Plus de détails sur le problème Passport

John
Voici ce qui a =E9t=E9 post=E9 par Microsoft sur les newsgroups=20
Money US et UK:

http://minilien.com/?lw7oSOvWms

En r=E9sum=E9 suite =E0 une erreur de configuration des=20
serveurs Passport de mauvaises informations=20
d'identification ont =E9t=E9 enregistr=E9es dans le fichier=20
Money de ceux qui ont essay=E9 de se connecter =E0 ce moment=20
l=E0 ... il n'est donc plus possible de s'identifier=20
correctement avec le m=E9canisme Passport standard !!!
D'ou la suggestion de repartir d'une sauvegarde pr=E9c=E9dent=20
l'apparition du probl=E8me pour avoir un fichier Money non=20
corrompu.

Il va =EAtre interressant de voir comment Microsoft arrive=20
=E0 trouver un moyen de "casser" la protection Passport des=20
fichiers corrompus :-)

CFrofro
Bonjour bonsoir *John*
qui nous disait :
> [...]
|
| En résumé suite à une erreur de configuration des
| serveurs Passport de mauvaises informations
| d'identification ont été enregistrées dans le fichier
| Money de ceux qui ont essayé de se connecter à ce moment
| là ... il n'est donc plus possible de s'identifier
| correctement avec le mécanisme Passport standard !!!
| D'ou la suggestion de repartir d'une sauvegarde précédent
| l'apparition du problème pour avoir un fichier Money non
| corrompu.
|
| Il va être interressant de voir comment Microsoft arrive
| à trouver un moyen de "casser" la protection Passport des

J'ai toujours estimé que le passport était une vaste daube !
Plus on éloigne le lieu de stockage du mot de passe et plus on risque de se
le faire pirater pendant le trajet.
Le fait que la sauvegarde de ces mots de passe soit réalisée par un tiers
rend également la sécurité douteuse.
Avec M$, on cumule les riques pour aucun avantage.t enbrigadement
Si quelqu'un arrive à m'expliquer quel intéret il peut y avoir à se
connecter via ce passport, je reverrai peut etre mon opinion, mais pour le
moment, fuyons cet embrigadement à risques !
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Dominique VALLIN
Bonjour

Voilà la traduction de la page donnée par John pour ceux qui ne comprenne
pas l'Anglais et qui veulent en savoir plus.

J'ai fait la traduction par un logiciel de traduction en ligne, donc ne
soyez pas critique sur le Français.

Redmond, juillet 28, 2004, 15:45 PDT ici à l'équipe
d'argent nous sommes désolés que nous ayons posé ce problème, et
nous travaillons aussi rapidement que possible pour fixer cette
situation malheureuse. Me laisser prendre un moment pour
expliquer ce que l'équipe d'argent fait au sujet de ce problème.
D'abord, me laisser t'assurent que qu'aucune de vos données
financières n'a été perdue, et aucune de votre information
personnelle a été compromis. En fait, le résultat de la
situation a été que votre information a été fermée à clef vers
le haut de plus étroitement. Voici ce qui s'est produit, et une
analogie à aider à l'expliquer. Lundi, un type de nos serveurs
était mis à jour et par distraction dirigé à l'endroit faux pour
vérifier l'authentification. Le procédé d'authentification
travaillé parfaitement - nous avons posé le problème en regardant
dans l'endroit faux de serveur. Services affectés de cet argent
d'erreur seulement. (si tu penses à votre information
d'ouverture comme clef, et nos serveurs comme serrure, alors nous
avons changé la serrure sur le coffre-fort, et la vieille clef ne
fonctionnerait plus. Il n'y a aucune manière pour l'utilisateur
[ ou quiconque autrement ] de créer l'information fonctionnante
d'ouverture. Les bonnes nouvelles sont que personne ne pourrait
ouvrir le dossier local en raison de cette erreur à tout moment ;
votre information est encore protégée.) Nous avons
corrigé "d'endroit faux de serveur" de problème mardi matin, et les
utilisateurs qui pas ouverture entre lundi après-midi et mardi matin
en retard devraient pouvoir employer leurs dossiers normalement.
Ceux qui ont été affectés peuvent continuer à être
affectés, cependant, puisque l'argent a téléchargé une partie
d'information déformée de nos serveurs. (fondamentalement,
nous avons tiré une copie de la serrure sur votre dossier local.
Pourquoi avons-nous fait ceci ? Puisque quand tu changes
la serrure vous-même, tu ne veus pas que la vieille clef continue de
travailler à votre dossier local. Tu également ne voudrais pas
là être une manière facile pour quelqu'un sur votre machine
d'ignorer le changement des serrures. Naturellement, nous
regarderons ce scénario pour voir si nous pourrions le résoudre sans
sécurité décroissante à l'avenir.) La prochaine étape est
de fixer les serrures pour ceux de toi qui sont affectés. Nous
mettons tout effort dans une solution à ce problème, que nous
fournirons aussitôt que possible. Nous comptons pouvoir
s'adresser à chaque utilisateur que nous avons affecté.
J'emploierai ce newsgroup pour te maintenir signalé. -
Argent De Russ Paul-Jones MSN

--
Cordialement

Dominique VALLIN
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"John" a écrit dans le message de
[...]

Jacquou
P....
Les logiciels de traduction sont loin d'être au point. C'est du petit
nègre. Moi qui ne suis pas très fort en anglais, je préfère le massge en
anglais.
D'un autre côté, ça me rassure sur le fait qu'en ce domaine, on n'arrive
^pas à remplacer l'Homme.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"Dominique VALLIN" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Il va être interressant de voir comment Microsoft arrive
| à trouver un moyen de "casser" la protection Passport des

CFrofro
Bonjour bonsoir *Jacquou*
qui tapotait avec des mouffles :

Moi, je préfère le massage thailandais, mais bon, c'est vous qui voyez...
;o)
--
A+

°°°[:]o)