Plus de synchro adsl depuis 17 jours...

LAFABRIE Florent
Bonsoir,

Je suis un vieux client de Club-Internet(janvier 97) et victime d'une
perte totale de synchro ADSL depuis plus de 17 jours. J'habite à Tarbes
(Hautes-Pyrénées et en centre ville). Le 16 mars, rupture de synchro sur
ma connexion en 2048. Après plusieurs essais, je décide de prendre tout
mon matériel pour le tester à mon travail sur une connexion Wanadoo Pro,
puis sur une connexion Télé 2. Surprise, tout fonctionne parfaitement.
De retour chez moi, rien, même le modem wanadoo de mon travail ne trouve
pas de synchro ADSL. Appel surtaxé à la Hotline : "Nous envoyons un mèl
à LDCOM et dans quatre jours tout sera résolu. Nous vous tiendrons au
courant.". Tu parles ! Après trois relances auprès de LDCOM, des appels
multiples à la Hotline, je n'ai toujours pas de synchro sur mon modem
SAGEM Fast 800 (voyant adsl éteint) . Ils m'ont alors proposé 50 heures
en mode RTC gratuites, mais le débit est extrémement lent : 0.1 k/s !
Pire, je n'ai jamais été rappelé par leur service. Aujourd'hui, un
technicien m'a conseillé d'envoyer un recommandé au service client pour
un remboursement d'abonnement. J'ai donc rédigé un courrier précis et
dans lequel je les mets en demeure de me rétablir la ligne sinon je
déposerai plainte au tribunal et contact sera pris avec des associations
de consommateurs. Car, à chaque fois c'est la même réflexion : "Ce n'est
pas nous, mais LDCOM". Je suis désolé, mais quand on passe un accord
avec un prestataire, on se doit de lui demander des comptes. Bref, c'est
la galère et je dois laisser mon ordinateur en fonctionnement permanent
de 7h00 à 18h00 pour qu'un technicien qui ne fait pas son travail vienne
vérifier le DSLAM qui me gère. Pire, LDCOM, n'est qu'en fait que
l'opérateur Neuf Telecom, ils ont une liste d'attente de 8 semaines pour
les nouveaux abonnés... J'ai fait quelques recherches et je sais
désormais que je suis à 1062 m du DSLAM et que j'ai une atténuation de
11.5dB. Cela ne m'apporte rien de plus...

Aujourd'hui nouvel appel la Hotline de CI. Surprise, le 24 mars, LDCOM a
renvoyé une réponse indiquant que pour eux tout était ok. Mais moi je
n'ai toujours pas de synchro et jamais CI m'a communiqué leur réponse.
Ils disent pourtant que quelqu'un vous rappele...Du coup une relance
(quatrième) a été faîte. J'ai donc effectué de nouveaux tests. J'ai
repris les modems adsl de mon travail (B-Focus Ethernet)avec
alimentation séparée et eux aussi de trouvent aucune synchro (voyant
rouge permanent). Je précise qu'il n'est pas nécessaire qu'ils soient
connectés à un ordinateur ou à un routeur pour détecter la synchro, j'en
ai fait le test à mon travail. J'ai retesté mon équipement complet
(ordinateur, modem, câble et filtres) sur la connexion wanadoo pro de
mon travail et tout fonctionne à merveille. Et puis, en cherchant bien
sur Internet depuis mon bureau, j'ai trouvé un message qui disait :

"D'après un technicien de Wanadoo, quand la diode du modem sagem fast
800 ne s'allume pas, c'est qu'il y a une installation incomplète au
niveau du central".

Appel de nouveau à CI pour confirmation et la réponse me laisse perplexe
: "C'est vrai qu'à France Télécom, ils en savent plus, je vais le
communiquer à LDCOM !". Je crois rêver ! Du coup je suis reparti pour
une semaine d'attente dans le meilleur des cas. Quelqu'un a t'il eu
confirmation de cela ? Merci par avance.

Florent

Bertrand
LAFABRIE Florent wrote:
[...]

tu es dégroupé ou pas ?

Si oui, tout est à voir avec 9 tel, sinon appelle le 10 13 : ils te
feront un test de ta ligne et si t'as pas la synchro en non dégroupé,
ca vient de chez FT.

pilou17
Et bien ça reste du délai classique de vérification de lignes :

En gros :
1- Tu appelles
2- Ouverture par CI d'un ticket d'incident chez LDCOM
3- LDCOM accuse réception de la bonne déposition du ticket par mail dans les
2 heures qui suivent
4- LDCOM traite le ticket ( entre 7-10 jours pour les premières
vérifications)
5- Tests sur leurs équipements (DSLAM)
6- Si ok pour eux, ouverture d'un ticket chez GAMOT (sig_ft)
7- FT traite le ticket en vérifiant leur partie
8- FT fait remonter à LDCOM qui fait remonter à CI le résultat de la
vérification.
9- si pas d'évolution, rebelote et ouverture d'une sig2_ft
10- si tjs pareil, ouverture d'un ticket d'expertise avec déplacement d'un
tech FT et LDCOM pour vérification commune.

En gros, de l'étape 1 à 10, il faut compter 1 mois facile.....et ça ces
délais-là, CI ne les controlent pas du tout comme tous ceux qui passent par
LDCOM.

Bon courage, mais le fait d'appeler X fois, ne fera pas avancer le ticket
car une fois ouvert chez LDCOM, pas de possibilité de le faire traiter plus
vite que les autres....

"LAFABRIE Florent" a écrit dans le message de news:
424c42d2$0$15284$
[...]

LAFABRIE Florent
tu es dégroupé ou pas ?
Si oui, tout est à voir avec 9 tel, sinon appelle le 10 13 : ils te
feront un test de ta ligne et si t'as pas la synchro en non dégroupé,
ca vient de chez FT.

Je suis certainement dégroupé depuis le mois de décembre car comme c'est
LDCOM (Neuf Telecom) qui est en charge des DSLAM... Normalement on doit
passer en 8 Mo dans les prochains mois dixit la hotline de CI. Ton idée
de tester la ligne par le 1013 est bonne, mais je crois que c'est
payant, non ?

Florent

Bertrand
LAFABRIE Florent wrote:

[...]

le 1013 est gratuit.

appelle toujours, tu verras bien

Didier G
Bonsoir,

Je suis un vieux client de Club-Internet(janvier 97) et victime d'une
perte totale de synchro ADSL depuis plus de 17 jours.

Connaisssez-vous www.wanadoo.fr ?

C'est le site d'un des FAI les plus sérieux et offrant la meilleure
qualité de service. De plus, ce FAI gère l'ensemble des équipements
utilisés de bout en bout et ne fait appel à aucun sous traitant.

Cordialement.

David
"LAFABRIE Florent" a écrit dans le message de news:
424c69ee$0$15285$

Merci et je n'ai qu'à prendre mon mal en patience !
Florent

Bon en principe, CI ne va pas se laisser mener en bateau par le couple
Ldcom/ FT...

Bertrand
Didier G wrote:

[...]

Bonjour,

selon moi, ce n'est pas aussi simple que cela.
La seule chose est que wanadoo est une filiale de France Telecom, donc,
forcément, les délais et les interventions sont beaucoup plus rapides.
Cependant, ce n'est pas pour cela que wanadoo est excempt de buggs, loin
de là.
De là à dire que wanadoo offre la meilleure QoS, ca ne veut trop rien
dire... Sur quels critères ? D'autres FAI sont tout aussi bons, voir
meilleurs que wanadoo et, en non dégroupé, ils utilisent également une
partie du réseau de l'opérateur historique, tout comme wanadoo.

Et, dernier point non négligeable, certains regardent leur porte monnaie
et préfère, pour le meme prix, profiter de débits supérieurs et d'une
meillleure offre.

Voilà ma petit idée.

go50
"Didier G" wrote in message
[...]

wanadoo ne gere pas les equipements de FT, il est soumis comme tous les fai
au gamot...

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

Sauf qu'ils n'ont pas forcément le choix, n'ayant pas la possibilité de
GAMOTer, n'étant pas l'opérateur, ils n'ont aucun contact avec FT (donc
difficile que FT les mène en bateau)

Hem primo ils ont le Gamot IP/ Adsl;-) C'est deux bureaux plus loin dans la
même salle que le Gamot OT:-) Si si lol... Ca servira juste à recroiser les
informations... Mais surtout Ldcom ne va pas leur inventer des histoires à
dormir debout comme le font bcp de hotliner lorsqu'il y a une défaillance de
suivi sur les tests... Imagine toi travaillant pour CI, je doute qu'un OT
puisse te mener en bateau;-)

1 2