux.kernel que certains kernels de la pré-série
2.6 avaient ce bug. J'aimerais savoir si c'est le cas pour le 2.6.8. Si
c'est ca, je retournerai au 2.6.7.

Bye
Paul

no_spam
On Fri, 31 Dec 2004 00:15:12 +0000, Paul Pygeon wrote:

[...]

C'est un problème d'incompatibilité entre la gestion du frame-buffer de
Linux et X: grosso-modo, personne n'est capable de restaurer correctement
le mode d'affichage lors d'un switch. Par sécurité, donc, celui ci est
alors inactivé (sauf, je crois, si le mode d'affichage du frame-buffer
est le même que celui de X - a vérifier...).